English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Mais Si Srael

Réfugiés soudanais, "les Israéliens, des hommes bons"

Video: France 24 ÉGYPTE Les réfugiés africains en Égypte Samedi 23 août 2008 Les réfugiés érythréens affluent en Égypte pour fuir la dictature. Pour certains d'entre eux, ce n'est qu'une étape vers Israël, destination choisie par de nombreux Africains. Un voyage qui
47 commentaires
Je vis en France mais mon fils est provisoirement en Israel et je m'y rends assez souvent. Je connais parfaitement(selon moi) la situation.J'ai été résident temporaire.
= jean shalom, resident temporaire, avec un tremplin ( la france ou se trouvent encore quelques revenus ) ne suffit pas pour connaitre israel et sa situation

Bien sûr que je n'imagine pas les frontières d'Israel fermées(sauf bien sûr vis à vis des territoires);Israel peut accueillir des demandeurs d'asile et même quelques réfugiés économiques(immigration)mais de préférence non musulmans.

par contre la je vais certainement vous surprendre MAIS pour ma part je serai pour la FERMETURE TOTALE de la bande de gaza ! jusqu'a ce qu'ils demandent grace et aillent au diable. meme les arabes d'israel ne me conviennent pas... ils sont de connivence avec les terroristes. j'en ai encore de mauvais souvenirs depuis 2000
en plus que croyez-vous que le ministere de l'interieur fasse ? de l'exterieur israel peut paraitre faible, avec des dirigeants ridicules mais de l'interieur il en va tout a fait autrement. n'oubliez pas que chaque israelien est un soldat et chacun veille. une anecdote ? en 2000 les arabes lancent l'intifada 2.... les arabes d'israel etaient INFORMES.... des que commencerent les violences en ISRAEL MEME les arabes sont descendus dans les rues pour NOUS FAIRE LA PEAU ! que croyez-vous que firent les israeliens installes sur les terrasses des cafes ?
ils n'ont TOUS fait qu'UN SEUL HOMME !!!
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Lundi 25 Août 2008 à 19:30
ils les ont courses et ces froussards ont compris qu'il valait mieux rentrer dans leurs foyers. pensez-vous que nous leur faisons confiance ici ? ca a dure 2 jours 1/2 ils se sont cloitres chez eux !!! d'autres sont partis se refugier dans une mosquee... c'est la police qui est venue ramasser les israeliens.... depuis je pense que ces sales gens reflechiront a deux fois avant de remettre ca. ne comparez pas israel a la france ! chacun a son fichier dans la police, ils sont repertories et surveilles. a nathanya au shouk il y eut un attentat, les arabes qui se trouvaient dans les parages se sont debines a grande allure... les gens voulaient les lyncher. quoi que vous disiez ils ont peur de nous alors qu'en france ILS SE SENTENT EN PARFAITE SECURITE. ne me dites pas le contraire. c'est pour cela que lorsque je vous dis a TOUS que vous critiquez et parlez d'un sujet que vous ne connaissez pas ! arretez de tomber sur nos dirigeants car justement ces dirigeants ne sont pas LIBRES et ils le savent tres bien.... si ils font des choses tordues LE PEUPLE les remettra tres vite a leur place. quant aux etrangers qui ont l'autorisation de s'installer en israel ils sont deja bien assimiles il y en a meme qui demandent a se convertir au judaisme ORTODOXE ! les autres finissent leur contrat et repartent chez eux.
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Lundi 25 Août 2008 à 19:42
croyez-vous que les ethyopiens qui sont venus en israel il n'y a pas des non-juifs qui se sont glisses parmi les reconnus par israel ? les russes savez-vous combien sont venus de non-juifs ? faux papiers , mariages mixtes.
et parmi les juifs francais COMBIEN VIENNENT EN ISRAEL ET LEURS FEMMES NE SONT PAS JUIVES !!! ou je vis je vois des femmes francaises avec des croix ! que doit-on faire d'eux ??? les mettre au poteau ??? maintenant que se passe-t-il pour un non-juif immigre qui crait des problemes en israel ??? tout simplement renvoyes dans leur pays natal. et sous peu je pense que pas mal de russes vont etre obliges de rebrousser chemin... pour les africains qu'ils soient paiens chretiens athees musulman nous ne pouvons les rejeter vers une mort certaine et pour etre sur croyez bien que des enquetes sont menes sur leurs antecedents tout comme pour LES OLIM 'HADACHIM JUIFS Clin d'oeil
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Lundi 25 Août 2008 à 19:51
saviez-vous que les soldats ayant de la famille a l'etranger ces soldats ne pourront JAMAIS entrer dans le service de renseignements ( modiinn poste TRES CONVOITE ) les israeliens ont pour habitude de prendre un air beat la parfaite tete de l'abruti mais surtout ne vous y fiez pas. jean j'ai ete aussi " metapeleth-kchichim " de jour et j'ai connue beaucoup de phillipins qui vivaient et s'occupaient de personnes agees, alors ne dit pas qu'ils ne font pas bien leur travail. en plus il y a les services sociaux qui visitent ces personnes agees et prennent note de tout ce qui ne va pas mais aussi de tout ce qui va. les jeunes familles israeliennes ont deja trop de problemes journaliers pour ne pas etre aussi obligees de s'occuper d'un parent age.... en plus ces personnes agees ne DESIRENT PAS vivre avec leurs enfants elles ne supportent pas les cris des enfants elles ont leurs horaires, leurs loisirs. a ton prochain voyage va visiter les MOHADONIM qui recoivent ces personnes le matin pour leur 'HOUG... les personnes agees ne sont pas a plaindre en israel. la j'en connais un rayon car j'ai travaille 11 dans cette categorie. je pourrai, si je savais ecrire, pondre un bouquin d'au moins mille pages. sur les VIEUX dont je fais partie aujourd'hui. et pourtant vous m'avez fait un compliment en me traitant de " fofolle " ce qui prouve que je ne dois pas faire mon age dans ma tete merci beaucoup. un jour viendra, TRES PROCHE je l'espere, ou ISRAEL sera a 100% JUIF. AMEN !
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Lundi 25 Août 2008 à 20:09
un dernier squatte pour cet article car j'ai oublie de vous dire cher monsieur jean que j'espere que vous ferez une alyah reussie et heureuse sur la TERRE QUE HACHEM A DONNEE A NOS ANCETRES ET QUI NOUS A ETE TRANSMISE PAR LE S'HOUT DE NOS TSADDIKIM AMEN VE-AMEN !
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Lundi 25 Août 2008 à 20:14
Expulsion d’immigrants clandestins de Libye : Kadhafi et son double

