English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

La caricature du moment

L'Iran sera la guerre de qui ?

L'Iran sera la guerre de qui ? - © Dry Bones
Les tensions continuent de monter dans le Golfe Persique avec des échanges de menaces de guerre entre l'Iran et les Etats-Unis. A ce rythme, une guerre en Iran pourrait débuter plus tôt que prévu…
7 commentaires
soyez tranquille , " jamais l ' amérique n ' attaquera l ' islam " c 'est bel et bien la déclaration de obama , aucaire , au lendemain de son investiture à la maison blanche ...pourquoi cette déclaration hors du commun , allez savoir ....mais le faît est qu 'il y a déjà un précédent facheux pour israël , puisqu ' il y a ,à peine deux ans , il y a eu les mêmes menaces d ' intervention des usa , avec des préparatifs similaires , les mêmes qui se déroulent auourd ' hui avec des manoeuvres conjointes israëlo-américaines , avec une escadrille d 'avions israëliens ayant atterrie dans en arabie saoudite , dans une base militaire , avec le meê scénario , la VI ème flotte traversant le détroit d ' ormuz ... mais il n ' y a eu rien , et les pilotes israëliens attendant un feu vert américain qui ne s 'est jamais manifesté sont revenus à la maison ...

alors croire qu ' obama va attaquer l ' iran , c 'est croire au père noël...peut-être y aura-t-il des sanctions économiques , mais c 'est tout ...le fou d 'allah sachant qu ' obama est le meilleur allié de hamadinedjad et que l ' iran poursuivra comme si rien n 'était , son programme nucléaire , surtout militaire ...pour la fabrication d 'une bombe atomique !

faut pas rêver !

en aucun cas l ' amérique n 'attaquera l ' islam ni l ' iran !

déjà l ' irak pour l ' amérique c 'est fini , ainsi que l ' afganistan ... l 'amérique restera chez elle tranquillement pour s 'occuper de ses propres affaires :

adieu les autres !
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 9 Janvier 2012 à 09:34
" ... l'Iran sera pour celui qui gagnera les présidentielles de novembre " ... Mais, en effet, difficile de croire que " ça attendra jusque-là " . On pourrait peut-être aussi considérer l'inversion de la formule ; se demander si " celui qui gagnera les présidentielles de novembre " ne sera pas celui qui aura lancé une intervention contre l'Iran ...
Si, comme le laissent à penser les infos les plus récentes ( Bushehr - Fordow ... ), l'Iran est maintenant à deux doigts d'assembler des bombes A ; si le déplacement de dizaines de milliers de soldats américains ( 9000 en ce moment ; 15000 dans les semaines qui viennent ) ainsi que les réunions au sommet ( Leon Panetta + Ehud Barak + Phillip Hammond + général Martin Dempsey + lieutenant - général Benny Gantz ) et les voyages du général Frank Gorenc ont un sens ( il faudrait y ajouter le positionnement d'avions israéliens sur une base au nord de l'Arabie séoudite ) - l'intervention conjointe israélo-américano-britannique est dans les tuyaux.
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 9 Janvier 2012 à 10:53
Et que devient la France dans tout ça ? elle s'est mise aux abonnés absents, comme d'habitude; dès lors qu'il s'agit de sauver des juifs Israéliens qui sont menacés par l'Iran, Sarkozy fait le mort et la France détourne pudiquement son regard; mais quand il s'agit de sauver les Arabes Libyens, les Tunisiens, les Egyptiens, les Syriens , la France est toujours la première à monter au créneau; je suis certain que Jupé pense avec nostagie au temps où l'Ayatollah Komeini était hébergé à Neauphle -le-Chateau.
Envoyé par Daniel_097 - le Lundi 9 Janvier 2012 à 11:17
les carottes sont cuites !

