English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Le blog de Jonat

Israël et la grande désillusion

Israël et la grande désillusion - © Le blog de Jonat
Rira bien qui rira le dernier ! Israël a vécu les 60 dernières années plus intensément que n'importe quel autre pays' Par Daniel Pipes   Ses hauts ? la résurrection d'un État vieux de deux mille ans en 1948, la
13 commentaires
Non malheureusement ce n'est pas Israël qui rira, mais certainement cela sera la grande désillusion pour mon peuple...pour le pays tout entier qui ne semble pas se rendre compte de ce qui se passe...A tout moment nous pouvons être attaqué par le Sud, le Nord et par l'intérieur (Jérusalem) et sans oublier par l'Iran. Pendant que nos ennemis s'arment et s'organisent ..Nous en Israël..les scandales continuent, les politiciens sans vergogne tente chaque jour de s'enrichir...ou est Israël d'antant..Un peuple uni et fort...ou est ce peuple qui donnait son sang pour cette terre...ou est ce peuple qui osait...Tout cela à disparu...Alors il faut savoir que chaque erreur se paie très cher dans cette région du globe et que surtout personne ne viendra nous aider ou nous protéger.Il vaut mieux être fort et destester par le monde entier...que faible en voulant l'amour du monde entier qui nous déteste.
Envoyé par Charles_015 - le Mardi 29 Juillet 2008 à 10:09
tout a fait daccord avec vous, ''Il vaut mieux être fort et destester par le monde entier...que faible en voulant l'amour du monde entier qui nous déteste.''
mais tout depend de ce que l'on entend par fort. les bases meme de cet etat sont extremement faibles, elles ont ete concues pour la plupart en fonction de la laicite et des regles qui n'ont rien de typiquement appartenant a notre peuple, ''voulant l'amour du monde entier'' Israel a peur de se prononcer trop...juive.
on a rase des peots a des juifs immigrants d'afrique du nord, du Yemen, et des hassidims, venant d'europe. on a instaure le jour du shabat comme un jour de semaine, de travail, avec le fameux slogans ''shiva yeme avoda'' et j'en passe. voila ce qui nous a perdu. et ce qui continue a nous perdre.
aujourd'hui on veut rendre le mariage civil, on fait des gaypride, on veut permettre aux bus de rouler shabat, on eut ouvrir des supermaches 7jours sur 7, on engage mieux quelqun qui est pret a travailler shabat...et d'autres, tellement aberrantes. on veut ressembler aux autres peuples, oubliant ce qui a fait de nous ce que nous sommes.
qui peut dire que Israel a gagne une seule guerre grace a son armee?? personne. mais les gens ont des miracles qui leurs sautent aux yeux, et refusent de les voir. comme nos ancetres, sortis d'egypte!
il est temps de nous reveiller et de ne plus dire ''kohi ve otsem yadi''.
Envoyé par Tali - le Mardi 29 Juillet 2008 à 11:18
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Moshé_002 - le Mardi 29 Juillet 2008 à 11:25
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Moshé_002 - le Mardi 29 Juillet 2008 à 11:36
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Moshé_002 - le Mardi 29 Juillet 2008 à 11:38
le mur est deja la quand on se ballade dans les villes religieuses ou completement laiques et qu'on est crilble du regard losrqu'on porte un jean, ou un chapeau noir....
le mur est deja la quand il y'a l'autre, le ''dati'' ou le ''hiloni'' stigmatises et peu connus les uns par les autres.
parcontre ce que je disais, c'est que ce ''mur'' ne devrais pas exister dans un pays qui se dit JUIF, car qui dit juif, dit valeurs juive, on n'a pas besoin de s'inspirer des autres peuples pour continuer a exister.bien au contraire. celui qui veut vivre comme un hatee,un boudhiste,un chretien, peut le faire, partout dans le monde, inutile de venir jusque la, pour reproduire ce qu'on a vu ailleurs! on peut etre un bon juif partout, mais ici c'est le palais du roi, une erreur est de trop.je ne parle meme pas de ce ceux qui s'auto detruisent, nient leurs valeurs et leurs origines pour dire qu'on est en democratie, laique.ca, on aurait pu le faire en ouganda. on a choisi Israel, ce n'est pas pour rien!
quand vous dites''Israël des religieux et Israël des non-religieux'' vous reduisez toute notre histoire a une espece de religiosite, de mimetisme.celui qui veut, est religieux, les autres sont exempts.mais vous passez sur le fait que notre ''religion'' fait toute notre identite.il n'ya pas de juif sans thora.il ne suffit pas de s'appeler cohen, ou de naitre d'une mere juive! D ieu donne le libre arbitre, mais ne permet pas certains ecarts qui enlevent a notre peuple toute sa specificite!
