English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Torah-Box

Retour sur la vie du Rav Yoël Kahn, ?répétiteur' du Rabbi de Loubavitch

Rav Yoël Kahn, décédé en juillet à l’âge de 91 ans, était le principal ‘Hozer du Rabbi de Loubavitch, transmettant les enseignements du Rabbi et la compréhension ‘Hassidique à des milliers de juifs dans le monde entier.

Baroukh Dayan Haémet. C’est une lourde perte qu’a connu ‘Am Israël en juillet avec la disparition du Rav Yoël Kahn au noble âge de 91 ans. 

Né en Russie soviétique en 1930, il a rejoint Israël avec ses parents alors qu’il n’avait que 4 ans. Cinq ans après la fin de la Seconde Guerre mondiale, il rejoint la Yéchiva ‘Habad de New York, où il fit la connaissance de Rabbi Mena’hem Mendel Schneerson. Il épousa en 1954 la fille de Rabbi Schnéor Zalman Botman. Dès que Rabbi Mena’hem Mendel prit la suite de rabbi Yossef Its’hak à la tête de la ‘Hassidout ‘Habad, il fut son principal ‘Hozer (répétiteur), propageant la pensée du Rabbi à des dizaines de milliers de Chlou’him ‘Habad et d’étudiants à travers le globe. Après le décès du Rabbi, il poursuivit son travail inlassablement, se déplaçant même chaque 19 Kislev (?"? ????‎) en Israël à l’occasion du “nouvel an” du ‘Hassidisme, la libération du Alter Rebbe, Rabbi Chnéor Zalman de Liadi, des geôles russes.

Sa mémoire hors du commun, sa capacité à reproduire fidèlement la pensée du Rabbi ont fait de lui une personnalité contemporaine centrale du mouvement ‘Habad. Que sa mémoire soit une bénédiction.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 56 minutes