English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Alain Azria

Le petit-neveu d'Adolf Hitler s'est converti au judaïsme et vit en Israël :Source : Tribune de Genève

Le petit-neveu d'Adolf Hitler s'est converti au judaïsme et vit en Israël Un descendant de Hitler s'est converti au judaïsme et vit en Israël. L'histoire est à peine croyable. Elle ressemble même à une de ces légendes urbaines, ces rumeurs sans fondement, colportées dans nos rues. (TG.). Source : Tribune de Genève - jeudi 7 août 2008

 

   Le rabbin Aaron Shear-Yashuv, fils d'un Waffen SS

La journaliste britannique, Tanaya Gold, avait déjà lu quelque chose à ce sujet dans un obscur fascicule de la communauté juive orthodoxe de New York, daté d'août 2006. Cet été, elle a voulu en avoir le c'ur net. Elle est partie à Jérusalem sur les pas de ce petit-neveu de Hitler, fils d'un nazi convaincu, officier de la Wehrmacht. Et elle a retrouvé ce descendant d'Alois junior, demi-frère du führer Adolf Hitler, l'initiateur de la solution finale, qui extermina cinq à six millions de Juifs européens.  

Après un séjour de six semaines passées en Israël, dans le cadre d'études de théologie, ce fils de protestant décidait, en 1977, de poursuivre ses études à l'Université hébraïque de Jérusalem. Converti au judaïsme, il est aussi tombé amoureux d'Israël. Et a épousé là-bas une Allemande, convertie comme lui.  

Avant-hier, The Guardian a publié l'article de Tanaya Gold ["The sins of their fathers"] dans son supplément du jour. Et la lecture de ce reportage réserve bien d'autres surprises. Ce professeur, dont elle a préservé l'anonymat, n'est pas le seul descendant de nazi, converti au judaïsme. Ils seraient même environ trois cents, selon OU's, la modeste revue des juifs orthodoxes new-yorkais.  

Mais pourquoi ces «enfants du nazisme» se sont-ils convertis' s'interroge la journaliste britannique. Elle a posé la question à Aaron Shear-Yashuv, rabbin des armées en Israël. Son père à lui était Waffen SS. Un père qui l'a renié quand il a décidé d'embrasser la religion juive, de s'appeler Aaron et de faire son rabbinat en Israël. Pourquoi s'est-il converti ? Aaron répond théologie et refuse toute explication liée à son histoire familiale. Pourtant, pour Dan Bar-On, professeur de psychologie à l'Université Ben Gourion, cela ne fait aucun doute: «La motivation des convertis est de rejoindre la communauté des victimes. » On parle même, dans certains cercles juifs, de «pénitents», expiant inconsciemment les fautes de leurs aînés. Le petit-neveu de Hitler témoigne à demi-mot de ce cheminement inconscient, évoquant des images de l'Holocauste qui l'obsédaient:

«Je vois un soldat qui tient un enfant et le tue. Je partage la peur de l'enfant. Et je peux voir mon père et mon grand-père qui assistent à la scène. Tout ce que je peux dire, conclut-il, c'est que depuis que je suis arrivé en Israël, ces impressions se sont évanouies.»

Un autre descendant de dignitaire nazi, arrière-petit-neveu du maréchal Goering, est, lui aussi, devenu un «pénitent». Son père était un médecin militaire antisémite. Lui, Matthias Goering, a été, au début des années 2000, physiothérapeute à Zurich. Il porte aujourd'hui la kippa et l'étoile de David autour du cou, en Israël.

 

Source: Olivier Bot, 24 Heures, Tribune de Genève - jeudi 7 août 2008


[Information aimablement communiquée par Matsada ? Infos, Israël.]

 

© Tribune de Genève

 

Mis en ligne le 7 août 2008, par M. Macina, sur le site upjf.org

5 commentaires
on n'a pas besoin de ces barbares dans notre peuple ouste loin de notre pays de notre peuple ....c amalek qui se reinstalle dans notre pays pour mieux nous avoire comment un neveu du plus grand criminel du monde s'installe en israel il n'y a que israel pour faire des choses comme ca ..ca me revolte de lire ca .quelle catastrophe .que hm nous preserve amen .je ne crois pas a ce genre de convertion .c pour mieux nous nuire
Envoyé par Jacqueline_004 - le Vendredi 8 Août 2008 à 00:42
jacqueline vous etes a cote de vos pompes !
même Nabouzaradan qui tua des milliers de juifs et de cohanim lors de la destruction du premier temple s'est converti et est devenu Guer Tsedek.
pareil pour Neron qui s'enfuya et se convertit au judaisme
une des sources est sefer hadorote.
MAIS LE PLUS CONNU EST SANS AUCUN DOUTE ONKELOS LE NEVEU DE TITUS ...
Envoyé par Abraham_007 - le Vendredi 8 Août 2008 à 05:42
moi mr abraham je n'accepte pas ce genre de convertis .ils tuent des millions de juifs et viennent se refugier dans leur pays ???et vivre avec eux ??desolee mais le neveu de hitler je ne l'aurai jamais accepte .chabat chalom
Envoyé par Jacqueline_004 - le Vendredi 8 Août 2008 à 08:42
Jacqueline, juste pour savoir : La responsabilité du père (oncle, ...etc) se transmet durant combien de génération à sa descendance ? ? ? Merci. Choqué
Envoyé par Alain_034 - le Vendredi 8 Août 2008 à 09:39
ne parlons pas de genes .on peut tout prouver ,si ca se transmet ou pas ,je ne suis pas biologiste .mais parlons de cet homme qui s'est converti.je ne vois pas pour quelle raison il se converti , .moi je ne tolere pas que ce tipe habite en israel c mon avis .vous etes outre ?moi plus que vous ..le neveu du plus grand barbare du monde habite dans mon pays non je ne suis pas d'accord desolee.rien que d'entendre ce nom mes poils se herrissent .
.
Envoyé par Jacqueline_004 - le Samedi 9 Août 2008 à 23:57
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 26 minutes