English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

La caricature du moment

La majorité des français contre Israël

La majorité des français contre Israël - © Rachid
Je cherchais une caricature pour illustrer la situation du moment, et je tombe sur un commentaire d’un certain « Rachid », nouveau venu sur Juif.org, qui nous donnait quelques liens vers ses caricatures, demandant un coup de pouce. C’est donc avec plaisir que nous publions une première caricature de notre nouvel ami, lui demandant en parallèle de prendre contact avec nous. La situation en France, vue par Rachid, en 2010…
77 commentaires
Flash : Annulation de la rencontre entre Angela Merkel et Nicolas Sarkozy

http://www.rebelles.info/article-flash-special-annulation-de-la-rencontre-entre-angela-merkel-et-nicolas-sarkozy-51821159.html

17:00 Notre source avait donc raison (Exclusif : La France va perdre son triple A, la zone euro va imploser, l’Europe est à la veille d’une crise économique historique) lorsqu’elle avait déclaré il y a une semaine : “Ecoutez bien ce que je vais vous dire, Berlin a décidé de lâcher Paris”. C’était le 31 mai. Et bien, c’est exactement ce qui vient de se produire ce 07 juin 2010. Et de quelle manière. Une véritable baffe. Un camouflet diplomatique comme on en voit peu doublée d’une humiliation économique.

En effet, la rencontre entre la chancelière allemande Angela Merkel et le président français Nicolas Sarkozy prévue lundi soir à Berlin a été repoussée au dernier moment au 14 juin. Il faut savoir que l’annulation in-extremis d’une rencontre bilatérale de ce niveau est extrêmement rare. Pire encore, Paris n’a pas été informé. Pour preuve, le voyage à Berlin était toujours à l’agenda du site elysee.fr. La surprise du côté français a été totale. L’Allemagne par ce geste a décidé de montrer au monde entier son désaccord avec la stratégie économique de Paris pour affronter la crise des déficits. C’est un fait majeur. CAPITAL. Un tournant dont on ne mesure pas encore toutes les conséquences.
Envoyé par Buffalo Soldier - le Lundi 7 Juin 2010 à 18:17
Et pour bien enfoncer le clou, c’est également aujourd’hui qu’Angela Merkel vient d’annoncer un programme visant à économiser 80 milliards d’euros d’ici 2014. Hier encore on évoquait le chiffre de 30 milliards. C’est finalement près de trois fois plus. L’Allemagne montre l’exemple et l’Allemagne montre à Paris qu’elle fait ce qu’elle veut car Paris n’avait pas caché son irritation devant l’annonce de la rigueur budgétaire allemande. Mais c’était sur la base d’une économie de 30 milliards. Alors vous pensez…. 80 milliards !!! Et pan une seconde baffe à Nicolas Sarkozy.

Nous en profitons pour remercier notre source qui a une nouvelle fois prouvé sa fiabilité. Mais il s’est passé également d’autres choses très importantes et nous allons y revenir un peu plus tard. Cet article va servir de fil rouge toute la soirée. A bientôt.
Envoyé par Buffalo Soldier - le Lundi 7 Juin 2010 à 18:18

La situation de l'Espagne et des banques autrichiennes pousse l'Allemagne à envisager un retour au mark

Nous l'avons dit dans l'article du 31 mai dernier, Exclusif : La France va perdre son triple A, la zone euro va imploser, l'Europe est à la veille d'une crise économique historique, nous estimons que toutes les décisions récentes de Berlin laisse présager que "le gouvernement allemand se prépare à affronter une terrible tempête". Plus que jamais nous pensons que c'est le cas. La chancelière allemande Angela Merkel a d'ailleurs réuni ses ministres dimanche après-midi afin d'élaborer un plan d'économies budgétaires, qui pourrait comprendre une réduction de certaines allocations sociales et des augmentations fiscales. D'après l'agence de presse DAPD, des coupes dans les emplois dans la fonction publique, des réductions des allocations aux jeunes parents et une hausse des taxes sur les fournisseurs d'électricité feraient partie des mesures à l'étude. Angela Merkel a souligné que le pays ne pouvait plus vivre au-dessus de ses moyens. "Nous ne pouvons dépenser que ce que nous faisons rentrer dans les caisses". Par ces nouvelles mesures de rigueur on ne peut que constater une nouvelle fois que le fossé ne cesse de grandir entre la fourmi allemande qui semble se préparer à un hiver rigoureux et la cigale française qui semble totalement insouciante de la montée des périls.

