English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Torah-Box

Des parents septuagénaires célèbrent l'entrée de leurs fils' de 6 ans au Talmud Torah !

Un couple de Bné Brak en Israël âgé de plus de 70 ans a eu le bonheur de célébrer l’entrée de leur fils unique au Talmud Torah, après avoir attendu sa naissance pendant 46 ans.

Becha’a tova, à la bonne heure ! Un couple de Bné Brak a eu le plaisir d’assister à la Messibat ‘Houmach – la fête de la Torah – de leur fils âgé de 6 ans, cette fête caractérisant l’entrée au Talmud Torah des enfants dans les écoles religieuses en Israël. Jusque-là, cette situation est tout à fait commune. Sauf que… les parents sont septuagénaires, le papa âgé de 73 ans et la maman de 71 ans.

En effet, ce couple appartenant à la ‘Hassidout Nadvorna, s’est marié jeune, à la petite vingtaine, et a patiemment attendu 46 ans pour enfin avoir le bonheur de mettre au monde un bébé, Chimon ‘Haïm. Les personnes présentes ont été très émues de voir le papa, Rav Chmouel Cha’har, danser avec son fils au noble âge de 73 ans.

Patience et foi sont les maîtres mots de ce couple ô combien méritant !

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 56 minutes