English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

La caricature du moment

Le monde musulman et les caricatures

Le monde musulman et les caricatures - © Little Green Footballs
Ca fait un moment que « l’affaire des caricatures » s’est calmée… Mais ca dépend pour qui. Je faisais quelques recherches sur internet hier, et suis tombée sur une caricature dans un journal saoudien. Elle représentait les juifs à peu près comme sur le dessin ci-dessus… qui est en quelque sorte la modeste réponse que nous pouvons y apporter. Les juifs bruleraient-ils des ambassades pour êtres ignoblement caricaturé tous les jours dans les journaux musulmans ?
64 commentaires
le nabot iranien est une vraie calamitée .... qu 'il aille au diable le plus vite possible !! qu ' attend Israel pour faire une élimination ciblée ....le pépé check Yacine , sur sa chaise roulante est parti comme ca rejoindre ces 72 vierges !! oui oui oui !! je suis sûre qu 'il est content là haut Clin d'oeil
Envoyé par Jacqueline_008 - le Jeudi 11 Décembre 2008 à 18:39
source www.tamazgha.fr

David Abbasi : l’Islam, les Perses et les Berbères...
David Abbasi (Siyavash Awesta) est un écrivain, journaliste, historien et islamologue français d’origine perse. Il anime chaque dernier samedi du mois une émission-débat sur radio "Ici et Maintenant" (95.2 FM). Ses émissions sont consacrées essentiellement aux religions, notamment à l’Islam. Elles débutent à 23 heures et se prolongent parfois jusqu’à 6 heures du matin. Nombre d’auditeurs appellent et débattent à l’antenne à bâton rompu autour des religions.

David Abbasi, défenseur de l’identité et de la culture perse, ne fait pas dans le politiquement correct. Il ne manque pas de rappeller à chaque débat les massacres des populations et les génocides culturels causés par les religions monothéistes - dates et faits historiques à l’appui -, notamment en pays perse et berbère. Pour lui, tous les assassinats commis durant ces dernières années en Algérie relèvent d’un complot et d’une guerre sainte contre le peuple berbère. Évidemment, comme à leur habitude, beaucoup d’Arabes et de Musulmans appellent à l’émission pour le contredire, pour saborder le débat et monopoliser la ligne. Mais David Abbasi ne leur fait pas de cadeau.

David Abbasi fait l’objet, depuis 2007, de beaucoup de plaintes de la part de certaines associations auprès du CSA [1] demandant purement et simplement l’interdiction de son émission sur radio "Ici et Maintenant", jugée, par lesdites associations, "islamophobe" et anti-islam.

Pour vous donner une idée sur le contenu de l’émission, nous vous invitons à lire "La lettre du Roi de Perse au successeur de Mohamet : le calife Omar". Document historique dont l’original se trouve actuellement au musée de Bagdad.
Cette lettre est une réponse au message qui lui a été envoyé par Omar ben Khattab lui demandant d’accepter l’Islam et de se soumettre à "Allah-Eakbar", après la défaite essuyée par l’armée perse devant les soldats arabes venus conquérir la Perse et ses richesses.
En effet, quelques années après la mort de Mahomet, son deuxième successeur, Omar ben Khattab, attaqua la Perse. Plusieurs soldats arabes furent tués et obligés de prendre la fuite. Mais quelque temps après, les Arabes se sont réorganisés et Omar envoya 30.000 soldats afin de conquérir la Perse. Suite à un combat qui a eu lieu à Tisfoun (Madaen), capitale de Sassnids, à quelques kilomètres de l’actuel Bagdad, l’armée perse, composée de 120.000 soldats, connaîtra la défaite face aux envahisseurs, venus avec deux promesses de leurs chefs :
1. Si vous gagnez la guerre et restez vivants, vous posséderez la richesse des Perses, leurs charmantes femmes aux beaux yeux (Houri).
2. Si vous perdez votre vie, Allah vous donnera tout cela là-bas dans le paradis, ainsi que des châteaux avec de beaux jardins et des rivières de lait et de miel !!


La Rédaction.


--------------------------------------------------------------------------------


Lettre du roi perse adressée au deuxième calife de Mahomet
De la part du roi des pays perses,
YAZD GERD III,
A Monsieur Omar fils de Khattab,
Calife des Arabes.




Dans ta lettre, tu nous a invité à nous plier à ton Dieu que tu nommes "Allah-Eakbar" et à cause de ton inconscience et ta pensée de bédouin, tu ne nous connais pas, tu ne sais pas qui nous sommes et qui nous prions et tu nous demandes de prier ton "Allah-Eakbar" !!
Très étonnant que tu gouvernes au nom du calife des Arabes mais tu es ignorant comme un simple bédouin.

