English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Torah-Box

Israël interdit enfin les importations de viande Tarèf sur son sol

Le gouvernement intérimaire en Israël a décidé d’interdire les importations de produits porcins et de viande Tarèf, mettant fin à un régime d’exceptions datant de 25 ans.

Coup d’arrêt pour l’industrie porcine qui croissait en Israël, notamment par l’intermédiaire d’une partie de la communauté russe. L’interdiction de viande non Cachère était déjà interdite en Israël mais nombre de viandes Tréfot jouissaient d’exemptions depuis 1994. En revanche, la règle concernant la production nationale reste inchangée.

Près de 300 tonnes de porc avaient été ainsi importées entre 2013 et 2015 en Israël.

Le Talmud de Jérusalem relate l’histoire de l’empereur Antonin, romain polythéiste qui s’est converti au judaïsme et a atteint un niveau remarquable dans l’étude de la Torah aux côtés de Rabbi Yéhouda haNassi, le compilateur de la Michna, grâce au lait de la maman du Rabbi. L’alimentation Cachère a une vertu unique de ne pas obstruer notre âme, a contrario des autres aliments, nous permettant ainsi de nous rapprocher sans cesse de notre Créateur. Puisse-t-Il nous irriguer de sa Présence Divine et de rendre toute sa sainteté à Sa Terre.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 38 minutes