English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Torah-Box

Vaccin contre le Covid et problème de fertilité ? « Rien à craindre », rassure Rav Kanievsky

Rav ‘Haïm Kanievsky a indiqué qu’il ne faut pas craindre des problèmes supposés d’infertilité avec la vaccination, suite à des rumeurs selon lesquelles le vaccin pourrait causer des troubles de cette nature.

A la suite de rumeurs – sans fondement – selon lesquelles les vaccins contre le Covid-19 peuvent causer des problèmes de fertilité, la question a été posée à Sar Hatorah, le prince de la Torah, Maran Rav ‘Haïm Kanievsky. Son petit-fils, Yanky Kanievsky, lui a relayé la question : « Des jeunes hommes et femmes qui n’ont pas encore d’enfants ou qui espèrent en avoir davantage ont peur de ne pas ou de ne plus avoir d’enfants s’ils sont vaccinés. Doivent-ils craindre cela ? » Rav ‘Haïm Kanievsky a répondu par la négative, en donnant sa bénédiction à ceux qui sont vaccinés.

Plus tôt cette semaine, le Ministère israélien de la santé a mis à jour ses recommandations précédentes concernant les femmes enceintes ne se faisant vacciner qu’après la quinzième semaine de grossesse. Il recommande désormais la vaccination y compris au cours du premier semestre de grossesse, car le risque de contamination au Covid-19 pendant cette période l'emporte sur les risques potentiels du vaccin. En effet, le variant britannique s'est avéré dangereux pour les femmes enceintes, en particulier au cours du dernier trimestre.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 10 minutes