English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Victor PEREZ

Antisémitisme et antisionisme

Le dessinateur du magazine satirique Charlie-Hebdo, Siné, est il antisémite ? C'est le sujet qui a préoccupé récemment le microcosme ??intellectuel'? français depuis que ce dernier a associé dans une satire Jean Sarkozy -fils du Président-, le Judaïsme et l'argent. L'on sait, depuis des temps immémoriaux que le Juif est forcément riche, qu'un riche ne peut être honnête et par conséquence que le Juif est malhonnête. Ces poncifs, pour être anciens, n'en sont pas moins fétides qu'insinuer d'autorité que le travail arabe est de médiocre qualité et que l'individu noir est malodorant.

Pourtant, il s'est trouvé des ??intellectuels'? de renom pour signer une pétition en faveur du caricaturiste se réclamant publiquement de l'antisionisme. (Une ??qualité?? qui refuse aux seuls juifs le droit, attribué à tout autre peuple reconnu, de s'autodéterminer librement sur la terre de leurs ancêtres). C'était donc à se demander combien de temps fallait-il attendre avant de confirmer l'antisémitisme de Siné et, par rebond, la médiocrité de ses soutiens.

Pas longtemps car c'est chose faite depuis que des tags « Sarkozy, juifs voleurs » ont apparu sur les murs de la ville de Neuilly sur seine. La responsabilité du lien entre les « Juifs », « voleurs » et « Jean Sarkozy » ne peut être attribuée qu'aux délires de celui que Philipe Val, responsable de publication de Charlie-Hebdo, a licencié faute d'excuses publiques.

Et si l'individu arrêté, auteur des tags, sera condamné, il est évident -au nom de la logique et de l'égalité des citoyens face à la loi- que Siné se doit être jugé pour incitation à la haine raciale. Quant à ses soutiens'une liste de la honte serait la bienvenue.

Autre réflexion ! Celle-ci sur la nouvelle guerre en Géorgie. Les médias nous annoncent un nombre de tués, en deux jours, de près de 2.000 civils. Ce qui relativise évidemment l'avenir de l'individu dans certaines régions du globe et les effets du droit international !!! A contrario, il est bon de se souvenir que le conflit proche-oriental a été la source de près de 5.000 tués en près de huit années. Décompte effectué par l'Agence Française de Presse, peu susceptible d'être ??accusée'? de sionisme. Un nombre comprenant les bombes humaines et terroristes ??palestiniens'?, les soldats israéliens et les civils des deux belligérants. Une quantité de tués dont se servent comme arme usuellement tous les ??droits de l'hommisme'? que compte le clan des antisionistes.

On peut donc conclure, si l'on n'était pas éc'uré de ce deux poids deux mesures appliqué à la seule démocratie du Proche-Orient, qu'il vaut mieux avoir face à soi l'armée israélienne dotée d'une éthique que plutôt l'armée russe, l'armée géorgienne, voire l'armée française accusée récemment de complicité dans le génocide rwandais en 1994.
33 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Eva_003 - le Lundi 11 Août 2008 à 06:46
A Eva

Je ne suis pas assez malin pour saisir la différence que tu fais entre antisionisme et antisionisme.

Par ailleurs, quand tu affirmes que "Plus de 100 universitaires et militants de la paix israéliens
ont signé la declaration" qu'est-ce que cela prouve ?

Moi qui ne suis pas universitaire suis-je moins habilité à réfléchir sur le bien de mon peuple et de mon pays ?

Moi qui ne signera jamais un texte demandant à mon gouvernement d'empêcher par tous les moyens l'Iran d'acquérir la bombe nuclaire, suis-je pour antant un faiseur de guerre ?

Continue de rêver dans le monde théorique que tu t'es inventé. Moi je préfère faire face à la réalité.

