English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

La caricature du moment

1 soldat contre 1 027 terroristes

1 soldat contre 1 027 terroristes - © Jerusalem Post
C'est la question qui fait débat en Israël : est-ce que le pays doit oui ou non libérer 1 027 terroristes, avec les risques évidents que cela représente pour la population juive israélienne ? Est-ce que la mitsva de libérer un prisonnier est plus importante que celle de protéger toute une population ? Et vous, qu'en dites-vous ?
37 commentaires
Gilad vit.
Envoyé par Nathalie_046 - le Mardi 18 Octobre 2011 à 10:14
Il y a 2 problèmes révélés par cette transaction:
- La non-ingérence de la France pour son ressortissant bi-national
- La non-ingérence internationale devant la disproportion des partis en transaction.

Pourtant chacun s´en est mêlé.
Consolation: Les détenus que la Turquie acceuille auront toutes les facilités pour émigrer vers l´Allemagne de Merkel.
Envoyé par Nathalie_046 - le Mardi 18 Octobre 2011 à 12:55
Une chose m'interpelle sur ce dessin, les gazaouis et les cizjordaniens sont traités de terroristes et habillés avec des sabres, fusils et autres armes alors que Guilad lui semble le plus pacifiste du monde...cela manque à mon sens d'un peu d'objectivité...
Envoyé par Adrien_006 - le Mardi 18 Octobre 2011 à 19:28
Bonjour, Adrien. Ce dessin ne dit qu'une chose : les Arabes qui ont été relâchés ( non pas les Gazaouis et les " Cisjordaniens " ( sic ) en général, mais CEUX QUI ont été libérés ) sont tous des tueurs qui ont accompli des attentats et des assassinats. Guilad Shalit, lui, n'a commis aucun crime. - Vous voyez la différence ?
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 19 Octobre 2011 à 08:10
Comme Daniel 034, je pense que la balance est coincée. En effet, un contre 1027, faut le faire de jouer l'équilibre. Mais peut-être notre caricaturiste n'était-il pas au courant de la phrase d'A.JUPPE, ministre d'état français qui qualifiait l'échange d' EQUILIBRE. Pardon Seigneur pour cette outrance verbale. Oui la vie de Guilad vaut celle de chaque victime passée ou bien à venir (malheureusement je suis réaliste), mais nous avons un grand D.ieu Créateur et c'est Lui qui a et aura le dernier mot.
Gilbert BERNARD, Chrétien français ami d'Israël depuis plus de 50 ans...ça existe !!! Shalom a tout
Envoyé par Gilbert_023 - le Mercredi 19 Octobre 2011 à 09:45
Cher Edmond, la majorité des articles sur le web relatant ces échanges de prisonniers indiquent que les 1027 palestiniens sont des "prisonniers" dont certains ont du sang sur les mains. Cela ne fait pas d'eux une bande de 1027 terroristes mais 1027 prisonniers dont certains sont des terroristes, c'est là bien plus qu'une nuance! Quand à Guilad, je ne connait malheureusement pas ses états de service ni les agissements qu'il aurait pu commettre sous le commandement de l'armée, ni voyez là aucune accusation de ma part, juste un questionnement.
Envoyé par Adrien_006 - le Mercredi 19 Octobre 2011 à 11:51
IL faut instauré la peine de mort pour les terroristes ou alors il ne faut pas faire de prisoniers,il n'est pas concevable que Stahal se mettent en danger pour apréhender des terroristes et que en les relachent plus tard, il serai bon que Israel devienne un pays comme les autres comme ceux qui assassinene a tours de bras Syrie , lybie Egypte enfin comme tous pays arabes et surtout que l'on me disent pas que nous sommes differents oeil pour oeil ca vient d'ou
Envoyé par Alain_097 - le Mercredi 19 Octobre 2011 à 12:25
Je ne suis pas etonner ,de la proportion de 1 pour 1000.Le ton est donner par la Torah,dans une des Parachiotes:

Il est dit,que si nous allons dans la voie q'Hachem nous a indiquer, 1 de chez nous fera fuir 1000 .Cette

representation est dans la Torah.Si on fait un petit compte : la Population Juive dans le Monde est d'environ

15Millions cela represente 15 Millions x 1000 = 15 Milliards d' Individus,donc 2 x la Population Mondiale de la

Planete.C'est la preuve que nous serons sur encore Terre ,apres les catastrophes ou les guerres qui s'en suivront.

Envoyé par Avraham_010 - le Mercredi 19 Octobre 2011 à 15:25
Je défendrai le sable d´Israel, les enfants d´Israel... sauf s´ils deviennent comme ceux qui tuent en Côte d´Ivoire ou en Lybie.
Envoyé par Nathalie_046 - le Mercredi 19 Octobre 2011 à 18:01
Bonsoir, Adrien. pour être en mesure de parler de " la majorité de ", il faut que l'on puisse référer cette expression à une totalité. Si vous avez pris connaissance de " la majorité " des articles du web relatant ces échanges ( il y doit y en avoir des milliers; et en toutes sortes de langues ), bravo !

Mais parlons du fond. Croyez-vous qu'il s'agisse de gens condamnés pour des vols de poules ? Croyez-vous que le 'Hamas aurait bataillé pour récupérer de haute lutte des escrocs ou des proxénètes ? - Il s'agit bien plutôt de la fine fleur du terrorisme " palestinien " -sic - ce qui fait leur intérêt pour les organisations terroristes arabo-musulmanes. Des gens du genre Abd El Aziz Salah. Au demeurant, regardez un peu les proclamations qu'ils font à peine libérés : appels à reprendre le " combat " ; appels à multiplier les enlèvements comme celui dont Guilad avait été victime.
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 19 Octobre 2011 à 18:52
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 51 minutes