Envoyé par Buffalo Soldier - le Lundi 7 Juin 2010 à 18:25
Deux choses inquiètent particulièrement les Allemands. Tout d'abord la situation de l'Espagne. D'après nos informations de nombreux spécialistes Outre-Rhin estiment que ce pays ne pourra pas éviter un défaut de paiement sur ses dettes pour cause de croissance médiocre. Vu le poids de l'Espagne il sera impossible de venir en aide à Madrid et de toute façon les Allemands ne le veulent pas. L'Espagne n'aura pas le choix, elle devra quitter la zone euro. Mais si elle refuse alors les Allemands ont pris la décision DE QUITTER LA ZONE EURO ET DE REVENIR AU DEUTSCHEMARK.

Mais les Allemands s'inquiètent également de la fragilité du système bancaire autrichien. Les banques autrichiennes ont de gros engagements dans plusieurs pays d'Europe de l'Est. C'est le cas en Hongrie où le gouvernement de ce pays a annoncé vendredi qu'il était sur le point de connaître une situation équivalente à la Grèce. Du coup la bourse de Vienne a vascillé sur ses bases avec une perte de -4,80%. Et l'Allemagne n'ignore pas que la crise de 1929 a trouvé son prolongement en Europe avec la faillite dès 1931 du Creditansalt, la plus grande banque... autrichienne qui avait alors fait faillite. Cette faillite contaminera le système bancaire allemand qui verra sa Danat Ban sombrer à son tour. Nous connaissons la suite.

Le gouvernement allemand tente d'anticiper une catastrophe de même nature en prenant des mesures énergiques à la fois pour rétablir ses finances, pour protéger son système bancaire en interdisant
Envoyé par Buffalo Soldier - le Lundi 7 Juin 2010 à 18:26
Merci Buffalo Soldier pour tous ces renseignements qui nous éclairent sous un jour nouveau la politique et la situation financière de l'Europe
Envoyé par Armand_022 - le Lundi 7 Juin 2010 à 18:32
voici un nouvel appel de Gilles Taïeb : manifestation le mercredi 25 Juin à 19H30 sur le Parvis des Droits de l'Homme, pour soutenir Guilad Shalit, à l'occasion de sa 4ème année de détention dans les geôles du Hamas!!! venez nombreux.
Envoyé par Claude_006 - le Lundi 7 Juin 2010 à 18:46
Oui, merci, Buffalo Soldier, pour ces informations très inquiétantes.
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 7 Juin 2010 à 18:52
a toutes ces tetes bien pleines et parfois perdues
d abord on a vue nos cranes bien lisses entrevoir un leger mieux dans la zone euro
ils sont si sur d eux quils n ont pas vues le 11 septembre

ils bien evidement les requerants de ce monde oh combien si imbue qu ils n ont vue que du feu sur la crise economique

et nos commissions et ultras sages de tous poils la crise bien sur qu ils ne l ont pas vues ou du moin pas estimes a sa juste valeur

mais alors comment peuvent ils donnés des conseils oh !!!!si precieux aux autorités israeliennes?

bien sur l oublie des drapeaux hissés a la hussarde sur toulouse

bien sur l oublie d illan lui il peut attendre ?

bien sur le boycott sur les produits israeliens?

bien sur encore et encore l oublie d arthur et le boycott

enfin vite une pilule histoire d avoir la paix !ou dois je voir mon psy,, ??? TIENS BIZARRE IL EST JUIF LUI AUSSI ??????
Envoyé par Jean Luc_002 - le Lundi 7 Juin 2010 à 19:02
Super analyse Buffalo Soldier les évènements sont en train de s'imbriquer de façon effectivement très inquiétante pas que pour l' Europe et l'euro, si ta source a raison le "tsunami" financier risque d'entrainer dans beaucoup de pays à "affrontement de basse intensité" comme la France des" troubles sociaux" violents.

La caricature illustre très bien ce qui se passe en France en ce moment Rachid a du talent, sacré coup de crayon ( ou d'ordinateur)
Envoyé par Luc_002 - le Lundi 7 Juin 2010 à 21:18
Manifestation monstre contre Israël samedi dernier à Paris? Environ mille personnes selon le site bivouac-id. Les prétendus pacifistes étaient des terroristes turcs. Alors pourquoi Sarko-Kouchnerf poursuivent-ils leur guerre contre Israël?
Envoyé par Y?ochoua - le Mardi 8 Juin 2010 à 06:42
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 13 minutes