Victor PEREZ
Envoyé par Victor - le Lundi 11 Août 2008 à 10:53
Les donneurs de lecons, les pacifistes,les bien pensants en fait vous..les intelectuels vous n'avez qu'une seule idée..que l'on parle de vous..La menace iranienne est une menace reelle et il faut l'éradiquer n'en déplaise aux peuples et aux individus qui préferent être à genoux ou couchés plutot que debout..la guerre est une chose affreuse...mais il faut anticiper un déluge atomique.
Envoyé par Charles_015 - le Lundi 11 Août 2008 à 17:00
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Eva_003 - le Lundi 11 Août 2008 à 17:22
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Eva_003 - le Lundi 11 Août 2008 à 17:30
vous feriez mieux de signer une pétition pour libérer notre jeune soldat Guilad Shalit,qui se trouve dans un trou ,sans voir la lumière, et j'espère qu'il n'est pas devenu fou car on le serait à moins!!!!! voilà qui serait plus intelligent de votre part, Eva, quant à dire qu'il ne faut pas faire de guerre à l'Iran, voilà un pays qui fabrique une bombe terrible et n'a de cesse de déclarer qu'il veut rayer Israël de la carte! et au lieu de le dénigrer, lui, qui avec sa bombe nous emmenera tous vers "l'apocalypse" que vous craigniez tant, vous osez accuser encore Israël de vouloir se défendre!!! vous ne manquez pas de culot!!!!! avec vous où irait le monde ? l'on veut vous exterminer et vous laisser faire, vous faites partie de cette race de gens qui lèvent le drapeau blanc ou se rendent à l'ennemi par trouille et pour avoir la paix!!! je regrette, je ne pense pas comme vous, et ce n'est pas pour votre petit bien être et celui de vos amis que l'on va se laisser massacrer et détruire ce si beau pays qu'est Israël et que Tsahal, avec l'aide de D...... , a su protéger jusqu'à présent!!!!!! et de grâce, épargnez nous à présent vos jérémiades à ce sujet.
Envoyé par Claude_006 - le Lundi 11 Août 2008 à 17:32
Rappel aux anti - sionistes : UN SIONISTE EST UN HOMME DONT SES RAçINES SONT AU PAYS DE SION ET QUI VEUT Y REVIVRE MALGRE LE FAIT QUE LES ROMAINS ONT APPELE CETTE REGION LA PALESTINE , NOUS JUIFS NOUS AVONS JAMAIS OUBLIER QUE LA PALESTINE ETAIT TERRE DE SION OU REGNER LE ROYAUME D'ISRAEL. sauf la mauvaise fois ou le manque de culture ou la jalousie fait qu'ils se trouvent des ANTI - SIONISTES. Parmis ces gents je suis sure qu'il ya les memes gens qui portaient les valises au FLN , a ce sujet on porrait dire en citant le fln les algerismes cela ressemble a sionisme ,pouquoi les uns oui et les autres non
Envoyé par Alain_009 - le Lundi 11 Août 2008 à 19:14
Eva a raison ! Charles arretez de nous traitez de pacifistes et gauchistes de tout genre! Notre gouvernement nous a assez berne toutes ces dernieres années, faire peur au peuple pour montrer que Tsahal nous pretege! laissez nous rire! Le gros soucis des occidentaux c'est que le petrole augmente pas! Pourquoi Israel doit envoyer ses soldats à la mort encore et encore ??? PROPAGANTE ! Je me tairais le jour où notre armée sera professionnelle comme la France et les USA!
Envoyé par Monica - le Lundi 11 Août 2008 à 19:29
Pour Guilad Shalit, merci de faire une petition Claude! Le macho Gaby Ashkenazy vient de le tuer en disant qu'il savait où il se trouvait ! HONTE A CETTE ARMEE QUI FAIT DE LA PROPAGANTE HUMILIANTE SUR CES SOLDATS ! et fait souffir les familles! Il y a plus aucunes raisons de faire la guerre! ON EN A MARRE !!!
Envoyé par Monica - le Lundi 11 Août 2008 à 19:44
Israel n'envoiepas toujours ses soldats a la mort c'est la mort qui vient a eux ,comme les deux soldats qui patrouillaient a l'interieure d'israel et dont on a reçut les dépouilles contre un échange tres favorable au hezbola;etpuis il y a guilad shalit lui aussi n'était pas menaçant .ET PUIS TOUS CES ISRAELIENS MORTS DANS LES ATTENTAS IL NE FAUT PAS LES OUBLIER ILS N'ALLAIENT PAS A LA MORT C'EST LA MORT QUI EST VENU A EUX?JE NE SUIS PAS ETONNE QUE LES GOYS OUBLIENT QUAND JE CONSTATE QUE DES JUIFS OUBLIENT
Envoyé par Alain_009 - le Lundi 11 Août 2008 à 20:34
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 32 minutes