English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Torah-Box

Emouvant : un centenaire mène la prière pour les 100 ans du décès de sa maman

Un juif australien âgé de 100 ans a conduit l’office pour l’élévation de l’âme de sa maman, disparue alors qu’il n’était qu’un nourrisson.

Dimanche 29 novembre dernier, un office singulier s’est tenu à Melbourne, au Beth Hamidrach Caulfield. La prière été conduite par Berish Aurbach, qui a célébré son centième anniversaire en août. L'homme qui a prié avec dévotion pour… le centième Yahrzeit de sa maman.

Une fidélité à toute épreuve, alors que Monsieur Aurbach n’a connu que très peu sa maman, Madame Rivka Aurbach, décédée à Biala, en Pologne, en 1920 alors qu’il n’avait que quelques mois.

Comme l’écrit le grand-rabbin Ernest Weill dans son Kitsour Choul’han Aroukh, « une pareille démonstration de pieux sentiments d’enfants en deuil est en effet le plus sûr témoignage apporté à la mémoire des parents défunts et le meilleur plaidoyer de la cause de ceux-ci devant le Juge suprême. » Il n’y a pas d’âge pour les Mitsvot, et nul doute que Monsieur Aurbach est un exemple vivant de volonté et de foi pour chacun d’entre nous.

Voir la vidéo Télécharger la vidéo

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 39 minutes