English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : PAF 2.0 - Politique Arabe de la France

Mohamed Sifaoui agressé à Paris dans un silence assourdissant

Agressé par le frère d'un militant islamiste, le journaliste Mohamed Sifaoui semble bénéficier d'un silence remarquable de la part de ses confrères.

Cherchez une mention sur les sites de Libé, du Monde, du Figaro... Rien.

Pourquoi ?
Certes, une polémique récente tendait à présenter Sifaoui comme un naïf après un reportage sur la mafia chinoise. Vrai ou faux, il y a pourtant bien des précédents, et pas des moindres.
Est-ce un motif suffisant pour taire ce qui illustre la frilosité généralisée face à l'islamisme radical, celle qui faisait dire récemment à certains responsables que les caricatures du prophète risquaient de choquer les croyants, et qu'il fallait excuser par avance des actes qui, par la même, justifiaient l'article ?

Est-ce la rumeur permanente, alimentée sans cesse d'un Sifaoui à la botte des sionistes,de la CIA, des RG, et j'en passe des plus exotiques ?
Quand on veut tuer son chien on l'accuse de la rage. Et accessoirement on commence par l'agresser dans un café.

Cette déconfiture de la plus élémentaire solidarité journalistique est effrayante. A force de présenter un acte et ses soi-disant explications, à force de prêcher l'équilibre des croyances avec "5 minutes pour Hitler et 5 minutes pour les juifs", les médias fuient toute responsabilité, même celle de défendre un confrère battu dans la rue.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 60 minutes