English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Torah-Box

Séder de Tou Bichvat chez Rav ?Haïm Kanievsky

Dimanche 16 janvier soir, Erev Tou Bichvat, le maître de notre génération, Rav ‘Haïm Kanievsky a reçu la visite de Rav Binyamin Krichner, qui lui a apporté un superbe plateau de fruits conformément à la tradition.

Un superbe plateau de fruits en l’honneur de ‘Hag Hailanot, le nouvel an arboricole. Erev Tou Bichvat, Rav ‘Haïm Kanievsky a béni Hachem pour les magnifiques fruits et arbres de la terre d’Israël, en recevant un joli plateau de fruits offert par Rav Binyamin Krichner.

Rav Krichner avait pour habitude d’apporter un plateau au Rav Yossef Chalom Elyashiv chaque année, à la veille de Tou Bichvat. Depuis le décès il y a 10 ans du Possek Hador, le décisionnaire de notre génération, Rav Krichner poursuit son Minhag très appréciable avec son prestigieux gendre, Rav Kanievsky.

Comme chaque année, Rav ‘Haïm Kaniesvky déguste des fruits en l’honneur de Tou Bichvat, en s’appuyant notamment sur les enseignements du Rav Gombiner, connu comme le Maguen Avraham, un décisionnaire polonais de première importance ayant vécu au 17e siècle.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 39 minutes