vendredi 18 janvier 2008

C’est ainsi qu’un communiqué du gouvernement libyen, cité par l’agence officielle Jana, affirme que "les autorités ont décidé de commencer à rassembler immédiatement tous les étrangers vivant illégalement en Libye et à les expulser sur le champ". Des mesures qui concernent tous les immigrants illégaux sans exception.
Si la Libye compte officiellement 6 millions d’habitants, c’est-à-dire environ la moitié de la population du Burkina, on ignore par contre le nombre d’immigrés dans ce pays. Mais selon la Banque mondiale et d’autres sources, il y aurait entre 750 000 et deux millions d’immigrés en Libye ; les plus nombreux étant les Egyptiens, les Soudanais, les Tchadiens, les Nigériens, les Ghanéens, les Nigérians, les Maliens. Il n’est pas négligeable, le nombre de ceux qui y sont installés et y travaillent régulièrement, mais une partie de ces travailleurs serait des clandestins.

C’est certainement pour cela que les autorités libyennes imposent désormais des visas à tous les ressortissants d’Afrique au sud du Sahara. Et depuis un an, toute entreprise libyenne a l’obligation de déclarer l’ensemble de ses employés étrangers. Grâce à cette vaste politique de traque des travailleurs au noir, la Libye aurait expulsé l’année dernière quelque 64 000 ressortissants d’Afrique noire. Des expulsions qui ressemblent, à s’y méprendre, à une rude chasse ouverte aux immigrés clandestins.

Et selon la Fédération internationale des ligues des droits humains (FIDH), 130 Africains noirs sont morts à la suite de ces actes de violence. Pourtant au pays du colonel Kadhafi, la place des travailleurs immigrés dans l’économie est loin d’être minimisable. En effet, certains secteurs économiques de ce pays reposent presque en totalité sur les immigrés. Il en est ainsi du bâtiment, des emplois de gardien, de serveur dans les restaurants et quelque peu dans l’agriculture. Sans ces travailleurs, bon nombre de petits commerces ou de cafés mettraient la clé sous le paillasson.

On se souvient que lors de la précédente grande opération de rapatriement, il y a de cela une année, le secteur du bâtiment est resté confiné pour un temps au ralenti. Comme on le voit, la Libye a besoin de cette main- d’œuvre étrangère qui se contente de peu et qui exécute avec le sourire ce que rechignent à faire les nationaux, mais le pays du colonel Kadhafi est-il prêt pour autant à mettre en place une sérieuse politique d’immigration professionnelle ? Rien n’est moins sûr.

