English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

La caricature du moment

Quelle occupation ?

Quelle occupation ? - © Nick Anderson, The Louisville Courier-Journal
Kadhafi a conseillé à des représentants arabes israéliens de reprendre les attentats suicides contre « l’occupation » israélienne, seule manière selon le dictateur libyen, de faire plier Israël. Ces mots m’ont fait penser à une caricature déjà ancienne qui résume clairement la notion d’occupation de la rue palestinienne. Le monde fait-il semblant de ne pas comprendre que ce que veulent nos voisins, c’est chaque centimètre carré de notre terre ?
13 commentaires
Bien sûr que c'est ça mais les prophéties (dans la Torah )et la volonté de D... aura le dernier mot. :-}D
Envoyé par Guillermo - le Mardi 27 Avril 2010 à 09:27
Le monde ne fait pas semblant de ne pas comprendre, il ferme les yeux, comme d'ahbitude.
Envoyé par Y?ochoua - le Mardi 27 Avril 2010 à 18:54
Ce qui est remarquable, je crois, c'est qu'à peu près dans le même temps, Khadzafi reçoit des députés israéliens ( bon, d'accord, pas le MK lambda ; mais surtout des députés de la cinquième colonne ) et qu'il déclare qu'il n'est pas hostile aux Juifs ( mais seulement aux sionistes, ben voyons ! ) et développe son fantasme d'Etat bi-national ( " Isratine " : c'est un petit petit nom charmant ", comme chantait Fernandel ... ).

C'est le genre " j'te tends ma main droite et, pendant que tu me la serres, j' te poignarde de la gauche " ...
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 27 Avril 2010 à 19:09
Choqué Triste dans leur crane, rien que guerre, comme trouver le point positif ? je ne arrivee pas,!et l' occident qui ferme les yeux! Encore David seul !
Va vers la paix Israel.
Que l' Eternel béni Israel et son Armée.
Envoyé par Julia - le Mardi 27 Avril 2010 à 19:12
C' est votre façon de voir les choses, aussi bornée que la leur ! La création d' Israël a quand même bien été faite sur leurs terres, désolé !
Envoyé par Maurice_052 - le Dimanche 2 Mai 2010 à 17:03
Bonsoir, Maurice_052. Je trouve votre utilisation des adjectifs et pronoms possessifs un peu rapide !
" Votre façon de voir ... la leur ... " ... : qui sont les uns et les autres ? ... " Votre " renvoie, je suppose, ceux qui écrivent sur le site Juif.org : vous en faites pourtant partie, semble-t-il. Et, si vous suivez un peu ce qui se dit sur ce site, il vous sera aisé de constater qu'il n'est rien moins que monolithique. " Leurs " terres ... : à qui se rapporte ce " leurs " ? - Si vous connaissez un peu l'histoire de cette région, vous devez savoir que " leurs " a pu se rapporter au suzerain, lointain et presque théorique, de ces zones largement désertes : l'empire ottoman jusqu'à la prise de contrôle par l'Angleterre en 1917.
Pour ce qui est d'une emprise arabe sur 99 % de ces terres, il s'agit d'une pure légende. On cite souvent la relation de son voyage écrite ( en latin ) par un savant hollandais, Hadrien Reland, en 1695 et publiée en 1714 ( " Palaestina, ex monumentis veteribus illustrata " , ce qu'on pourrait traduire par " La Palestine, à la lumière des monuments antiques " ... - Le nom de " Palestine " ayant été donné au pays par l'empereur Hadrien pour " punir " les habitants ( juifs ) de la ... Judée ( littéralement : " pays des Juifs " ) qui s'étaient révoltés contre la domination romaine ). Reland décrit un pays à peu près vide d'habitants - sauf des villes - Jérusalem, Acre, Naplouse, Hévron, Safed, Jaffa, Gaza, Tibériade, toutes peuplées pour l'essentiel d
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 2 Mai 2010 à 22:36
(suite) de Juifs, avec présence de minorités chrétiennes ( sauf Nazareth, entièrement peuplée de chrétiens, et Naplouse, où existent une minorité musulmane et une minorité samaritaine ) : dans toutes ces villes, les Juifs constituent la très grande majorité de la population. Il note aussi la présence dans le désert ( du Néguev ) de Bédouins nomades.
Les voyageurs des siècles suivants ne controuvent pas, pour l'essentiel, cette relation.
Pour ce qui est de Jérusalem, les données sont éloquentes : malgré l'expulsion,massive, au début de la guerre ( la Première Guerre Mondiale ) de familles juives par le gouverneur ottoman, les Juifs représentent 64 % de la population en 1915, les musulmans comptant pour 14 %.

