|
Blog : Mais Si SraelIsrael, quatrième puissance exportatrice d'armes au monde
Israël est bien le pays des miracles.
Par Maxime Perez, à Tel Aviv
Publié le 25 août 2008
Avec 10 milliards de dollars de ventes à des pays étrangers en tout juste deux ans, Israël, via son industrie militaire, confirme son rang de quatrième puissance exportatrice d'armes 6 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Juif.org
Il y a 3 heures - Juif.org
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 25 minutes
Je pense, et c'est vrai que cela n'engage que moi, que "l'Eternel Béni soit-il" doit se poser des questions sur le devenir de ce peuple qui n'aspire qu'a son bien-être matériel, surtout s'il est conseillé par son "Protecteur" l'oncle Sam.
Jacques, comment peut-on "vivre", manger, boire et dormir avec l'argent "sale" qui entre dans le pays ?....cet argent qui est le produit de la mort d'êtres humains comme toi et moi, quelque soient nos différences, ethniques, idéologiques ou politiques.... Il me semble que, pour Israël surtout et avant tout, nous ne devons pas avoir de sang sur les mains.
ISRAEL doit être FORT, et il en a la possibilité avec ses savants, sa technologie, Tsahal et avant tout.... l'Eternel Bénit soit-il.
ISRAÊL doit se doter de la meilleure arm©e du monde, quel qu'en soit les moyens financiers, et nos frères bien à l'abri sous la banière de l'oncle sam, devraient en prendre conscience. Six millions de Juifs américains qui feraient leur alya en Judée Samarie, apporteraient certainement plus à ISRAEL, que la vente d'armes qui n'est pas vraiment dans l'éthique de la LOI.
J'espère que je ne choquerai personne par mes propos et je suis prêt à en débattre à tout moment.
Shalom Jean Claude.
Ridicules sont nos dirigeants, gauche ou droite, donneurs de leçons, que ce soit à Israël, en Chine en Russie en Afrique ou ailleurs....mais là n'est pas l'intérêt de la discussion.
Pour ma part, c'est Israël qui compte, mise à part cette reflexion sur les ventes d'armes, je souhaite avant tout, que ses dirigeants soient à la hauteur des défits qui nous attendent. Et, j'avoue que j'ai des craintes....
Comment avoir des savants la technologie et un tsahal fort en les rémunérant avec l´argent de l´agriculture?
À ce que je sache tout les pays (autant que possible) sont vendeurs ou revendeurs par le biais d´un pays tiers, tu considères aussi que les polices frontalières tout comme ceux qui recherchent les narco-trafiquants ne doivent pas être armés par Israel mais plutôt par d´autres pays plus puissant?
Si la Russie fournit en armement tout les pays ennemis d´Israel, la chine les milices arabes en Afrique, ce n´est pas pour cela qu´on doit considérer les armes uniquement comme un moyen d´attaque c´est aussi parfois la seule manière de se défendre, ce qui est valable pour Israel l´est aussi pour d´autres nations même si on entend beaucoup moins parler.