Cependant, il est unanimement admis que c’est la seconde fois en une année que la Libye pratique des expulsions d’immigrés à grande échelle. Nous avons encore en mémoire ces vols charters remplis de nos compatriotes qui, molestés, affamés, ont rongé leur frein trois mois durant dans les prisons libyennes en attendant d’être jetés tels des malpropres hors des frontières libyennes.

Pourtant, selon la convention universelle des droits des travailleurs migrants et de leur famille, toute expulsion décidée par un pays doit se faire selon des procédures de protection de la dignité et des droits humains. Mais le pays de Kadhafi n’en a cure et c’est de manière muselée que les immigrants sont souvent invités à rebrousser chemin.

Peut-être bien que pour cette expulsion-ci, les Libyens y ont mis la forme pour que chaque travailleur clandestin puisse rejoindre le bercail sans être brutalisé et humilié, et ce n’est pas trop tôt. Mais véritablement on tombe des nues en apprenant que ce triste spectacle d’expulsion sans ménagement de travailleurs immigrés nous est servi par le pays de Kadhafi, le panafricaniste, champion toutes catégories de discours unificateurs. Qui l’eût cru !

En effet, en voyant Kadhafi faire le tour du continent africain, cherchant à convaincre ses pairs de la nécessité de la création des Etats-Unis d’Afrique, on pense vraiment au plus grand panafricaniste que le monde ait connu.

Mais à le suivre dans son comportement quotidien, on se rend compte à l’évidence qu’entre ses actes et ses discours, il y a tout un océan à traverser. Le mépris dont sont victimes certains travailleurs immigrés dans son propre pays est en totale déphasage avec le discours du guide sur une "véritable unité africaine".

En effet, on se souvient d’ailleurs de la cour assidue dont les hommes de médias et les décideurs africains réunis pour le sommet de l’Union africaine à Accra en juillet dernier ont été l’objet de la part de Kadhafi pour qu’ils acceptent de le suivre dans son pressant désir de voir mettre en place un gouvernement continental.

Le Guide tenait coûte que coûte à célébrer à Accra la naissance des "Etats-Unis d’Afrique" avec une mise sur pied immédiate d’un gouvernement continental. Nous avons encore en mémoire que c’est en 1999, lors du sommet de Syrte, que la Libye a esquissé sa vision des "Etats-Unis d’Afrique". Il s’agissait de mettre en place un Congrès africain qui déciderait de la politique africaine en matière de défense et d’économie, une Cour fédérale, une Banque centrale africaine, etc.

Pour Kadhafi, il fallait transférer les compétences régaliennes de l’Etat à un gouvernement central avec une suppression des frontières héritées de la colonisation. Ce qui signifie que pour le Guide de la Révolution libyenne, toute idée de visa pour un Burkinabè, un Togolais ou un Malien qui souhaiterait se rendre en Libye ou pour y résider était superflue.

Ce sont là quelques idées fort généreuses qui jurent avec les faits. Et notre désarroi est d’autant plus grand que c’est la Libye qui, tout en ferraillant pour la mise en place d’un gouvernement continental, est, contre toute attente, le pays qui expulse le plus de travailleurs immigrés.

A entendre Kadhafi déclamer quelques belles idées sur le panafricanisme et à voir les traitements réservés sur le terrain à certains travailleurs immigrés, il y a une sorte de hiatus. Et quelque part, on parlerait de Kadhafi et de son double.

Boureima Diallo

Par : lobservateu

Envoyé par jocelyne d'ganya - le Lundi 25 Août 2008 à 20:34
En effet, on se souvient d’ailleurs de la cour assidue dont les hommes de médias et les décideurs africains réunis pour le sommet de l’Union africaine à Accra en juillet dernier ont été l’objet de la part de Kadhafi pour qu’ils acceptent de le suivre dans son pressant désir de voir mettre en place un gouvernement continental.

Pour Kadhafi, il fallait transférer les compétences régaliennes de l’Etat à un gouvernement central avec une suppression des frontières héritées de la colonisation. Ce qui signifie que pour le Guide de la Révolution libyenne, toute idée de visa pour un Burkinabè, un Togolais ou un Malien qui souhaiterait se rendre en Libye ou pour y résider était superflue.

ne pas oublier les arabes musulmans pratiquent encore des enlevements d'hommes de femmes et d'enfants dans le but d'en faire leurs esclaves.........
je pense que lobservateu n'a pas songe une seconde que KADAFI SE VOIT DEJA COURONNE ROI DE L'AFRIQUE ENTIERE LOL. alors la sauve qui peut pour les noirs d'afrique a moins que ce ne soit eux qui mettrons fin a la dictature musulmanne et arabe... j'ai bien le droit de rever un peu non ?
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Lundi 25 Août 2008 à 20:43
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 53 minutes