English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Torah-Box

Visite à Rome cette semaine du Admour de Ungvar...

Visite à Rome cette semaine du Admour de Ungvar où il a rencontré des centaines d'Italiens pour offrir ses conseils et ses bénédictions à chacun séparément.

Deux heures après son arrivée dans la péninsule italienne, le Admour, accompagné par son secrétaire Rav Mordekhaï Sebbag, a été accueilli par de nombreux jeunes particulièrement émus de parler avec lui, certains pleurant même de joie. Ensuite, le Admour s'est rendu dans la maison d'un particulier pour continuer de rencontrer et conseiller des gens jusqu'à minuit. Il a ensuite récité le Kaddich pour sa mère récemment décédée.

Le lendemain matin, prière à la splendide Grande Synagogue de Rome et nouvelles rencontres de fidèles par le Admour, chacun individuellement. Une anecdote intéressante : la veille, le Admour avait conseillé à une personne de commencer à mettre les Téfilines, et le lendemain à la synagogue, celui-ci était là et c'est le Admour qui les lui a mises. Puis, rencontre avec le Grand Rabbin de Rome, Riccardo Di Segni, à qui il a offert son livre référence "Michné Haichout" qui lui sera très utile pour aider à lutter contre l'assimilation dans le pays.

Le Rabbi a constaté que de nombreux Italiens ont peu de connaissances en Torah, mais une forte foi en Dieu, ce qui incite leurs petits-enfants à revenir à la pratique religieuse. Par conséquent, Torah-Box a pris l'initiative d'éditer certains de leurs livres en italien pour combler ce manque de contenus de Torah dans leur langue natale.

Pour finir, le Admour s'est rendu à l'ancien ghetto de Rome, où il a été témoin de l'histoire tragique des Juifs de Rome pendant la Seconde Guerre mondiale... puis à l'école juive de Rome où il a partagé des anecdotes sur son père, qui a survécu aux camps de concentration nazis, y compris Auschwitz, avec son ami... Elie Wiesel.

Des centaines de livres distribués par notre cher Ethan Benhamou, des centaines d'engagements et de promesses d'une meilleure pratique de la Torah par toutes ces belles âmes italiennes.

Et maintenant, direction Montpellier puis Toulouse !

P.S : merci à Mme Johanna Moscato pour son aide exceptionnelle.

P.S2 : liste de nos futurs évènements : https://torah-box.com/evenements/

P.S3 : prendre un rdv téléphonique avec le Admour : https://torah-box.com/admour

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 4 minutes