English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

La caricature du moment

Les prisonniers israéliens

Les prisonniers israéliens - © Dry Bones
Ou faudrait-il dire les otages ? Oui, évidement, les otages… Le gouvernement israélien a donc prévu d’échanger des terroristes, dont le tueur d’enfant Samir Kantar. Le gouvernement pense en plus savoir que nos deux soldats retenus en otage sont… décédés. Nasrallah l’a prouvé aujourd’hui dans un discours, l’état israélien est devenu la risée de la région et sa faiblesse actuelle ne peut qu’inciter ses ennemis à récidiver.
10 commentaires
Pas d'accord avec vos idées, la manière dont vous voyez les choses est digne sans doute de l'autre bord, mais chez nous même décédés nos soldats restent nos soldats et à ce titre ont droit à une sépulture chez eux, notre gouvernement doit tout faire pour qu'il en soit ainsi !
Envoyé par André_007 - le Dimanche 6 Juillet 2008 à 14:44
C'est idiot d'échanger des morts-qu'ils ont torturés-contre des terroristes bien vivants,ainsi pensent les chefs du shin-Bet et du Mossad,il faut éradiquer le Hezbollah!
Chalom,
Jacques,
Envoyé par Jaques - le Mardi 8 Juillet 2008 à 16:07
moi je pense qu' on aurait du prendre nasrallah,,, ou ses enfants en otage pour liberer nos soldats depuis longtemps.et l'echanger contre qui on veut puiqu'il est si important a leur yeux .
Envoyé par Jacqueline_004 - le Mardi 8 Juillet 2008 à 16:37
Bonjour Jacqueline,
Je pense également que de s'en prendre à des enfants, fusent-ils ceux de nos ennemis, n'est pas digne des valeurs que nous défendons, je crois qu'un peu de patience nous permettra de voir se réaliser la punition qu'ils
méritent.
André
Envoyé par André_007 - le Mardi 8 Juillet 2008 à 21:16
Pas de pitié pour ces bestioles,c'est nôtre vie qui est en jeu,du moins celle de nos prôches,ils ne comprendraient pas nôtre grandeur d'âme de toute façon!
Jacques,
Envoyé par Jaques - le Mardi 8 Juillet 2008 à 21:45
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Moshé_002 - le Mardi 8 Juillet 2008 à 23:06
Bonjour Moshé,
C'est vrai, un soldat juif reste un soldat juif, mais psychologiquement, il a la sensation et l'idée qu'en partant en mission il commet un acte juste, il défend des valeurs, son pays et sa famille, il fait partie d'un ensemble qui partage ses convictions, il défend les quelques dounams que nous avons pu récupérer de ce qui composait le pays de ses ancêtres, il est là pour protéger sa famille restée à l'arrière, en tout cas , c'est ce que je ressentais
quand je faisais partie de ce "tout".
Je savais que je risquais de ne pas revenir vivant mais que si c'était le cas, je rejoindrais ma famille défunte et qu'à leurs tour, mes enfants prendraient la relève pour défendre notre pays, notre place sur cette terre, nos idéaux et cela me donnait le courage nécessaire pour accomplir ma tâche et "continuer"
André
Envoyé par André_007 - le Mercredi 9 Juillet 2008 à 12:13
André ,j'entends vôtre point de vue et je le trouve noble comme je vous remercie d'avoir combattu dans Tsahal,mais en face de nous il y a des gens vils,je reste opposé à l'idée de remettre en liberté des terroristes -de plus ayant assassiné des enfants-pour récupérer les corps de nos pauvres soldats assassinés,de plus dans quelles conditions,c'est une prime au crime.
Chalom à vous,
Envoyé par Jaques - le Mercredi 9 Juillet 2008 à 14:53
Shalom Jacques,
Mon point de vue est tout simplement humain, mes pensées sont uniquement dictées par l'éducation que j'ai reçu et par mon empathie vis à vis des parents.
Les gens d'en face sont souvent des gens incultes et de ce fait capables des pires horreurs, ils ne s'aiment pas et ne savent pas, mais nous nous savons et nous nous aimons , nous ne dirons jamais que nous sommes fières d'envoyer nos enfants faire la "guerre" si l'on peut appeler ainsi le fait de se faire sauter parmi des civils avec l'idée de faire le maximum de victimes, et si des musulmans se trouvent parmi elles hé bien tant pis! je suppose que les 70 vierges seront partagées???
J'ai envoyé mon fils qui est né au kibboutz faire son service militaire là-bas à 17 ans comme moi, il avait peur mais il n'a pas rechigné, pourtant il ne connaissait Israël que par ce que nous lui avions raconté, mais il est parti et nous avions nous ses parents eu peur pendant deux ans 1/2 jusqu'à son retour, D. nous l'a rendu sain et sauf.

Envoyé par André_007 - le Mercredi 9 Juillet 2008 à 18:13
Cher André,
Vous devez être quelqu'un de trés humain,comme il y en a souvent dans nôtre peuple,je comprends vôtre point de vue,merci à vôtre fils aussi.
Shalom,Kol Touv,
Envoyé par Jaques - le Mercredi 9 Juillet 2008 à 21:04
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 25 minutes