English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Torah-Box

Ségoula de Rabbi ?Hanina Ben Dossa : pour obtenir des délivrances surnaturelles

Cette année, l’équipe Torah-Box se déplace pour vous sur le Tombeau de Rabbi ‘Hanina ben Dossa afin de réaliser son extraordinaire Ségoula qui vous ouvrira toutes les portes, avec l’aide du Ciel.

Cette année, la Hiloula (jour anniversaire de décès) de Rabbi ‘Hanina ben Dossa, Sage de l’époque de la Michna qui a vécu vingt siècles avant nous, aura lieu un jeudi soir, le jeudi 26 mai. C’est une opportunité tout à fait exceptionnelle de prières et de délivrances pour chacune et chacun d’entre nous.

Pourquoi ? Parce qu’il est une Ségoula reconnue d’aller prier, chaque jeudi soir à ‘Hatsot Laïla (milieu de la nuit), sur la tombe de Rabbi ‘Hanina pour obtenir du Ciel, par le mérite du Tsadik, toutes les délivrances dont nous avons besoin.

Cette année donc, il y a une convergence entre le jour de la Hiloula de Rabbi ‘Hanina et le jour de la Ségoula !

Une occasion immanquable pour l’équipe Torah-Box de se déplacer et d’accomplir la Ségoula pour toutes celles et tous ceux d’entre vous qui souhaitent y participer.

www.torah-box.com/119  Explication détaillée de la Ségoula : étude de la Michna, prières et don aux nécessiteux du Chabbath

La Ségoula est rapportée par Rav Chmouel Edelstein au nom de son père, Rabbi Yaakov Edelstein.

Elle consiste à se rendre, le jeudi soir, avec un Minyan (une congrégation composée d’au moins dix hommes Bar-Mitsva), étudier au moins une heure avant ‘Hatsot Laïla la Michna en profondeur.

Dès que le milieu de la nuit arrive, il convient de réciter plusieurs prières et des Téhilim, avant de donner 119 € (la Guématria – valeur numérique – du nom « ‘Hanina ») à l’attention des personnes nécessiteuses pour Chabbath. Cette somme sera utilisée pour l’achat de pain et de jus de raisin, denrées minimales nécessaires à la sanctification du Kiddouch de Chabbath.

Torah-Box prie pour vous : participez et recevez un flux de bénédictions !

Cette année exceptionnelle, Torah-Box se rendra à Arraba, au nord-ouest de Tibériade où repose le Tsadik, pour accomplir à la lettre la Ségoula.

Une opportunité unique pour vous d’y participer avec votre don et de nous envoyer toutes vos prières afin que nous puissions implorer le Ciel ; que, par le mérite de Rabbi ‘Hanina ben Dossa, vous soyez exaucés et délivrés dans tous les domaines et dans toutes vos entreprises !

Rabbi ‘Hanina ben Dossa en quelques mots

Le Sage de la Michna Rabbi ‘Hanina ben Dossa vécut au premier siècle de l’ère commune, il y a 2000 ans. Son observance du Chabbath est exemplaire (Talmud Yérouchalmi Brakhot 4:7). Il est connu pour les nombreuses Aggadot (histoires) miraculeuses rapportées dans le Talmud. Il est aussi célèbre pour ses dons de guérisseur.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 36 minutes