|
La caricature du momentLes prisonniers israéliens![]() Ou faudrait-il dire les otages ? Oui, évidement, les otages…
Le gouvernement israélien a donc prévu d’échanger des terroristes, dont le tueur d’enfant Samir Kantar. Le gouvernement pense en plus savoir que nos deux soldats retenus en otage sont… décédés.
Nasrallah l’a prouvé aujourd’hui dans un discours, l’état israélien est devenu la risée de la région et sa faiblesse actuelle ne peut qu’inciter ses ennemis à récidiver.
10 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Times of Israel
Il y a 3 heures - Kountrass
8 Mai 2025 - Le Figaro
8 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 25 minutes
Chalom,
Jacques,
Je pense également que de s'en prendre à des enfants, fusent-ils ceux de nos ennemis, n'est pas digne des valeurs que nous défendons, je crois qu'un peu de patience nous permettra de voir se réaliser la punition qu'ils
méritent.
André
Jacques,
C'est vrai, un soldat juif reste un soldat juif, mais psychologiquement, il a la sensation et l'idée qu'en partant en mission il commet un acte juste, il défend des valeurs, son pays et sa famille, il fait partie d'un ensemble qui partage ses convictions, il défend les quelques dounams que nous avons pu récupérer de ce qui composait le pays de ses ancêtres, il est là pour protéger sa famille restée à l'arrière, en tout cas , c'est ce que je ressentais
quand je faisais partie de ce "tout".
Je savais que je risquais de ne pas revenir vivant mais que si c'était le cas, je rejoindrais ma famille défunte et qu'à leurs tour, mes enfants prendraient la relève pour défendre notre pays, notre place sur cette terre, nos idéaux et cela me donnait le courage nécessaire pour accomplir ma tâche et "continuer"
André
Chalom à vous,
Mon point de vue est tout simplement humain, mes pensées sont uniquement dictées par l'éducation que j'ai reçu et par mon empathie vis à vis des parents.
Les gens d'en face sont souvent des gens incultes et de ce fait capables des pires horreurs, ils ne s'aiment pas et ne savent pas, mais nous nous savons et nous nous aimons , nous ne dirons jamais que nous sommes fières d'envoyer nos enfants faire la "guerre" si l'on peut appeler ainsi le fait de se faire sauter parmi des civils avec l'idée de faire le maximum de victimes, et si des musulmans se trouvent parmi elles hé bien tant pis! je suppose que les 70 vierges seront partagées???
J'ai envoyé mon fils qui est né au kibboutz faire son service militaire là-bas à 17 ans comme moi, il avait peur mais il n'a pas rechigné, pourtant il ne connaissait Israël que par ce que nous lui avions raconté, mais il est parti et nous avions nous ses parents eu peur pendant deux ans 1/2 jusqu'à son retour, D. nous l'a rendu sain et sauf.
Vous devez être quelqu'un de trés humain,comme il y en a souvent dans nôtre peuple,je comprends vôtre point de vue,merci à vôtre fils aussi.
Shalom,Kol Touv,