English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Torah-Box

Ministère israélien de la santé : « Roch Hachana en famille rapprochée uniquement »

Le ministère de la Santé va demander très prochainement aux citoyens israéliens de célébrer les fêtes de Tichri (Roch Hachana – Yom Kippour – Souccot) avec leur famille nucléaire uniquement, en raison de la pandémie de Coronavirus Covid-19.

Roch Hachana avec maman, papa et les enfants, pas plus. C’est une recommandation importante et lourde de sens que s’apprête à annoncer le ministère de la santé israélien, au vu des chiffres extrêmement élevés de contamination de ses habitants au Covid-19. Un haut responsable du ministère de la santé a toutefois déclaré que le sujet était encore à l’étude, la décision finale ne sera prise qu’à la lumière des données de mortalité dans les semaines à venir.

Outre les recommandations sanitaires émises par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et les statistiques alarmantes de contamination de la population israélienne, l’évaluation actuelle repose en partie sur le fait qu'un pourcentage important d'infections au Covid-19 survient à domicile.

Les responsables du ministère de la santé basent également leur recommandation sur le déroulement classique des repas de Roch Hachana. Les deux Sédarim ont souvent lieu avec des dizaines de membres de la famille et d'invités, y compris des grands-parents et d'autres personnes âgées, ce qui expose les personnes à risques à un danger accru d’infection.

Puissions-nous faire preuve de toute la vigilance requise pendant ces jours d’une sainteté inégalée, mais aussi redoutables, afin de revenir vers Hachem d’un cœur entier et sincère.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 29 minutes