English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Torah-Box

Il trouve un sac contenant 34000 Euros et le restitue à son propriétaire

Un jeune ‘hassid qui a trouvé un sac rempli d’argent liquide à la gare de ‘Haïfa en janvier a attendu son propriétaire en lisant des Téhilim, jusqu’à lui restituer intégralement la somme de 34 000 € (130 000 shekels) qu’il contenait.Trouver de l’argent dans la rue, une aubaine ? Oui ! Une occasion en or... de réaliser la belle Mitsva d’Achavat Avéda, consistant à restituer un objet perdu à son propriétaire. Un jeune habitant de Jérusalem  l’a récemment montré de façon exemplaire. En déplacement à ‘Haïfa, il a trouvé un sac abandonné, l’a ouvert et vit de l’argent se trouvant à l’intérieur. Il décida d’attendre son propriétaire en priant pour son retour. « J’ai attendu une demi-heure, et personne ne vint. J’ai donc lu un chapitre de Tehilim, priant pour que la personne qui a perdu l’argent revienne. Moins de 10 minutes après, baroukh Hachem, la personne est arrivée ! ».

‘Haïm Moualem, l’homme qui avait perdu ce sac, n’en revint pas. Il était certain que l’argent avait été dérobée. « J’ai vu un jeune ‘hassid avec mon sac. Il m’a demandé des signes d’identification », afin de s'assurer que le sac appartenait bien à son propriétaire revendiqué. « Franchement, j’étais sûr qu’il manquait de l’argent, mais à la fin du compte, pas un seul shekel ne manquait ».

‘Haïm, ému et stupéfait de la droiture exceptionnelle du jeune homme, souhaita le récompenser. Mais le jeune homme refusa catégoriquement. « C’est ma Mitsva », répondit-il, avec le sourire. Il n'accepta qu'une photo souvenir.

Repousser et vaincre son Yetser Hara, accomplir les Mitsvot Léchem Chamaïm, au nom du Ciel, en voici un exemple frappant !

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 47 minutes