le laxisme volontaire de obama a permis à l ' iran de terminer son programme nucléaire , avec les conclusions qui s ' y rapporte concerant la fabrication et la ou les mises au point d ' une ou de la bombe atomique ainsi que les missiles de longues portées pourvues d ' ogives nucléaires ou bactériologiques...obama est devenu , et il le restera , l ' allié incontournable de hamadinedjad ...l ' armada de marines qu ' il a débarquée en israël , la présence de l ' escadrille israëlienne en arabie , le bâtiment de guerre britannque , la " V " et la " VI ème " flotte américaine dans le détroit d ' ormuz c ' est du cinéma obamien...faut pas rêver ...on y a cru il y a deux ans à une intervention musclée conjointe israëlo-américaine ....mais la politique de la main tendue de obama a fait que cette intervention militaire --le même scénario qu ' aujourd ' hui-- a été mise au placard , ce qui a permis à l ' iran de terminer et son programme militaire et l ' enrichissement de son uranium à 20% , au grand de l ' occident et de la comedie de mohamed el baradey , l 'ex-directeur technique de l ' AIEA ...oui les carottes sont bel et bien cuites et une intervention militaire israëlo-américaine arrive trop tard !

ECHEC ! ECHEC !

alors ce qui va se passer...l ' iran va tout simplement exiger un droit de passage dans le détroit d 'ormuz , et les sanctions économiques inutiles ... la présence russe en iran et en syrie est la potion magique des 2 dictateurs !
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 12 Janvier 2012 à 07:29
Bonjour, Jacques. Je persiste à douter beaucoup d'une grande partie de ce que tu avances. Par exemple que l'Iran va exiger un droit de passage dans le détroit d'Ormuz. Si tu veux dire par là que l'Iran réclame le droit d'utiliser ce détroit, il n'en a pas besoin, le Golfe Persique étant considéré par le droit maritime comme une voie d'eau internationale, donc ouverte à l'Iran comme à tout autre pays. Si tu veux dire que l'Iran s'apprêterait à exiger le paiement à son profit d'un péage au passage de ce détroit, il n' a nullement le droit de le faire, le détroit d'Ormuz faisant partie de la voie d'eau internationale. Maintenant, si l'Iran exigeait quand même un tel péage, il y aurait là une atteinte à la liberté des mers, qui constituerait un casus belli, et que de toute façon l'Iran n'aurait pas les moyens d'instrumenter, sauf à se heurter à la Ve Flotte.

Je demeure sceptique sur ce que tu appelles " la présence russe en Iran " . Qu'il y ait des savants atomistes russes, des techniciens russes des missiles et autres " spetzs " , c'est très possible. Mais cela ne constitue pas un corps militaire d'intervention ou de protection. Les Russes seraient-ils prêts à en créer un en Iran ? - Je n'y crois guère ( sauf s'ils recherchaient une confrontation militaire avec l'Occident - ce dont je doute ). si tu as des informations précises qui accréditeraient la présence ou la création d'un tel corps, donne-les, s'il te plaît.

D'autre part, je trouve peut-être un peu rapide
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 12 Janvier 2012 à 17:35
(suite)

le fait de qualifier l'actuel déploiement de forces anglo-américain de " cinéma obamien " . il y a certainement un côté montrer sa force pour ne pas avoir à s'en servir. Mais les manoeuvres précédentes auxquelles tu fais allusion étaient d'une ampleur bien moindre et n'avaient pas été précédées par la réunion conjointe à Washington des ministres de la Défense et des chefs des Etats-Majors.
Je crois aussi que Washington ne peut pas se payer le luxe, à neuf mois de l'élection présidentielle, de laisser l'Iran se " sanctuariser " comme l'est la Corée du Nord.
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 12 Janvier 2012 à 17:45
Voilà du raisonnement Ed. Pour la première fois je trouve beaucoup de logique dans la discussion.
Envoyé par Abdesselam - le Lundi 5 Mars 2012 à 20:03
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 38 minutes