English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Blog économique - Natan Zerbib

CleanTech : une percée au USA attendue.

S'il est un secteur porteur en Israel, c'est bien celui des technologies liées à l'environnement (production d'énergies renouvelables, retraitements, ressources hydroliques, etc.).
A l'exemple de l'excellent contrat passé entre des investisseurs étrangers, le groupe israélien Shrem Fudim Group Ltd. (TASE: SFG) et Environmental Energy Resources Ltd. (EER) à hauteur de $30 millions. Afin de construire un grand centre de traitement des déchets domestiques et/ou médicaux, suivant le process inovant de EER : leur retraitement thermique avec transformation de toutes les matières en plasma, un système plus écologique et plus efficace. D'après certaines sources, le regroupement d'oligarches russes et israéliens aurait remonté leur participation financière en raison de rumeurs affirmant que EER serait très proche d'un accord avec The Texas Medical Center de Houston pour la construction d'un vaste centre de retraitement. Un contrat de première importance donc, puisque le Texas Medical Center incorpore pas moins de 15 hôpitaux à travers tout l'état.
Et à haute teneur stratégique. En effet, les nouveaux règlements fédéraux aux USA commandent la fermeture des incinérateurs de tous les centres hospitaliers. Poussant leurs responsables à rechercher activement des méthodes alternatives pour traiter leurs déchets. Actuellement les hôpitaux les rejettent, même les plus sensibles, dans les decharges publiques. Ce qui créé des dommages à l'environnement, et entraine des coûts financiers très lourds.
La technologie de la compagnie israélienne est actuellement en cours d'homologation auprès des services sanitaires de l'état du Texas. Un processus qui devrait délivrer ses autorisations prochainement. On parle de deux ou trois mois.
Une issue rapide aussi favorable démontrerait l'expertise internationale d'Israel dans ce domaine sensible pour l'avenir.
A n'en pas douter, pour le recyclage des eaux usées, et aujourd'hui des déchets ménagers et professionnels, les solutionns israéliennes ont le vent en poupe !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 57 minutes