English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Alain Azria

Hamas : "Guilad Shalit ne donnera plus de nouvelles"

 Numéro 506 - 04.07.2008 - 1 Tammuz 5768   Numéro 506 - 04.07.2008 - 1 Tammuz 5768 

Hamas : "Guilad Shalit ne donnera plus de nouvelles"
Le «responsable du dossier Shalit», au sein du Hamas, Oussama Al Mouzayni, a déclaré jeudi, en fin d'après-midi, que son organisation refusera dorénavant de transmettre «le moindre signe de vie» du soldat de Tsahal, enlevé en 2006.

Il a annoncé qu'il n'y aura plus «ni lettre, ni enregistrement», et affirmé que plus l'Etat hébreu «s'acharnera à refuser un échange de prisonniers», aux conditions énoncées par le mouvement islamiste, «plus la chose se retournera contre les sionistes et incitera la résistance palestinienne à capturer d'autres militaires israéliens».
Al Mouzayni a par ailleurs accusé le gouvernement d'Ehud Olmert de «saboter les initiatives diplomatiques égyptiennes» et de mener les pourparlers à une «impasse totale».

«Concernant la trêve», a estimé le négociateur et proche conseiller du Premier ministre Ismaïl Hanyeh, «nous sommes parvenus à contraindre l'ennemi à accepter nos conditions» ; il a ensuite affirmé que si «le régime sioniste s'entête à ne pas relâcher les détenus palestiniens, notre parti prouvera qu'il a les moyens nécessaires, et toute la patience requise, pour maintenir Guilad Shalit en captivité pendant encore vingt ans ! ».
Selon Al Mouzayni, les services de renseignements israéliens ont «complètement échoué» dans leur tentative de localiser le lieu, «ou ne serait-ce que la région», où se trouve retenu Guilad Shalit.

Il a encore indiqué que le Hamas n'acceptera jamais «l'ordre de déportation formulé par les israéliens», évoquant par là la demande d'empêcher les terroristes qui seront libérés de regagner les territoires sous contrôle palestinien, afin de ne pas renouer avec leurs activités clandestines en réintégrant des cellules locales responsables d'attentats anti-israéliens. «Ceci est impensable», a souligné Al Mouzayni, «et chaque combattant devra retrouver son foyer et sa famille».
Enfin, il a assuré qu'outre l'enlèvement de Guilad Shalit, le Hamas a déjà fait «seize tentatives» de kidnapping de soldats de Tsahal.

http://www.israel-infos.net/article.php'id=1035

1 commentaire
Je préconise que le traitement que nous devons faire aux prisonniers de ces organisations doit être similaire et identique à celui qu'ils évoquent actuellement je ne vois pas pourquoi il devrait en etre autrement.
Que cela soit écrit et réalisé.
Ham Israel Hay
Chabbat Schalom à tous.
Envoyé par Joseph_015 - le Vendredi 4 Juillet 2008 à 11:38
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 44 minutes