|
La caricature du momentQuelle occupation ?![]() Kadhafi a conseillé à des représentants arabes israéliens de reprendre les attentats suicides contre « l’occupation » israélienne, seule manière selon le dictateur libyen, de faire plier Israël.
Ces mots m’ont fait penser à une caricature déjà ancienne qui résume clairement la notion d’occupation de la rue palestinienne. Le monde fait-il semblant de ne pas comprendre que ce que veulent nos voisins, c’est chaque centimètre carré de notre terre ?
13 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 5 heures - Times of Israel
Il y a 5 heures - i24 News
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
Il y a 4 heures par Blaise_001
Il y a 5 heures par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 56 minutes
C'est le genre " j'te tends ma main droite et, pendant que tu me la serres, j' te poignarde de la gauche " ...
Va vers la paix Israel.
Que l' Eternel béni Israel et son Armée.
" Votre façon de voir ... la leur ... " ... : qui sont les uns et les autres ? ... " Votre " renvoie, je suppose, ceux qui écrivent sur le site Juif.org : vous en faites pourtant partie, semble-t-il. Et, si vous suivez un peu ce qui se dit sur ce site, il vous sera aisé de constater qu'il n'est rien moins que monolithique. " Leurs " terres ... : à qui se rapporte ce " leurs " ? - Si vous connaissez un peu l'histoire de cette région, vous devez savoir que " leurs " a pu se rapporter au suzerain, lointain et presque théorique, de ces zones largement désertes : l'empire ottoman jusqu'à la prise de contrôle par l'Angleterre en 1917.
Pour ce qui est d'une emprise arabe sur 99 % de ces terres, il s'agit d'une pure légende. On cite souvent la relation de son voyage écrite ( en latin ) par un savant hollandais, Hadrien Reland, en 1695 et publiée en 1714 ( " Palaestina, ex monumentis veteribus illustrata " , ce qu'on pourrait traduire par " La Palestine, à la lumière des monuments antiques " ... - Le nom de " Palestine " ayant été donné au pays par l'empereur Hadrien pour " punir " les habitants ( juifs ) de la ... Judée ( littéralement : " pays des Juifs " ) qui s'étaient révoltés contre la domination romaine ). Reland décrit un pays à peu près vide d'habitants - sauf des villes - Jérusalem, Acre, Naplouse, Hévron, Safed, Jaffa, Gaza, Tibériade, toutes peuplées pour l'essentiel d
Les voyageurs des siècles suivants ne controuvent pas, pour l'essentiel, cette relation.
Pour ce qui est de Jérusalem, les données sont éloquentes : malgré l'expulsion,massive, au début de la guerre ( la Première Guerre Mondiale ) de familles juives par le gouverneur ottoman, les Juifs représentent 64 % de la population en 1915, les musulmans comptant pour 14 %.
Les terres dépierrées, défrichées, irriguées et cultivées par des cultivateurs juifs étaient presque toutes à l'abandon ou proprement désertiques ( et désertes ). Le KKL les achète à des propriétaires souvent turcs ( et absentéistes ) aux yeux de qui elles n'avaient pratiquement aucune valeur, mais qu'ils font pourtant payer à des prix qui avoisinent ( et souvent dépassent ) le prix du mètre carré bâti dans le centre de Londres ou de New York !
La si riante ( aujourd'hui ) et si riche vallée de Jezréel était, avant l'arrivée des pionniers juifs, en 1911, presque entièrement laissée aux marécages et à la malaria.
Ce n'est que conséquemment à cette mise en valeur que l'on voit arriver des musulmans désireux d'en profiter et venus en grande majorité des pays voisins
Envoyé par Maurice_052 - le Dimanche 2 Mai 2010 à 17:03
Explique nous un peu Maurice, toi qui n est pas borne, pourquoi les arabes palestinistes n ont pas reclame "leurs" terres avant que ne le fassent les juifs, ni avec les turcs et ni avec les anglais, pourquoi n ont ils plus reclame "leurs" terres quand il s agissait de l occupation egyptienne ou encore jordanienne?
Je vais te dire moi pourquoi, parce que ces palestinistes savaient tres bien qu en s en prenant aux terres des juifs, le monde arabe (en particulier) les suivrait contre Israel, s ils exigaient un centimetre de terre a leurs freres arabes, ils savaient ce qu ils risquaient, preuve en est, la jordanie qui a fait 20 000 morts sans qu aucun pays arabe n ai condamne le massacre.
"leurs" terres,
c est quand ca les arrange,
juste pour exulter leur haine,
avec ta benediction Maurice.