English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Torah-Box

Retour sur la vie de Rav ?Haïm Méir Wozner, décédé du Covid-19

Rav ‘Haïm Méir Wozner, président du tribunal rabbinique de Zikhron Méir à Bné Brak est décédé le 7 février du Covid-19 à l’âge de 82 ans.

Baroukh Dayane Haémèt. Rav ‘Haïm Méir Wozner, Av Beth Din du quartier de Zikhron Méir à Bné Brak, est décédé dimanche 7 février dernier à 82 ans à l’hôpital Mayané Hayéchoua de Bné Brak, après avoir contracté le Coronavirus. Il avait été admis au sein du service Covid-19 dans un état grave, et il a rejoint le monde de Vérité après deux semaines d’hospitalisation.

La Parokhet (le rideau de l’arche sainte) de la Yéchiva ‘Hokhmé Lublin de Bné Brak a été retirée, dans ce centre de la Torah où Rav Wozner avait renforcé le monde de la Torah pendant de nombreuses années.

Fils du Possek Hador (décisionnaire de la génération) Rav Chmouel Halévi Wozner, le Baal Chévèt Lévi, Rav ‘Haïm Méir Wozner naquit à Vienne, en Autriche annexée par l’Allemagne nazie, au tout début de la Seconde Guerre mondiale. Alors qu’il était encore nourrisson, ses parents ont réussi à rejoindre la terre d’Israël tandis que leur bébé a été confié aux grands-parents maternels, qui ont survécu aux affres du nazisme en se cachant en Bohême-Moravie (République Tchèque). A l’âge de 8 ans, une fois la guerre terminée, il a pu rejoindre ses parents en Israël.

Le jeune ‘Haïm Méir a appris la Torah auprès de son papa. Il fut par la suite Roch Métivta (maître de session) de la Yéchiva Hokhmé Lublin à Bné Brak. Plus tard, il s’installa à Londres pendant 18 ans où il fut Rav de communauté et écrivit Chéélot ouTéchouvot Sim’hat Halévi. Au décès de son illustre père, il pris le relai en tant que Roch Yéchiva de Hokhmé Lublin à Bné Brak.

Rav ‘Haïm Méir laisse derrière lui 13 enfants. Puisse son souvenir être une bénédiction.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 28 minutes