English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Torah-Box

TB Music ! 1 chanson, 1 chanteur : Aba, Avraham Fried

Chaque semaine, je vous présente 1 chanson et 1 chanteur.

La chanson : Aba

La nouveauté à vous faire découvrir, c'est selon moi "Aba" de Mordechai Shapiro, dont le dernier album a connu un très grand succès, nous partage aujourd’hui son nouveau titre qui reprend les vibes, les ambiances, de son album précédent. Une chanson rythmée et entraînante avec des mots sur le rôle d’un papa en analogie avec la relation que nous avons avec notre Créateur, notre Père. Découvrez et savourez ce dernier tube :

Voir la vidéo Télécharger vidéo

Le chanteur : Avraham Fried

Il est pour certains le mainstream, l’incontournable parmi les chanteurs ‘hassidiques ! Sa carrière démarre très jeune : à l’âge de seulement 20 ans, il est propulsé sur les plus grandes scènes, où il côtoie les artistes et les compositeurs les plus célèbres de sa génération.

Il a reçu la bénédiction du Rabbi de Loubavitch afin de réjouir le peuple d’Israël. Avraham Fried l'a pris comme une mission prioritaire et, tel un Chalia’h du Rabbi, un émissaire, il ne s’arrête pas de faire en sorte de réjouir l’ensemble du peuple d’Israël par sa musique.

Né en 1959 à New York, il sort son premier album en 1981 « No Jew will be left behind », « aucun juif ne sera abandonné ». C’est dans cet album qu’il connaît son premier grand succès avec le titre "Ani Ma'amin", "Je crois", cette célèbre chanson que nous chantons jusqu’à aujourd’hui dans de nombreux événements, qui nous vient tout droit des camps de concentration et dont l’histoire est si célèbre (je vous la conterai d’ailleurs un jour à l’occasion).

Voir la vidéo Télécharger vidéo

En 1982, seulement un an après la sortie de son premier album, il sort déjà son deuxième album avec plusieurs titres qui connaissent un grand succès parmi lesquels "Asher Boro" et " Ato Bechartonu". Si je commence à écrire tous ses titres à succès, je pourrais vous écrire encore des centaines voire des milliers de lignes, mais pour reprendre les plus grands tubes de cet artiste, je vous citerais "Tanye", "Aderabe", "Yomim Al Yeme Melekh" "Rètsé" "’Hazak" et "Koakh" qui sont les incontournables. Je vous invite d’ailleurs à les écouter sur notre application de musique en ligne Torah-Box Music.

J’aurais souvent l’occasion de vous reparler d’Avraham Fried mais je tenais à vous le présenter d’ores et déjà aujourd'hui pour ce premier portrait d’artiste.

?Le site Torah-Box Music : https://torah-box.com/music 
?Application iOS : https://torahbox.com/XVDE 
?Application Android : https://torahbox.com/R8TX 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 24 minutes