English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Torah-Box

L'édito de la semaine - Un jour sans Torah-Box ?

Peut-on s’imaginer un jour sans Torah-Box ?

Le site et toutes ses ramifications sont devenus pour la communauté une évidence comme l’air que l’on respire, comme l’eau que l’on boit.

Une question d’Halakha ? Torah-Box. 

Un Brakha pour une prompte guérison ? Torah-Box. 

Une référence à chercher ? Torah-Box.

Un cours près de mon domicile, partout dans le monde ? Torah-Box. 

Des contenus ludiques et éducatifs pour les enfants ? Torah-Box. 

Un débat sur un sujet brûlant et l’avis de notre Torah et des Rabbanim ? Torah-Box. 

Une émission claire sur la Cacheroute avec des conclusions ciblées ? Torah-Box. 

Daf Hayomi ? Michnayot ? Etude sur texte ? Torah-Box. 

Et la liste est loin d’être exhaustive.

Depuis 12 ans Torah-Box est là, proche de vous, à la fois pour épauler et enrichir le monde pratiquant, mais également pour aller chercher, là où il se trouve, le juif le plus éloigné. Des petites lumières s’allument au bout du monde, des Néchamot s’embrasent et découvrent la beauté de la Torah et le vrai message du judaïsme authentique.

Et pourtant, demain, en ouvrant votre téléphone ou votre ordinateur, tout cela peut s’arrêter.

C’est malheureusement la situation dramatique devant laquelle Torah-Box se trouve confrontée aujourd’hui. La présence de Torah-Box sur le net et dans votre quotidien n’est plus évidente.

Trois galas cette semaine à Paris qui devaient assurer financièrement la continuité du site ont été annulés. La logistique du site, vous vous en doutez, est gigantesque. Derrière chaque émission, chaque contenu, chaque vidéo, chaque édition de livre, se trouvent des Rabbanim, des informaticiens, des techniciens, des caméramans, des auteurs, des traducteurs, des correcteurs qui constituent cette unique et merveilleuse association qui s’est donnée comme seul but : diffuser une Torah de vérité au peuple d’Israël.  

Aujourd’hui, dans le confinement, il est impensable que Torah-Box cesse de diffuser. Chaque juif, plus que jamais, a besoin de nous. Mais nous avons besoin de vous pour continuer. Main dans la main, nous devons continuer la révolution et sans votre aide, c’est aujourd’hui devenu impossible. Chaque don que vous ferez à Torah-Box vous rend partie intégrante de la Mitsva de rapprocher nos frères au judaïsme. Chaque Euro versé à Torah-Box vous donne un mérite immense qui ne peut se compter matériellement. En ces temps troublés, comme l’a dit un de nos fidèles donateurs, "aider Torah-Box, c’est mon meilleur investissement !"

Répondez présent pour que l’aventure continue, jusqu'à la venue de notre Machia’h Tsidkénou et reliez-vous à la source vive de toutes les Mitsvot que nous effectuons ici.

Demain, lorsque le site s’ouvrira, "comme d’habitude", vous proposant tous ses services et contenus, vous saurez que c’est vous, grâce à votre soutien et à votre générosité, qui avez rendu les choses possibles.

Que D.ieu vous protège et envoie très bientôt à Son peuple bien-aimé la Délivrance et toutes les Brakhot de santé, de protection et de profusion. Amen véamen !    

Pour effectuer un don sécurisé en ligne : www.torah-box.com/soutien

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 34 minutes