Envoyé par Tali - le Mardi 29 Juillet 2008 à 12:44
il n'en tient qu'a nous de briser le mur! avis aux interesses...
Envoyé par Tali - le Mardi 29 Juillet 2008 à 12:45
Tali
N'oubliez pas c'est que ce sont souvent des non religieux qui ont permis la renaissance de l'état d'Israel ils se sont sacrifiés et furent parmi les meilleurs pilotes officiers et Khanirs, ne jugé pas ces gens.
La religion n'à rien à voir avec les papillotes ou le caftan ou la peruque. La religion juive est parfaite car donnée par le Créateur au peuple Hébreux par l'intermédiaire de notre très Saint et vénéré maitre Moshé Rabbinou.
Je concède que d'être attaché à cette terre sans exception, vouloir Jerusalem comme capitale eternelle de l'état
Envoyé par Joseph_015 - le Mardi 29 Juillet 2008 à 13:27
Est un sentiment religieux que je partage. Sachez que parfois les gens qui vous paraissent le plus éloigné de la religion peuvent etre des Tsaddikim vous ne connaissez pas forcément la raison de leurs refus de prier.
Il y a énormément d'exemples d'élèves de yeshivot de pologne et de Russie qui ne voulurennt plus rien entendre après la tragédie qu'ils vécurent durant la choa.
S'il est impossible de détacher une seule virgule de nos textes l'interprétation des mitsvoth est du ressort de chacun.
Contrairement aux affirmations de Joselyne d'Gania nul ne peut prier pour un autre contrairement aux Chrétiens cela est ainsi.
Pour moi ma foi est d'être en paix avec ma conscience de respecter la lettre et l'esprit de nos textes.
Je préfere etre fort et être aimé ci cela 'est possible alors je choisi d'être le plus fort à la grasse de l'Eternel.
Je vous en prie ne vous gaucé pas lisez moi si vous en avez le temps je suis d'accord pour en discuter la forme et le fond. recherchons ce qui nous unis plustot que ce qui nous divise.
Tali est ce le nom de votre école ?
Envoyé par Joseph_015 - le Mardi 29 Juillet 2008 à 13:34
des gens non religieux ont ''permis la renaissance'' de l'etat c'est un grand mot, ils ont souvent etouffe le judaisme ou toute manisfestation AUTHENTIQUE de celui-ci.
ils ont peut etre aide a construire materiellement un etat. mais sans l'aide de D ieu on ne serait certainement pas la pour parler, c'est une succession de miracles incessants jusqu'a cet instant qui nous permettent d'etre la.
sans la volonte de D ieu rien n'aurait ete fait.
vous parlez des gens non religieux, au sionisme laic? regardez ou ils en sont aujourd'hui! une grande partie des combattants sont les religieux sionistes...pourquoi?pourquoi les laics se fatiguent? pourquoi perdent-ils espoir? parceque leur construction n'est pas fondee sur des bases eternelles.
''La religion n'à rien à voir avec les papillotes ou le caftan ou la peruque'' les peots n'ont rien avoir avec le caftan, deja pour commencer. les peots ne sont pas un fait social. tous ces actes du judaisme ne sont pas un amas de mimetisme, ce sont eux qui nous ont accompagne durant des siecles et qui ont ete donnes par Hashem.si vous les disociez de nos valeurs, alors il n'ya plus de valeur!
''La religion juive est parfaite car donnée par le Créateur au peuple Hébreux..'' si pour vous mettre des peots, respecter shabat, se marrier religieusement etudier la thora, ne sont pas ''religion'', alors qu'est ce que le judaisme?? c'est dire qu'on aime Israel??? non monsieur, cela ne se limite pas a cela!!!!
Envoyé par Tali - le Mardi 29 Juillet 2008 à 13:45
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 17 minutes