English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Philosémitisme

Pays-Bas: Caricature antisémite/conspirationniste dans un grand journal


The Times of Israel:
Un grand quotidien hollandais a publié une caricature dont des critiques disent qu'elle renforce des clichés antisémites. Le dessin suggère que le Premier ministre Benjamin Netanyahu attaque le parti Travailliste britannique sur l'antisémitisme pour détourner l'attention des accusations de corruption qui pèsent contre lui.  Dans la caricature publiée jeudi dans De Volkskrant, Netanyahu est représenté en train de porter une pierre appelée «accusations d'antisémitisme» dans une main et en train de lire une inculpation pour corruption dans l'autre. [?]

Dans le dessin, Corbyn dit: «Que celui qui est sans péché jette la première pierre», une phrase attribuée à Jésus dans le Nouveau Testament.

Netanyahu a rarement mentionné Corbyn en public et ne s'est pas exprimé ouvertement contre l'antisémitisme chez les Travaillistes. En 2018, Netanyahu a condamné Corbyn pour avoir déposé une couronne de fleurs sur les tombes de terroristes palestiniens.Lire l'article complet

Déjà en 2012:
Le journal néerlandais De Volkskrant a publié aujourd'hui une caricature de Jos Collignon dans laquelle le juif éternel transmet de l'argent à Wilders.

Dans la caricature, Jos Collignon a dessiné Wilders remerciant en hébreu une main mystérieuse qui lui transfère une immense quantité d'argent par un paravent. Dans un coin, Brinkman explique la traduction néerlandaise de l'hébreu: «Je vous remercie et il n'y a rien à craindre». Nous voyons comment Wilders, au regard exprimant la colère, fait passer l'argent dans sa poche.

Cette caricature rappelle les caricatures envenimées de haine des juifs qui sont publiées dans des journaux au Moyen-Orient, des caricatures dans lesquelles ?le juif' est décrit comme une créature presque invisible qui cache son véritable caractère, mais qui, derrière les coulisses, est occupé à manigancer afin d'obtenir de l'argent et du pouvoir. C'est «le juif éternel» que nous connaissons du film nazi «Le Juif Eternel». Le caractère est en fait très ancien, pensez donc à Shylock, le caractère de Shakespeare, un usurier ? un juif qui demande de la chair humaine en paiement.
1 commentaire
Et depuis 2000 ans, des chrétiens qui n'avaient jamais commis de péchés, ne se sont pas gênés pour jeter les premières pierres ! Les messages et les symboles attribués à J.C ne servent qu'à répandre l'antisémitisme.
et 2000 ans plus tard, la propagande éhontée fonctionne encore !!!
Envoyé par Thierry_051 - le Mardi 3 Décembre 2019 à 12:43
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 37 minutes