English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Torah-Box

Le Grand-Rabbin d'Israël pèlerine la tombe du Rabbi de Loubavitch

Le Grand-Rabbin Séfarade d’Israël, Rav Its’hak Yossef, s’est recueilli mardi 5 novembre sur la tombe du Rav Mena’hem Mendel Schneerson, le Rabbi de Loubavitch, dans le Queens à New York.

Evénement marquant pour le monde juif : le Rav Its’hak Yossef, Grand-Rabbin Séfarade d’Israël successeur de son père Rav Ovadia Yossef z’l, s’est recueilli au Ohel (la Tente), où repose le Rabbi de Loubavitch Mena’hem Mendel Schneerson avec son beau-père, Rabbi Its’hak Yossef Schneerson, à New York.

Avec avoir prié pour ‘Am Israël, il a rencontré un groupe d’émissaires ‘Habad, les Chlou’him. Rav Its’hak Yossef a loué le mouvement Loubavitch en adressant des paroles d’encouragement à ces émissaires : « Grand est votre mérite. Il y a des endroits dans le monde, où s’il n’y avait pas eu ‘Habad, il n’y aurait pas de judaïsme, pas de Torah, rien. Continuez, par le mérite du Rabbi, à travailler et à fonctionner comme des messagers ».

Le grand rabbin d’Israël était accompagné pour ce pèlerinage du Rav Yéhouda Derhi, grand rabbin de Beer Cheva qui est également son gendre, de Yoav Tsour, membre de la Knesset, le Parlement israélien et de rabbins de la communauté juive de Boukharia, dans le Queens.

Des centaines de personnes visitent quotidiennement la maison d’étude du Rabbi de Loubavitch, le fameux 770 (Seven Seventy) ou le Ohel. Le Rabbi de Loubavitch a laissé à son décès en 1994 plus de 4600 institutions à travers le monde ainsi qu’une présence dans plus de 100 pays, du Rwanda au Surinam en passant par le Laos…

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 53 minutes