|
La caricature du momentL'Iran sera la guerre de qui ?![]() Les tensions continuent de monter dans le Golfe Persique avec des échanges de menaces de guerre entre l'Iran et les Etats-Unis. A ce rythme, une guerre en Iran pourrait débuter plus tôt que prévu…
7 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 30 minutes - Juif.org
Il y a 2 heures - Kountrass
6 Juillet 2025 - Le Figaro
5 Juillet 2025 - Le Figaro
3 Juillet 2025 - Futura-Sciences Actualités
6 Juillet 2025 par Jcl
3 Juillet 2025 par Blaise_001
29 Mai 2025 par Rafael_003
29 Mai 2025 par Rafael_003
25 Mai 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 38 minutes
alors croire qu ' obama va attaquer l ' iran , c 'est croire au père noël...peut-être y aura-t-il des sanctions économiques , mais c 'est tout ...le fou d 'allah sachant qu ' obama est le meilleur allié de hamadinedjad et que l ' iran poursuivra comme si rien n 'était , son programme nucléaire , surtout militaire ...pour la fabrication d 'une bombe atomique !
faut pas rêver !
en aucun cas l ' amérique n 'attaquera l ' islam ni l ' iran !
déjà l ' irak pour l ' amérique c 'est fini , ainsi que l ' afganistan ... l 'amérique restera chez elle tranquillement pour s 'occuper de ses propres affaires :
adieu les autres !
Si, comme le laissent à penser les infos les plus récentes ( Bushehr - Fordow ... ), l'Iran est maintenant à deux doigts d'assembler des bombes A ; si le déplacement de dizaines de milliers de soldats américains ( 9000 en ce moment ; 15000 dans les semaines qui viennent ) ainsi que les réunions au sommet ( Leon Panetta + Ehud Barak + Phillip Hammond + général Martin Dempsey + lieutenant - général Benny Gantz ) et les voyages du général Frank Gorenc ont un sens ( il faudrait y ajouter le positionnement d'avions israéliens sur une base au nord de l'Arabie séoudite ) - l'intervention conjointe israélo-américano-britannique est dans les tuyaux.
le laxisme volontaire de obama a permis à l ' iran de terminer son programme nucléaire , avec les conclusions qui s ' y rapporte concerant la fabrication et la ou les mises au point d ' une ou de la bombe atomique ainsi que les missiles de longues portées pourvues d ' ogives nucléaires ou bactériologiques...obama est devenu , et il le restera , l ' allié incontournable de hamadinedjad ...l ' armada de marines qu ' il a débarquée en israël , la présence de l ' escadrille israëlienne en arabie , le bâtiment de guerre britannque , la " V " et la " VI ème " flotte américaine dans le détroit d ' ormuz c ' est du cinéma obamien...faut pas rêver ...on y a cru il y a deux ans à une intervention musclée conjointe israëlo-américaine ....mais la politique de la main tendue de obama a fait que cette intervention militaire --le même scénario qu ' aujourd ' hui-- a été mise au placard , ce qui a permis à l ' iran de terminer et son programme militaire et l ' enrichissement de son uranium à 20% , au grand de l ' occident et de la comedie de mohamed el baradey , l 'ex-directeur technique de l ' AIEA ...oui les carottes sont bel et bien cuites et une intervention militaire israëlo-américaine arrive trop tard !
ECHEC ! ECHEC !
alors ce qui va se passer...l ' iran va tout simplement exiger un droit de passage dans le détroit d 'ormuz , et les sanctions économiques inutiles ... la présence russe en iran et en syrie est la potion magique des 2 dictateurs !
Je demeure sceptique sur ce que tu appelles " la présence russe en Iran " . Qu'il y ait des savants atomistes russes, des techniciens russes des missiles et autres " spetzs " , c'est très possible. Mais cela ne constitue pas un corps militaire d'intervention ou de protection. Les Russes seraient-ils prêts à en créer un en Iran ? - Je n'y crois guère ( sauf s'ils recherchaient une confrontation militaire avec l'Occident - ce dont je doute ). si tu as des informations précises qui accréditeraient la présence ou la création d'un tel corps, donne-les, s'il te plaît.
D'autre part, je trouve peut-être un peu rapide
le fait de qualifier l'actuel déploiement de forces anglo-américain de " cinéma obamien " . il y a certainement un côté montrer sa force pour ne pas avoir à s'en servir. Mais les manoeuvres précédentes auxquelles tu fais allusion étaient d'une ampleur bien moindre et n'avaient pas été précédées par la réunion conjointe à Washington des ministres de la Défense et des chefs des Etats-Majors.
Je crois aussi que Washington ne peut pas se payer le luxe, à neuf mois de l'élection présidentielle, de laisser l'Iran se " sanctuariser " comme l'est la Corée du Nord.