English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Torah-Box

Rav Kanievsky fête son 93e anniversaire en augmentant son étude de la Torah

Rav Kanievsky a célébré son 93e anniversaire le 15 Tévet (mardi soir 29 décembre et mercredi 30 décembre), en étudiant plus de pages du Talmud et en augmentant ses heures d’étude de la Torah.

Yom Houlédèt Samea’h au Gadol Hador, le grand maître de notre génération Rav ‘Haïm Kanivesky ! Le Gaon a célébré son 93e anniversaire mardi soir et mercredi. La question que l’on peut se poser est de savoir comment le maître célèbre-t-il son anniversaire ? La réponse nous est donnée par ses petits-enfants : très simplement, Rav Kanievsky étudie à cette occasion plus de pages de Guémara – le Talmud – et augmente ses heures d’étude Béhatmada, de très grande persévérance et assiduité.

Souhaitons un excellent anniversaire et une grande santé aux « yeux de notre peuple », notre maître Rav ‘Haïm Kanievsky, puisse Hachem lui accorder de très nombreuses années pour nous éclairer de sa Torah et de ses précieux conseils.

 

Photographie : Shuki Lehrer

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 5 minutes