English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Torah-Box

Rav 'Hamou : rares sont ceux à avoir eu autant de participants à leur enterrement...

Quand la nouvelle du décès de Rav Mess'od 'Hamou nous est parvenue, une des questions que nous sommes posées était de savoir comment allions-nous rendre au Rav le Kavod dû à un homme de son rang, pour l'accompagner à sa dernière demeure, alors que la réglementation due aux conditions sanitaires, n'autorise pas un rassemblement de plus de 10 personnes au même endroit ?

Après la Levaya du Rav, nous sommes en mesure d'affirmer, que les Hespédim ont été suivis en ligne par plus de 25.000 personnes. Rares sont les personnalités à avoir eu un nombre aussi elevé de "participants" à leur Levaya. Nous avons la preuve, une fois de plus que ni la Torah, ni les Mitsvot ne s'arrêtent même lorsque notre liberté de mouvement est entravée. Il y a "simplement" une adaptation qui est nécessaire (même si nous l'espérons passagère) dans la manière de les réaliser. La Torah a survécu à tant de tentatives directes dans l'histoire pour la faire disparaître, que ce ne sont pas quelques difficultés temporaires qui remettront en question notre détermination à continuer de vivre un judaïsme authentique.

A l'heure où nous mettons cet article en ligne, nous apprenons que le gouvernement israélien refuse désormais tout transfert de corps de France vers Israël, depuis le 27 mars 2020. La Providence divine a une fois de plus été favorable au Rav 'Hamou, dont le corps a été acheminé en Israël, moins de 24 heures plus tôt.

Pour revoir les Hespedim et l'enterrement du Rav Hamou, cliquez-ici : https://www.torah-box.com/news/torah-box-vous/enterrement-en-direct-ce-soir-de-notre-maitre-rav-messod-hamou_18276.html

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 41 minutes