English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

La caricature du moment

Négocier sous la menace

Négocier sous la menace - © Dry Bones
Kerry a pour la deuxième fois de sa "carrière" menacé l'état juif de sanctions si les "négociations de paix" échouent. Et même si elles échouent à cause de l'autorité palestinienne. Négocier sous la menace ? Dommage que Bibi ne soit qu'un beau parleur, Kerry mérite deux claques et un coup de pied au derrière pour qu'il retourne jouer avec Obama !
7 commentaires
..."je dis juste que ça peut arriver...je parle du boycott...et ça pourrai faire mal...parce que , vous les israêliens pourraient être touchés...parce que...plus de protection de notre part..." ...j ' ai modulé les phrases de la caricature pour mieux comprendre ses menaces si le processus de paix échoue ...mais lorsque abbas ou érékat refuse carrément le plan-cadre américain ...pas un mot...pas de menaces...ça passe à l ' as !

deux poids deux mesures pour ISRAËL ...

un passe-droit pour abbas !

de plusmême si ISRAËL ACCEPTE...que deviennent les factions palestiniennes se trouvant à gaza et en judée samarie...des factions qui refusent tout accord de paix avec ISRAËL ...

QUELLE EST DONC LA GARANTIE AMËRICAINE ?

AUCUN SÊRIEUX DANS CE PLAN-CADRE AMËRICAIN ?
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 3 Février 2014 à 11:34
Cela rappelle étrangement les méthodes d'intimidation de la mafia de Chicago, quand elle rackettait les commerçants, en leur imposant sa "PROTECTION". Si, par malheur, le commerçant résistait ou seulement osait demander un délai, il voyait sa boutique complètement ravagée, détruite et incendiée, à titre d'exemple pour les autres commerçants qui auraient eu l'intention d'être récalcitrants.
Envoyé par Marcel_027 - le Mercredi 5 Février 2014 à 11:00
Des pressions uniquement sur Israel, des concessions uniquement israéliennes, des sacrifices uniquement israéliens! Voila les negociations imposées aux israéliens et aux palestiniens!
Méfiance Israel, Kerry n'est peut-être pas l'ami d'Israel quoi qu'en pensent certains.
Envoyé par Claude_065 - le Dimanche 9 Février 2014 à 08:04
kerry est l'ennemi d'Israel ! ses paroles s'envolent ses actes restent !!!! monter le monde contre Israel mettre l'UE contre Israel attiser la haine du Juif empoisonner l'existence de Bibi et d'Israel par ses menaces ses pressions et aller etretour inutiles et révoltants IL NE REUSSIRA POINT a soutirer un pouce des terres juives !!!!les ¨negociations¨ (chantage) ridicules ne réussiront pas ..LE BUT EST DE SUBLIMER le monde en réussissant sur le compte d'Israel pour faire oublier toutes les énormes dommages causes au monde arabe qui s'entretue et aux Etats Unis
Envoyé par Ben Itzhak - le Dimanche 9 Février 2014 à 14:31
lorsqu ' abbas dit non...kerry se doit de menacer abbas de sanctions...pourquoi kerry veut-il passer outre l ' article 80 de la charte des nations unies...pourtant , et il ne le sait que trop bien , ni l ' onu ni une quelconque puissance n ' a le pouvoir de créer ou de confisquer une partie du territoire d ' un autre état ...en l ' occurrence d ' ISRAËL , qu ' il JE PARLE DE kerry ... qu ' il harcèle au quotidien...que ce soit de boycott ou de sanctions économiques ou d ' isolement international...alors qu ' ISRAËL est dans son droit le plus absolu...ISRAËL a accepté les accords de rome...elle n ' a pas expulsé les minorités...elle les respecte...par exemple les arabes israêliens ont des droits supérieurs aux juifs israêliens...a laissé les arabes vicre en judée samarie , à gaza , ou à jérusalem-est...sans oublier gaza et le golan...alors pourquoi l ' amérique et l ' union européenne veulet-ils se substituer à l ' onu , une organisation qui ne se mêle pas...?

qu ' attendent l ' amérique de obama et l ' union eurpéenne de d "agir de la même manière avec l ' iran ?...pourtant aujourd ' hui il ya des bateaux de guerre iraniens devant les eaux américaines !

l ' amérique de obama vient-elle ainsi de prouver son deux poids deux mesures...peut-être est-ce son frère malik le terroriste qui lui a ordonné de ne pas attaquer la syrie , de ne pas attaquer l ' iran ni ni ...aucun autre pays arabo-musulman...et de prendre faits et cause pour le pzeuple palestinien...c ' est tout !
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 9 Février 2014 à 16:10
Pour vivre heureux, vivons en paix. Le temps passe et repasse, pendant tout ce temps, les vies humaines trépassent. A quoi bon s'entêter, lorsque l'on sait que sans paix dans cette partie du monde (Palestine) et ailleurs, la planète continuera à souffrir. La planète c'est à dire les êtres humains, bien-sûr ! On peut toujours continuer à nous entêter pour avoir, chacun de son côté ! Mais à quel prix ? Nos aïeules avaient souffert. Nous souffrons encore à notre époque. Les générations à venir vont continuer à souffrir. A quoi bon ? Et pourtant, la vie serait plus belle si tout le monde s’y met et soit d’accord. Mais les vendeurs de canons à chair ne sont pas de cet avis.
Envoyé par Mohamed_042 - le Lundi 10 Février 2014 à 09:34
Bonsoir Mohamed,
Nombreux sont ceux qui souhaiteraient mener une "belle vie", c'est à dire en particulier en Israel vivre en paix. Malheureusement, beaucoup de pays dans la région refusent l'existence de l'état d'Israel et pour parvenir à leurs fins sont prêts à diaboliser, délégitimer cet état tandis que d'autres sont prêts à sacrifier leurs vies pour en tuer ses habitants juifs. Pour vivre en paix, il faut que tous les belligérants le veuillent. Cependant, les états arabomusulmans et la plupart des musulmans ne le souhaitent pas...
Envoyé par Claude_065 - le Lundi 10 Février 2014 à 21:32
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 50 minutes