English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Philosémitisme

Beaux-Arts de Bruxelles: la Palestine encore et toujours...


BOZAR (Palais des Beaux-Arts de Bruxelles) le 04 octobre ?19.  Extraits du programme:
"Cette deuxième journée d'European Lab Brussels s'abordera sous l'angle de l'activisme et du rôle des artistes dans la construction d'alternatives, culturelles ou politiques.
En quoi la club culture rime encore avec résistance, de Tbilissi à la Palestine ?
Autant de questions abordées à travers notamment la projection d'un documentaire de Boiler Room sur la scène de Palestine.

17:00 - 18:15 : Palestine Underground & Q&A en présence de la réalisatrice
Venu prendre le pouls d'une scène musicale underground passionnante (et organiser par la même une jolie fête), l'équipe de Boiler est repartie de Palestine avec un documentaire fort et saisissant. Projeté à Bozar en avant-goût de la performance du collectif Jazar Crew le soir même à Bozar pour Nuits sonores Brussels, «Palestine Underground» dépeint le quotidien d'artistes en lutte qui envisagent explicitement la musique comme un acte de résistance.
Cette forme d'activisme culturel s'exprime à travers des espaces de liberté temporaire (dancefloors), moyen de promouvoir leur identité tout en oeuvrant à la (re)connexion de communautés éclatées. Présent dans le mini-film, une partie du Jazar Crew témoignera lors d'un temps à l'issue de la projection aux côtés de Jessica Kelly et Anaïs Brémond, respectivement réalisatrice et productrice de l'oeuvre.
Le collectif palestinien est particulièrement actif dans cette région du Proche-Orient, à travers l'organisation de soirées et la construction de ponts entre Ramallah et Haïfa, loin des barrages et des murs."En juin 2019:
La Belgique proclame son amour (love) pour la Palestine au Palais des Beaux-Arts, Bruxelles

3 commentaires
Nous savons tous , que, depuis que les arabes ont échoué à empêcher Israël d'exister, par la guerre conventionnelle; ils cherchent à y parvenir par le noyautage de la culture et le terrorisme, fût-il une agression de personne quelconque au couteau, dans la rue. Mais , ici, nous voyons l'Europe se prêter à un étrange soutien palestiniste sous couvert de "culture".
Culture ? militantisme anti-israélien plutôt !
Quel est donc le fondement idéologique belge de soutien à ce militantisme ? hein ? Ne serait-ce pas l'antisémitisme tout simplement ?
Ne savent-ils pas que la "Palestine" est le nom romain pour désigner le pays des hébreux ?
Envoyé par Laurent_064 - le Samedi 19 Octobre 2019 à 14:11
Le mot: "Palestine" a été forgé pour que les juifs perdent leur pays ! et pour désigner leur pays occupé militairement pour les en chasser ! A méditer ! Que des arabes revendiquent ce mot:"Palestine" pour désigner la terre qui devrait leur revenir de droit, n'a aucun sens sauf celui de reprendre à leur compte, l'oeuvre des romains:
chasser les juifs de leur terre !
Envoyé par Laurent_064 - le Samedi 19 Octobre 2019 à 14:19
Il n'existe pas de peuple "palestinien"....juste une idéologie "palestiniste" qui dure depuis les romains. C'est même ce qui reste de plus vivant de cette civilisation romaine.
Envoyé par Laurent_064 - le Samedi 19 Octobre 2019 à 14:23
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 19 minutes