English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Torah-Box

Témoignage - Le Corona évité grâce à Question au Rav

"Cher Rav, 

Je tenais à vous remercier, car, à plusieurs reprises, vous nous avez évités de gros problèmes à ma femme et moi. Je m'explique. Pourim dernier, lorsque l'épidémie venait juste de commencer, nous vous avions demandé si nous pouvions aller à un mariage où nous suspections que les parents de la Kalla ne respecteraient pas les règles d’isolement imposées par le gouvernement israélien, et vous nous avez dit de ne pas y aller, chose qui nous a été reprochée par la famille... Nous avons répliqué que nous vous avions posé la question, mais, comme d'autres Rabbanim étaient présents, c'est passé assez moyennement.

Il s'est finalement avéré que le père de la Kalla avait le virus, et tous ceux qui ont participé au mariage ont dû rester confinés 14 jours ! Vous nous avez vraiment évité un gros préjudice financier, et peut-être bien plus, vu que ma femme travaille à l’hôpital et est en contact des docteurs et de nombreux malades.

Je vous avais aussi demandé si je devais me rendre à la synagogue en cette même période, en sachant que je supposais que les gens ne respectaient pas les consignes, et vous m'aviez dit de ne pas y aller, et, dans ma synagogue, il y a eu trois cas de Covid 19 dans cette même période. Je précise aussi que ma femme n'a pas le droit de travailler si un des membres de la famille est en isolement, donc vous nous avez évité encore une fois un grand préjudice financier, si ce n'est pas beaucoup plus...

Alors merci beaucoup pour tout, nous vous sommes infiniment reconnaissants de tout ce que vous avez fait pour nous.

Je lis aussi beaucoup vos réponses, j'adhère totalement à votre façon de répondre, j'aime vraiment le rapport du mari vis-à-vis de sa femme que vous inculquez.

Je trouve ça dommage que vous ne faites pas beaucoup de cours en vidéo, le live que vous aviez fait avant Pessa'h était génial, nous l'avons regardé et avions vraiment beaucoup aimé, mais j'imagine que vous n'avez vraiment pas beaucoup de temps.

Merci vraiment pour tout."

Léa Nabet d'après un témoignage reçu 

Si, à vous aussi, Torah-Box a apporté quelque chose dans votre vie, envoyez-nous votre témoignage à lea.nabet@torah-box.com. Vous n'imaginez pas à quel point cela nous renforce et encourage d'autres à la Torah.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 18 minutes