English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Torah-Box

Il sauve une femme enceinte puis devient Mohel de son bébé

Un sauveteur israélien a secouru début février une femme enceinte en danger de mort juste avant son accouchement, avant de pratiquer 8 jours plus tard la circoncision sur son bébé.

Une histoire exceptionnelle qui a ému tout Israël. Début février, une femme enceinte sur le point d’accoucher est victime de complications graves liées à sa grossesse. La famille appelle le service d’urgence United Hatzala, et le volontaire, Rav Nir Dorfman, se rend très rapidement au chevet de la future maman. Il lui administre des soins médicaux, et au vu de l’état de la patiente, procède à une perfusion intraveineuse. Transportée à l’hôpital dans un état grave mais stable grâce à l’intervention du rabbin urgentiste, la femme est opérée d’urgence et accouchée par voie chirurgicale, l’équipe hospitalière craignant que l’enfant ne soit sans vie. Le bébé naît sans donner signe de vie, mais les médecins et les infirmières n’en restent pas là : ils pratiquent un massage cardiaque et, baroukh Hachem, le pouls du nouveau-né redémarre, puis il respire rapidement.

Le médecin chef est catégorique : sans l’intervention providentielle du secouriste, la maman et le bébé ne seraient pas en vie, car la perfusion intraveineuse a permis de rétablir sa tension artérielle, qui avait chuté à des niveaux particulièrement bas.

Huit jours après la naissance dramatique mais finalement heureuse, la famille a tenu à nommer un Mohel, un circonciseur rituel bien particulier : Rav Nir Dorfman, qui est également Mohel diplômé. Une façon pour la famille de lui exprimer son infinie gratitude pour son sauvetage rapide et plein de sang-froid.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 37 minutes