|
La caricature du momentLa majorité des français contre Israël![]() Je cherchais une caricature pour illustrer la situation du moment, et je tombe sur un commentaire d’un certain « Rachid », nouveau venu sur Juif.org, qui nous donnait quelques liens vers ses caricatures, demandant un coup de pouce.
C’est donc avec plaisir que nous publions une première caricature de notre nouvel ami, lui demandant en parallèle de prendre contact avec nous. La situation en France, vue par Rachid, en 2010…
77 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 3 minutes - Times of Israel
Il y a 3 heures - i24 News
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 25 minutes
http://www.rebelles.info/article-flash-special-annulation-de-la-rencontre-entre-angela-merkel-et-nicolas-sarkozy-51821159.html
17:00 Notre source avait donc raison (Exclusif : La France va perdre son triple A, la zone euro va imploser, l’Europe est à la veille d’une crise économique historique) lorsqu’elle avait déclaré il y a une semaine : “Ecoutez bien ce que je vais vous dire, Berlin a décidé de lâcher Paris”. C’était le 31 mai. Et bien, c’est exactement ce qui vient de se produire ce 07 juin 2010. Et de quelle manière. Une véritable baffe. Un camouflet diplomatique comme on en voit peu doublée d’une humiliation économique.
En effet, la rencontre entre la chancelière allemande Angela Merkel et le président français Nicolas Sarkozy prévue lundi soir à Berlin a été repoussée au dernier moment au 14 juin. Il faut savoir que l’annulation in-extremis d’une rencontre bilatérale de ce niveau est extrêmement rare. Pire encore, Paris n’a pas été informé. Pour preuve, le voyage à Berlin était toujours à l’agenda du site elysee.fr. La surprise du côté français a été totale. L’Allemagne par ce geste a décidé de montrer au monde entier son désaccord avec la stratégie économique de Paris pour affronter la crise des déficits. C’est un fait majeur. CAPITAL. Un tournant dont on ne mesure pas encore toutes les conséquences.
Nous en profitons pour remercier notre source qui a une nouvelle fois prouvé sa fiabilité. Mais il s’est passé également d’autres choses très importantes et nous allons y revenir un peu plus tard. Cet article va servir de fil rouge toute la soirée. A bientôt.
La situation de l'Espagne et des banques autrichiennes pousse l'Allemagne à envisager un retour au mark
Nous l'avons dit dans l'article du 31 mai dernier, Exclusif : La France va perdre son triple A, la zone euro va imploser, l'Europe est à la veille d'une crise économique historique, nous estimons que toutes les décisions récentes de Berlin laisse présager que "le gouvernement allemand se prépare à affronter une terrible tempête". Plus que jamais nous pensons que c'est le cas. La chancelière allemande Angela Merkel a d'ailleurs réuni ses ministres dimanche après-midi afin d'élaborer un plan d'économies budgétaires, qui pourrait comprendre une réduction de certaines allocations sociales et des augmentations fiscales. D'après l'agence de presse DAPD, des coupes dans les emplois dans la fonction publique, des réductions des allocations aux jeunes parents et une hausse des taxes sur les fournisseurs d'électricité feraient partie des mesures à l'étude. Angela Merkel a souligné que le pays ne pouvait plus vivre au-dessus de ses moyens. "Nous ne pouvons dépenser que ce que nous faisons rentrer dans les caisses". Par ces nouvelles mesures de rigueur on ne peut que constater une nouvelle fois que le fossé ne cesse de grandir entre la fourmi allemande qui semble se préparer à un hiver rigoureux et la cigale française qui semble totalement insouciante de la montée des périls.
Mais les Allemands s'inquiètent également de la fragilité du système bancaire autrichien. Les banques autrichiennes ont de gros engagements dans plusieurs pays d'Europe de l'Est. C'est le cas en Hongrie où le gouvernement de ce pays a annoncé vendredi qu'il était sur le point de connaître une situation équivalente à la Grèce. Du coup la bourse de Vienne a vascillé sur ses bases avec une perte de -4,80%. Et l'Allemagne n'ignore pas que la crise de 1929 a trouvé son prolongement en Europe avec la faillite dès 1931 du Creditansalt, la plus grande banque... autrichienne qui avait alors fait faillite. Cette faillite contaminera le système bancaire allemand qui verra sa Danat Ban sombrer à son tour. Nous connaissons la suite.
Le gouvernement allemand tente d'anticiper une catastrophe de même nature en prenant des mesures énergiques à la fois pour rétablir ses finances, pour protéger son système bancaire en interdisant
d abord on a vue nos cranes bien lisses entrevoir un leger mieux dans la zone euro
ils sont si sur d eux quils n ont pas vues le 11 septembre
ils bien evidement les requerants de ce monde oh combien si imbue qu ils n ont vue que du feu sur la crise economique
et nos commissions et ultras sages de tous poils la crise bien sur qu ils ne l ont pas vues ou du moin pas estimes a sa juste valeur
mais alors comment peuvent ils donnés des conseils oh !!!!si precieux aux autorités israeliennes?
bien sur l oublie des drapeaux hissés a la hussarde sur toulouse
bien sur l oublie d illan lui il peut attendre ?
bien sur le boycott sur les produits israeliens?
bien sur encore et encore l oublie d arthur et le boycott
enfin vite une pilule histoire d avoir la paix !ou dois je voir mon psy,, ??? TIENS BIZARRE IL EST JUIF LUI AUSSI ??????
La caricature illustre très bien ce qui se passe en France en ce moment Rachid a du talent, sacré coup de crayon ( ou d'ordinateur)