English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Torah-Box

Coronavirus : Lakewood ferme temporairement sa Yéchiva

La Yéchiva de Lakewood a fermé ses portes mercredi 18 mars pour une durée indéterminée afin de contenir la propagation du Coronavirus.

Le Beth Midrach Govoa de Lakewood, la plus grande Yéchiva du monde en dehors d’Israël avec 6715 étudiants, a annoncé lundi 16 mars sa fermeture temporaire en raison de la pandémie de Covid-19, le nouveau Coronavirus, qui se propage avec une rapidité extrême dans le monde entier, y compris aux Etats-Unis.
Rav Aaron Kotler, président de cette Yéchiva, la plus grande du monde derrière celle de Mir en Israël, a pris cette décision conformément au décret du gouverneur du New Jersey, qui a annoncé la fermeture de tous les établissements scolaires, publics comme privés. « Comme tout établissement d'enseignement supérieur, nous avons un grand campus et un personnel important », a déclaré Rav Kotler. La continuité pédagogique est assurée, malgré les contraintes. « Chaque programme de cours a déjà été défini et les étudiants ont suffisamment de temps pour remplir les exigences de notre Yéchiva », a-t-il déclaré. Des solutions de logement sont prévues pour les étudiants qui n’ont pas où aller.
Prouvons à Hachem qu’en dépit de la fermeture des centres d’étude, nous sommes, en ces temps difficiles, plus que jamais attachés à la Torah : étudions-là avec amour et passion, autant que possible.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 24 minutes