English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Philosémitisme

Couple Bronstein: Israël n'est pas digne d'eux, il s'exile en Belgique


"Le juif de négation se répute supérieur à ceux qui portent, comme lui, le nom de Juif." (Jean-Claude Milner, Le Juif de savoir)

Info Equitable: RTBF (Belgique): ces militants «pacifistes» qui veulent la fin d'Israël
La chaîne publique belge suggère que des activistes «engagés pour la paix» auraient été contraints de s'exiler en Belgique pour fuir un climat violent à leur égard en Israël. Le couple milite en réalité pour la fin de l'Etat juif.

Eitan et Eléonore Bronstein sont un couple soudé autour d'une idéologie d'extrême gauche.

Désormais établis à Bruxelles, ils ont quitté Israël qui serait devenu un endroit «dangereux», violent envers les tenants de certaines idées, au point de les pousser à fuir le pays.

Dans l'article que leur consacre la RTBF, ils dépeignent un Israël intolérant, peuplé par des habitants détestables: «Le juif israélien est spartiate, militariste, un combattant des Arabes» («spartiate», voilà qui fera sourire tous ceux qui connaissent la culture exubérante des cafés, fêtes et plages de Tel Aviv').

Un Israël belliqueux et hostile donc à la « paix » qu'ils incarneraient. Un pays que le lecteur aurait par conséquent toutes les raisons de réprouver.

Mais quelle sorte de «paix» les deux militants défendent-ils et ont-ils vraiment subi des attaques violentes au point de n'avoir pas d'autre choix que de s'exiler ?

Pour eux, l'Etat juif n'est qu'un avatar du «colonialisme». Les propriétaires légitimes de la terre seraient les Palestiniens, que les Juifs auraient délogés. Corollaire, la souveraineté juive incarnée par l'Etat d'Israël serait usurpée, illégitime' [...]

Pour Eitan Bronstein en effet, le foyer juif «a été fondé dans le pêché, il n'est pas moral».

Se définissant comme «Juifs non-sionistes» et «militants anticolonialistes», le couple estime qu'Israël est né du pêché de la «Nakba» ? la fuite d'une partie des Arabes palestiniens en 1948, dépeinte comme une expulsion des autochtones, qui s'est produite lors de la guerre d'éradication lancée par les voisins d'Israël au lendemain de son indépendance ? et que la solution pour expier cette faute est l'élimination du foyer juif.

Un projet radical de démantèlement de l'Etat-nation du peuple juif qui relève du « politicide », pour le politologue Emmanuel Navon. [...]

Et Eitan de se féliciter qu'à Bruxelles, il n'y ait pas de garde armé à l'entrée des écoles, contrairement à Israël où, continue Eléonore, «Moi, je ne me sentais pas en sécurité dans ce pays qui déclare des guerres en permanence. Je ne me sentais pas en sécurité quand, pour entrer dans un bus, je devais passer au détecteur de métaux. Ici, j'ai la tranquillité d'esprit.»

Les élèves des écoles juives de Bruxelles sont pourtant sous haute protection. Comme pour les détecteurs de métaux en Israël, se pourrait-il que cela ait un rapport avec le Jihad qu'apprécie Eitan ?Lire l'article complet
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 15 minutes