English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Observatoire de l' islamisation

Eric Zemmour : Sarkozy n'est pas Bonaparte

                                       

Extrait de la chronique décryptage parue dans le Figaro Magazine du 14 juin 2008 :

                                 

« (?) Lorsqu'il était ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy expliquait fièrement qu'il forgeait enfin l'islam de France. Mais les dernières élections ont seulement vu le pouvoir du Conseil français du culte musulman passer des Algériens aux Marocains'En organisant l'islam, Sarkozy avait transgressé la séparation de l'Eglise et de l'Etat. Sarkozy avait ainsi retrouvé les manières concordataires d'un Napoléon, qui, en1807, avait organisé le judaïsme français. Mais lorsqu'il réunit les 70 rabbins du Grand Shandérin, l'Empereur leur présenta un questionnaire serré : patriotisme, droit du mariage, de la famille, des individus, pratique religieuse, communautaire, etc. Quand les réponses ne le satisfirent pas, il exigea des modifications. Les rabbins obtempérèrent. Ainsi naquit le franco-judaisme, loi de Moise revue et corrigée par Bonaparte. Sarkozy n'eut pas une telle audace ; il n'exigea aucune adaptation des lois et traditions islamiques aux m'urs françaises : apostasie, mariages forcés, lapidation des femmes adultères, voile, mixité dans les lieux publics, laïcité, guerre sainte, etc ; on n'ose plus parler de virginité. (?) »

                                                  

   On ne compte effectivement plus le catalogue de lâchetés du Président sur ses concessions aux islamistes, de l'introduction de l'UOIF dans le CFCM aux pressions exercées contre le recteur Morvan pour l'ouverture de l'école islamique de Décines.

                                 

Voir également ce livre-document accablant.

4 commentaires
ZEMOUR PERD LA BOULE...... C'EST LA RANCON DE LA " GLOIRE " IL NE SAIT MEME PLUS QUI IL EST !!! IL DIT TOUT ET SON CONTRAIRE. C'EST MALHEUREUX DE VOIR UN MEC QUI FERAIT TOUT POUR FAIRE OUBLIER SES ORIGINES TANT IL TIENT A SA POSITION MEDIATIQUE ACTUELLE ALORS QU'IL NE SE REND MEME PAS COMPTE QU'IL N'EST EN FAIT QUE ---------- LE BOUFFON DU ROI --------------
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Lundi 16 Juin 2008 à 11:20
Zemour: pour certains il est le bouffon du roi; pour d'autres, dont je fais partie il est tout simplement clairvoyant. Il serait malhonnête de ne pas dire que la laïcité pose des problèmes aux musulmans. Nous qui avons la chance d'être pluriculturels, il faut aider à trouver des solutions et Zemour avec son sens critique y contribue.
Envoyé par Jean-alain - le Mardi 17 Juin 2008 à 02:41
jean-alain, c'est bien pour cela que je le critique car il a le trac, peut-etre, de perdre sa place et malgre ses bonnes analyses, auxquelles, pour la plupart, j'applaudis, lorsqu'il se trouve devant certains interlocuteurs, il se fait subitement tout petit ! je ne parle pas que de la laicite mais aussi de beaucoup d'autres sujets. pour en revenir a la laicite pour les musulmans, il faudrait tout d'abord qu'ils soient libres de s'exprimer sans encourir les chatiments. tout le monde n'a pas le COURAGE DE -------- WAFA SULTAN -------
je parle de zemour sur sa maniere d'etre et sa facon de se recroqueville et de rigoler lorsque il est contredit par ruquier. quant a sa position sur israel il ferait mieux de se taire, ce n'est pas en etant a 4000 kms que l'ont peut juger d'une situation ! surtout que nous connaissons la prise de position des medias francais et que l'on travaille pour eux !!!
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mardi 17 Juin 2008 à 16:14
jocelyne, des Wafa Sultan il n'y en a pas beaucoup. Quant à notre ami Zemour je crois qu'il essaie de faire de son mieux, et cela n'est pas facile quand on connait la presse française avec son objectivité !!!!! voir l'affaire Enderlin !!!!
Envoyé par Jean-alain - le Mardi 17 Juin 2008 à 19:31
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 49 minutes