English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Torah-Box

La Cacheroute sauve du Coronavirus un israélien de la croisière « Diamond Princess »

Un israélien a décommandé sa participation à une croisière au Japon en février à bord du bateau « Diamond Princess », en l’absence de repas Cachères qu’il avait pourtant commandés. Le navire, qui accueille plus de 3711 passagers et membres d’équipage, est actuellement en proie à une contamination massive et croissante du Coronavirus, placé en quarantaine depuis près de trois semaines.

La Cacheroute, protectrice de la Néchama juive, mais aussi de la vie. Nir Gilad l’a constaté de façon terrifiante. Le jeune israélien devait participer à une luxueuse croisière au large du Japon et de ses nombreuses îles, à bord du désormais tristement célèbre navire « Diamond Princess ». Problème, la croisière ne proposait pas de repas Cachère, ce qui constitue désormais un critère discriminant dans le choix de Nir, revenu tout récemment à la pratique du judaïsme. Qu’à cela ne tienne, le jeune Ba’alé Téchouva contacta l’organisateur de la croisière en lui demandant des repas Cachères, ce que l’organisateur accepta bien volontiers.

Fin janvier, le paquebot accueillait ses passagers pour cette croisière qui s’annonçait somptueuse. Nir Gilad s’enquit dès son embarquement de la bonne présence de ses repas. Il fut scandalisé de constater que les repas avaient omis d’être commandés. Sans hésiter, Nir Gilad quitta le navire, en dépit de la mise en garde de l’organisateur sur le non-remboursement de sa participation, ce qui représentait une perte financière considérable.

Nir Gilad, encore choqué de rater cette belle croisière, le fut encore plus en apprenant qu’une épidémie de Coronavirus massive, la plus forte en dehors de Chine, frappait les passagers et les membres de l’équipage. On déplore au 18 février 454 cas de Coronavirus à bord du navire, soit plus d’une personne sur dix contaminée par le virus mortel.

Tenir bon sur ses principes, sur ses pratiques, pour l’amour de D.ieu et par volonté de se rapprocher à chaque instant un peu plus de Lui, même dans des cas extrêmes, même si cela inclus une perte d’argent très importante : notre Foi ouvre des portes d’une hauteur insoupçonnée, dont celle, unique, de la vie.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 1 minute