English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Torah-Box

Pause Limoud au lieu de la pause café pour ce caissier aux Usa !

Un hôte de caisse de supermarché aux Etats-Unis occupe studieusement ses pauses en étudiant la Torah…

Quoi de mieux qu’accomplir l’ordonnance d’étudier la Torah, pour laquelle nous bénissons Hachem tous les matins dans nos Brakhot[1], qu’en mettant à profit les pauses au travail en se plongeant dans les livres saints ?

Cet hôte de caisse d’un supermarché aux Etats-Unis exploite parfaitement son temps de pause en ouvrant son livre de Guémara.

Une façon originale de maintenir une étude régulière, même lorsque l’on est pris dans ses activités professionnelles, et qui peut se révéler efficace : nombre d’érudits ont affirmé avoir fini le Séfer Téhilim, le Tanakh (Torah écrite), des traités entiers de Michna ou de Guémara en profitant de temps fixes quotidiens, même très courts. En y réfléchissant bien, ces temps ne manquent pas : dans les transports, au cours de pauses réglementaires au travail, pendant les ventes des Mitsvot à la synagogue… Le tout est d’être aussi créatif que notre hôte de caisse, et aussi persévérant avec un vrai programme à long terme !

[1] « Al Divré Torah » pour les Séfarades, «La’ssok Bédivré Torah » pour les Achkénazes 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 53 minutes