English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Torah-Box

Dix réfugiés ukrainiens passent leur brevet de secourisme en Israël

Des réfugiés ukrainiens, fuyant la guerre en Ukraine, ont célébré leur diplôme de secouriste remis par l’organisation I’houd Hatzala en Israël.

Ils ont été contraints de fuir provisoirement leur pays d’origine et ont décidé de dédier une partie de leur vie à secourir les autres.

Dix Ukrainiens, fuyant la guerre en Ukraine déclenchée par la Russie le 24 février dernier, sont arrivés en Israël et se sont investis corps et âme dans la formation de secouriste délivrée par l’organisation de secourisme I’houd Hatzala à Jérusalem. L’objectif de ce programme consiste à renforcer les équipes d’intervention d'urgence pour la communauté d’Ouman en Ukraine et de la région, et les dix sauveteurs pourront ainsi offrir leurs compétences acquises à la lumière de la situation du pays.

"Vous êtes venus en Israël, vous avez consacré votre temps et investi tous vos efforts afin d'apprendre à donner la réponse la plus professionnelle aux urgences médicales à Ouman et dans toute l'Ukraine", a déclaré le vice-président des opérations bénévoles de I’houd Hatzala, Eli’ézer Hyman, remerciant les diplômés pour leur dévouement. "Vos actions méritent les plus grands éloges. Vous êtes des renforts indispensables aux activités de notre organisation en Ukraine depuis le début de la guerre."

"Notre équipe de bénévoles dévoués accompagne les patients à l'hôpital afin de les aider en cas de difficultés linguistiques, aide à traduire les instructions du personnel médical et assiste les patients tout au long du traitement médical. Nous sommes ravis de voir de nouveaux ambulanciers rejoindre le terrain en ces temps difficiles", a ajouté le responsable local de l’organisation à Ouman.

Sauver la vie de son prochain, n’est-ce pas l’une des formes de ‘Hessed les plus extraordinaires ?

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 8 minutes