English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Philosémitisme

Elias Canetti: Les gens ne veulent plus entendre parler des souffrances de juifs


Elias Canetti, prix Nobel de littérature 1981:
"Les souffrances des juifs étaient devenues une institution, mais elle est périmée.  Les gens ne veulent plus en entendre parler.  C'est avec étonnement qu'ils ont pris connaissance du fait qu'on pouvait exterminer les juifs; et maintenant, sans peut-être s'en rendre compte eux-mêmes, ils ont une nouvelle raison de mépriser les juifs.  Dans cette guerre-ci, en effet, on a fait usage des gaz, mais seulement contre les juifs, et ils ne purent rien. Même l'argent, qui jusque-là leur donnait une puissance, fut impuissant contre cela.  Ils ont été dégradés, d'abord en esclaves, puis en bétail et finalement en vermine.  La dégradation en elle-même aura été une réussite; chez les autres qui en ont eu connaissance, les traces seront plus difficiles à effacer que chez les juifs eux-mêmes.

Tout acte de la force, toute action du pouvoir est à double tranchant; chaque avilissement excite l'outrecuidance des orgueilleux et en contamine d'autres, pour qui l'orgueil dominateur ne manque pas de séduction.   La très ancienne histoire des rapports entre les juifs et les autres peuples a radicalement changé: on ne les déteste pas moins, mais on a cessé des les craindre.  C'est pourquoi les juifs ne sauraient commettre une faute plus grande que de poursuivre ces lamentations dans lesquelles ils étaient passés maîtres, et qu'il ont plus que jamais l'occasion maintenant de reprendre et de continuer."Écrits autobiographiques: Le Territoire de l'homme (1942-1972), p. 1057.

3 commentaires
Est-ce que des gouvernements qui font de l'Europe une terre d'islam, peuvent prétendre lutter contre l'antisémitisme ?
Non ! bien sûr, mais c'est ce qu'ils ont fait !
Plus il y a d'attaques islamiques antisémites, plus les gouvernants ont accusé Hitler et montré les camps d'extermination nazis qui mettent en joie les musulmans.
Dans le même temps, ces gouvernants ont mis leurs peuples à la poubelle en leur imposant chômage, immigrés barbares par dizaines de millions, violeurs, voleurs, dealers, assassins, et en les traitant de racistes et en leur montrant la souffrance des juifs désignés comme seules victimes exhibées obscènement et continuellement à la télé.
Vous croyez vraiment que ce n'est pas fait pour rendre insensible à l'antisémitisme ? Que ce n'est pas fait pour le faire exploser ?
Vous ne voyez rien ou quoi ?
Envoyé par Laurent_064 - le Mardi 7 Avril 2020 à 17:02
Jean Marie Le Pen a été condamné pour sa remarque: "détail de l'histoire" .
Bien sûr, la shoah , bien que, la seule conquête de l'Inde ait fait 80 millions de morts, n'est pas Tun détail de l'histoire pour autant. (Jean Marie le Pen, s'en est excusé auprès des personnes qu'il a blessées, ajoutant que ce n'était pas son but !)
...Mais, on peut toujours attendre qu'à la télé, on évoque les massacres perpétrés par l'islam, (et d'autres),
sa pratique de l'esclavage, castration à grande échelle (Taubira, éprise de justice, répondait à qui lui demandait de réclamer une repentance des musulmans pour tous les crimes de l'islam, dans l'histoire: " ce serait trop lourd à porter pour les arabes !" Tout le monde peut bien voir que toutes ces lois mémorielles ne sont que de la politique politicienne la plus basse qui falsifie l'histoire pour diaboliser les patriotes, ceux qui défendent les nations et ainsi, imposer la marche forcée vers un gouvernement mondial dont l'inutilité de l'UE donne une petite idée , un avant goût, face à la pandémie.du covid 19.à son échelle !
Par conséquent, contrairement, à ce qu'un grand nombre de juifs naïfs (ou complices des gouvernants) croient, la multiplication des émissions sur la shoah, dans le contexte politique et social voulu par nos gouvernants, fait monter le sentiment qu'il n' y en a que pour les juifs, et fait exploser l'antisémitisme !
Souvenez-vous l'instrumentalisation abjecte du vel d'hiv par macron !
Envoyé par Laurent_064 - le Mardi 7 Avril 2020 à 17:30
Tous les juifs doivent comprendre que nous sommes au temps des assassins et des cyniques.
Macron fait crever le peuple français, pas les terroristes, les criminels, les autres, non ! ceux -là il les bichonne !
plus de 95% des électeurs musulmans ont voté pour lui....vous croyez vraiment qu'il ait eu besoin des voix des juifs ? Macron est un tueur prêt à tout pour s'enrichir ! Il est le mercenaire au service comme Attali, le groupe Bilderberg , Soros, du projet de gouvernement mondial (c'est du James Bond où le Spectre nous est présenté comme le bien, et James bond, le mal qui perd !)
Envoyé par Laurent_064 - le Mardi 7 Avril 2020 à 17:45
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 24 minutes