Les terres dépierrées, défrichées, irriguées et cultivées par des cultivateurs juifs étaient presque toutes à l'abandon ou proprement désertiques ( et désertes ). Le KKL les achète à des propriétaires souvent turcs ( et absentéistes ) aux yeux de qui elles n'avaient pratiquement aucune valeur, mais qu'ils font pourtant payer à des prix qui avoisinent ( et souvent dépassent ) le prix du mètre carré bâti dans le centre de Londres ou de New York !
La si riante ( aujourd'hui ) et si riche vallée de Jezréel était, avant l'arrivée des pionniers juifs, en 1911, presque entièrement laissée aux marécages et à la malaria.

Ce n'est que conséquemment à cette mise en valeur que l'on voit arriver des musulmans désireux d'en profiter et venus en grande majorité des pays voisins
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 2 Mai 2010 à 23:09
(suite) ( Egypte, Syrie ) mais aussi de régions plus lointaines ( Caucase, Maghreb ... ). C'est à ces groupes, polarisés par la perspective de l' " ôte-toi de là, que je m'y mette " , que s'adresse en oriorité et en particulier la propagande du grand mûfti de Jérusalem, 'Hadj Amin el-'Husseini, lequel fait valoir que des Juifs n'ont aucun droit sur une terre qui, depuis la conquête arabe de 638, est considérée tout entière comme bien waqf.
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 2 Mai 2010 à 23:20
C' est votre façon de voir les choses, aussi bornée que la leur ! La création d' Israël a quand même bien été faite sur leurs terres, désolé !
Envoyé par Maurice_052 - le Dimanche 2 Mai 2010 à 17:03

Explique nous un peu Maurice, toi qui n est pas borne, pourquoi les arabes palestinistes n ont pas reclame "leurs" terres avant que ne le fassent les juifs, ni avec les turcs et ni avec les anglais, pourquoi n ont ils plus reclame "leurs" terres quand il s agissait de l occupation egyptienne ou encore jordanienne?

Je vais te dire moi pourquoi, parce que ces palestinistes savaient tres bien qu en s en prenant aux terres des juifs, le monde arabe (en particulier) les suivrait contre Israel, s ils exigaient un centimetre de terre a leurs freres arabes, ils savaient ce qu ils risquaient, preuve en est, la jordanie qui a fait 20 000 morts sans qu aucun pays arabe n ai condamne le massacre.

"leurs" terres,
c est quand ca les arrange,
juste pour exulter leur haine,
avec ta benediction Maurice.
Envoyé par Elie_010 - le Dimanche 2 Mai 2010 à 23:43
Israël a eu son indépendance en 1948 . Nous sommes en 2010 . On discute encore à qui appartient ceci ou celà. Israël n'a récupéré qu'une petite partie de son dû et il ne se plaint pas . Les Palestiniens qui n'avaient aucun droit sur aucune parcelle , ont eu leur part . Non seulement ils ne sont pas satisfait mais ils veulent tout le gâteau , c'est à dire la part d'Israël comme des enfants gâtés. Israël a trimé , a sué sang et larmes pour en arriver là.La chance des palestiniens c'est d'avoir un voisin comme Israël au lieu d'en profiter et de tout faire pour qu'il vive , ils font l'inverse , ils veulent le détruire . Quels voisins auraient ils préféraient avoir? La Syrie , l'Iran , le Yemen. Il faut être un visionnaire pour comprendre qu'il vaut mieux avoir Israël comme ami et allié que comme ennemi. Le jour où les Palestiniens se diront "nous n'avons aucune chance de battre Israêl , faisons la paix , chiche essayons . A ce moment là ils comprendront qu'ils ont perdu 60 ans , pendant cette période Israël a avancé et i est devenu une puissance.
Envoyé par Armand_022 - le Lundi 3 Mai 2010 à 05:26
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 56 minutes