Bonhomme, je t’informe que nous, les Perses, depuis plusieurs milliers d’années, dans nos pays de culture, d’art et de civilisations, nous sommes monothéistes et nous prions le Grand Dieu (et non le plus grand Allah = "Allah-Eakbar"). Cinq fois par jour, nous prions pour notre Dieu.
Quand nous avons fondé les principes de la bonne pensée, bonne parole, bonne pratique, nous l’avons élargit dans le monde pour une vie meilleure, pour l’amour et l’amitié, toi et tes amis vous vous promeniez dans le désert et mangiez des serpents et des crocodiles et enterriez vivants vos innocentes filles. Vous, qui n’avez pas de respect et aucune valeur pour les créatures de Dieu. Avec une haine incroyable, tous les jours vous égorgez et nuisez aux femmes, tuez vos filles, attaquez les caravanes et volez les épouses mariées ou non.
Comment voulez-vous nous faire plier à vous alors que nous détestons tous ces actes barbares ? et comment voulez-vous nous donner les cours du monothéisme ?
Tu me dis que nous prions pour le feu et tu nous incites à devenir monothéiste !! Comment se fait-il que tu ne saches pas que nous ne prions pas pour le feu ? Mais les Perses voient Dieu dans la lumière et dans les flammes scintillantes ainsi que dans la chaleur du soleil qui donne la vie et dans le feu, la chaleur active de notre âme et de notre esprit et nous rapproche l’un à l’autre et nous apprend à aimer les gens et à être gentil, aimable et au service du peuple et vouloir le bien et le bonheur pour l’humanité avec une bonne pensée, une bonne parole et une bonne pratique.
Notre Dieu à nous se nomme Ahooramazda le Grand et non le plus Grand !??
Vous avez appelé votre idole Allah le Plus Grand et en son nom, vous tuez les gens et vous n’amenez au peuple que le malheur et la tristesse. Notre Dieu nous apprend à être amoureux des autres, tolérants, conscients et d’apporter notre aide à ceux qui ont des problèmes dans leur vie. Je te pose la question suivante :
Qui est le malfaiteur, votre Allah qui ordonne de tuer, piller et détruire ou, vous, qui commettez tout cela en son nom ou peut-être les deux ?! Vous venez du cœur du désert sec, violent et accablant et vous avez passé toute votre vie à faire la guerre, vous avez cultivé la haine contre les autres et vous avez deux mois de vacance tous les ans pour ne pas faire la guerre.
Et vous voulez donner des cours de la connaissance de Dieu par l’épée et la force, le pillage et les attaques, aux peuples civilisés qui ont exporté les sciences et les civilisations via d’autres pays, l’art, la culture et la science sont leurs seules armes utiles.
Et vous, au nom de votre Allah le Plus Grand, vous n’apprenez à vos soldats de l’Islam que les pillages, les destructions, les massacres et en plus vous demandez aux autres d’accepter cette pensée ?!!
Malheureusement notre grand malheur et la tristesse d’aujourd’hui est que leur armée puissante qui obéissait à Ahooramazda a perdu face aux Arabes qui prient Allah le Plus Grand et notre peuple grâce à la force de vos épées doit accepter votre Dieu et doit faire ses prières cinq fois par jour en arabe, une langue qu’il ne connaît pas mais c’est la seule langue qu’Allah connaît.
Je vous conseille de retourner dans vos déserts secs et accablants infestés de crocodiles et n’envoyez pas une poignée de gens violents, impitoyables, haineux, comme des animaux fous de notre richesse pour tuer les innocents et voler leurs biens, leurs femmes et leurs filles au nom de votre Allah le Plus Grand.
Les Perses sont des individus accueillants, aimables, humanistes et sachant pardonner. Ils n’ont diffusé dans le monde que de l’amour, l’amitié, la beauté et la science alors ils vous pardonneront vous et vos soldats si vous retournez dans vos déserts et restez avec votre Allah le Plus Grand et que vous ne vous approchiez plus de nos villes.
Vos pensées sont dangereuses et vos attitudes destructrices.


Signée :
YAZD GERD III
Roi des Rois perses

Notes
[1] Conseil supérieur de l’audiovisuel


Publié le dimanche, 14 décembre 2008


Commentez l'article



Montrer les commentaires Cacher les commentaires
Rédigé le 14 décembre 13:44 par Idhul sanga an ruh
David Abbasi : l’Islam, les Perses et les Berbères...
Cet article confirme ce que je pense sur la violences et la barbarie des Arabes. Savais vous que le mot "assasine" vient du nom d’une tribue de l’arabie apelée "achachine".

La lettre est vraiment edifiante d’une authenticité est je dirai même d’une actualité. car ça continu en nos jours. comment pouvoir penser a un moment il y a a peinne dix ans en algerie des femmes enceintes et des enfants ont étés egorgés, des ville decimées. "anru idhamen". ayathma je n’arrive pas a trouver un etat d’ame qui me soulagera (en le refoulant) de cela.

j’ai grandi dans un village kabyle dans lequel chaque pierre (azru) fait partie de cette histoir d’amour de la vie. nos champs et montagne si belles si fieres . moi qui a appris tout petit ce qu’est le respect des gents plus agés. Cetait là ou le civisme est incarné par l’homme et le village et non pas par une progression technologique . Cette harmonie et cet Amour je le porte au plus profond de mon coeur .

je dis cela par rapport a cet article parceque je considère que ma religion c’est cet amour que je porte a mes parents a mon village a ma terre au valeurs les plus humaines en kabylie . et par fait a ma culture bien evidement.

Les perses cette grande civilisation qui a donné combien d’Hommes de savoir pour l’humanité.

Respect pour tout les esprits Clairvoyants.
Envoyé par Abel - le Dimanche 14 Décembre 2008 à 14:08
Savais vous que le mot "assasine" vient du nom d’une tribue de l’arabie apelée "achachine".

C´etait du temps où les dents en or ne se faisait pas encore?!
Tire la langue
Envoyé par Elie_010 - le Dimanche 14 Décembre 2008 à 15:26
Rigole Rigole Rigole Rigole RigoleMDR il fallait y pensez Elie !!parcequ 'ils avaient tous des chicots les palos ? Clin d'oeil
Envoyé par Jacqueline_008 - le Dimanche 14 Décembre 2008 à 16:09
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 29 minutes