English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Torah-Box

Torah-Box Kids n°1 - L'homme descend du singe ?!

Voir la vidéo Télécharger la vidéo

Nouveau ! Découvrez Torah-Kids, une émission par des enfants pour les enfants... chaque semaine !

3 commentaires
Pour la religion, l'homme est la finalité de la création. Finalement, , pour y aboutir, le singe est le stade d'évolution le plus proche de lui.

Je tombe sur une pub: "Elle a appris la langue néerlandaise en dormant ! Maintenant, elle révèle son secrêt "
avec qui elle dormait !

Revenons à nos moutons !
Dieu a créé l'homme à son image ? ou à son idée ? car il y a deux sexes et il est difficile de s'imaginer que l'image de dieu soit homme et femme. Mais l'interdiction de produire des images de dieu règle la question de l'apparence humaine relativement au singe . Le singe n'est pas une ébauche de l'homme , ratée par Dieu...il fait partie de la création...l'homme est responsable de tout ce qui vit. ...et comme il est irresponsable, qui serait étonné que l'homme s'amuse à créer des stades intermédiaires entre le singe et l'homme ? Pas pour s'amuser mais se faire servir, le capitalisme fait disparaître les hommes évolués mais dont il n'a plus besoin pour les remplacer par des hommes moins évolués, qui remplissent les tâches assignées, ne se révoltent pas et flattent la supériorité de leurs employeurs. Car il y a bien plus de différences à l'intérieur de l'espèce humaine qu'entre l'espèce humaine et certaines autres. La finalité de dieu en créant l'homme est probablement de le voir choisir de s'éloigner de son animalité et de concevoir l'existence de dieu pour expliquer l'existence de ce qui existe.
Les sciences et les techniques changent les éléments de la nature, de place .
Envoyé par Laurent_064 - le Dimanche 13 Octobre 2019 à 04:36
....et ils appellent "connaître"; cesser d'ignorer certaines relations entre éléments, finissant par prendre la nature pour une machine....alors qu'une machine reçoit sa fonction de l'homme, la nature reçoit sa fonction et ses propriétés de dieu et, jusqu'à nouvel ordre , se prendre pour dieu, n'est pas être dieu ! L'homme ne connaît pas ses propriétés. Le peuple juif a pressenti qu'il devait rester juif ( ce qui, de l'extérieur, paraît absurde ou masochiste, tant le peuple juif a été persécuté, détesté ou jalousé....mais c'est ainsi: le peuple juif existe et continue bon an, mal an. Il surfe sur le mystère....il ne quitte pas la salle avant la fin du film. Il estime que les conseils de dieu sont bons. Le problème est que l'islam donne de fort mauvais ordres, et qu'il est non moins obéi pour autant. Utiliser sa liberté fatigue la majorité qui préfère être aux ordres et préfèrent leur servitude à leur liberté. Le peuple juif est libre...se rendre à la hauteur de la vie qui nous a été donnée..
Envoyé par Laurent_064 - le Dimanche 13 Octobre 2019 à 05:23
Voilà quelqu'un qui n'est pas que stupide; Cédric Villani, médaille Fields de mathématique, qui vient nous dire que tout est mathématique ! Qu'est-ce donc, sinon se prendre pour dieu ? Les mathématiques sont le langage universel avec lequel les hommes indiquent les relations entre éléments réels ou possibles....autrement dit: "tout".
Parfois, les mathématiciens décrivent un fonctionnement possible longtemps avant que l'on trouve matière dans la nature à lui appliquer cette description mathématique....mais l'adéquation entre l'intellect (mathématique) et la chose n'est qu'un mode d'approche des phénomènes et là où les mathématiques calent; le langage naturel ou philosophique permettent de décrire des phénomènes bien plus complexes bien avant qu'ils puissent être décrits mathématiquement. Cédric Villani met un objet dans une boîte et s'émerveille de l'y trouver !
Envoyé par Laurent_064 - le Dimanche 13 Octobre 2019 à 05:50
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 52 minutes