English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Torah-Box

Natalité en Israël : les villes religieuses en tête du classement

Les données démographiques 2018 publiées récemment par le Bureau central des statistiques israélien placent Beth Chemech, Bné Brak et Jérusalem en tête des villes ayant le plus fort taux de natalité du pays.

Les chiffres publiés par le Bureau central des statistiques israélien confirment la vigueur démographique en Israël. Avec un israélien sur 3 âgé de moins de 17 ans et une moyenne de 2,43 enfants par ménage, le renouvellement des générations est largement assuré. En effet, le seuil de renouvellement des générations doit être au minimum de 2,05 enfants par femme, nécessaire pour que chaque génération en engendre une suivante de même effectif. Le pays compte plus de 2 millions d’enfants juif, soit plus de 7 enfants sur 10.

Les statistiques suggèrent aussi que ce sont les villes les plus religieuses du pays qui tirent le taux de natalité vers le haut. En tête du classement, Beth Chemech compte 3,67 enfants par ménage, suivie de Bné Brak avec 3,5 enfants et Jérusalem avec 2,99 enfants en moyenne. A l’inverse, Tel-Aviv finit bon dernier du classement avec seulement 1,87 enfants par foyer.

Ainsi, parmi les villes de plus de 100 000 habitants, Jérusalem compte le plus important pourcentage d’enfants : près de 4 habitants sur 10 de la capitale ont moins de 17 ans.

La première Paracha du Pentateuque, Béréchit nous l’enjoint : « Croissez et multipliez ; foisonnez sur la terre et devenez-y nombreux ». Il est apaisant de constater que ce commandement de la Torah est scrupuleusement suivi en Israël. Même si le pays est bien loin du taux de fécondité du Niger (7,2 naissances par femme), il est au-dessus de la France qui n’en compte que 2, et des lanternes rouges du classement mondiale : la Moldavie, Hong Kong, Singapour et la Corée du Sud avec seulement un taux de 1,2 naissances par femme.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 6 minutes