English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Torah-Box

Un juif orthodoxe nommé commandant d'une unité de l'armée de l'air israélienne

Un militaire juif orthodoxe a été nommé mercredi 21 juillet commandant de la compagnie des défenseurs du Néguev, une unité de l’armée de l’air israélienne.

Chmouel Kirsch, juif orthodoxe appartenant à la ‘Hassidout ‘Habad, prend du galon dans Tsahal, l'armée israélienne. Le premier lieutenant a été nommé, mercredi 21 juillet, commandant de l’unité du Néguev de l’armée de l’air israélienne. Issu d’une prestigieuse lignée Loubavitch, son père est le Rav ‘Habad de la ville de Tsour Hadassa, à une dizaine de kilomètres au sud-ouest de Jérusalem, tandis que son grand père est Rav ‘Habad à Bétar Illit.

Chmouel Kirsch commandera cette unité basée à Névatim, active dans la défense des bases aériennes, forte de ses combattants entraînés à piloter les avions de combat F-35. La base de Névatim est hautement stratégique ; elle nécessite un niveau de protection très élevée en raison de sa proximité avec ‘Hévron et les nombreux infiltrés illégaux dans la région. Les soldats mènent également des activités opérationnelles à Yéhouda et dans le Chomron pendant environ trois mois par an, comme tous les bataillons de combat de Tsahal.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 51 minutes