|
La caricature du momentLe joueur d’échec![]() Ahmadinejad agite ses pions dans la région. Après avoir pratiquement réussit à « encercler » Israël avec ses fanatiques chiites, laissera-t-il une de ses pièces maitresses, le Hamas, se laisser détruire par Israël ? Quid de la menace que représentent la Syrie, le Hezbollah et évidement l’Iran ?
230 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 5 heures - i24 News
Il y a 5 heures - Times of Israel
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 4 minutes
Je pense qui est primordial de rappeler encore et toujours que les frontières du pays promis ,allant du Nil ou Sinaï à l’Euphrate ( le don de la terre de Canaan)
Au regard de la foi et des écritures, la légitimité de l’Etat d’Israël, repose sur les promesses faites au peuple d’Israël, Du point de vue du droit international, elle s’appuie aussi sur le partage de la Palestine par l’ONU en 1947. En effet, il semble que la considération et le respect dus aux autorités temporelles ne doivent pas, sur ce sujet, être évacués d’un revers de main. En l’occurrence, ce partage voté en 1947 n’apparaît pas comme participant d’une iniquité pure et simple. Cependant, un véritable « Etat refuge » pour les juifs entre la Méditerranée et le Jourdain n’est pas envisageable sans un transfert massif de la population arabe, ou des mesures discriminatoires, autant de choses inenvisageables au regard de l’étique biblique. Pour autant l’étude de l’histoire du sionisme ne permet pas d’aboutir à l’illégitimité totale et intrinsèque, politique ou morale, l’Etat moderne d’Israël, comme voudraient nous en convaincre les ennemis d’Israël.
Si l’Etat d’Israël n’est pas un fameux « accident de l’histoire » contrairement à ce qu’affirment ses détracteurs, l’existence des territoires occupés non plus. Quelles que soient nos opinions personnelles sur le sujet, cette perspective de l’histoire nous interdit tout fatalisme dans les évènements
". La désobéissance du peuple sur cette terre a été sanctionnée par l’exil.
Pour terminer je pense que la démocrtie et la tyrannie ont, de tout temps été incompatible.
MERCI YASSINE
Quiétude magnificence, sérénité, beauté des habitants, en soixante années de guerre et de sacrifices toujours à l'initiative d'un ennemi digne de l'âge de bronze. Les habitants d'Israel ont construit avec leur courage et leur travail obstiné l'un des plus beaux pays du monde. Tel-Aviv est devenue une superbe cité moderne Occidentale et Orientale à la fois. Les palmerais jardins et autres lieus de toutes beautés y fourmillent. Les rues sont toujours animées et joyeuses. Juifs Arabes Chrétiens y vivent en bonne intelligence. La ville aux fragrances de Bougainvilliers et autres senteurs baignant dans un bain de lumière sublime. La mer aux reflets bleu azur nous berce de sonorités harmonieuses dues au flux et reflu d'une houle douce et suave.
Désormais les voiliers côtoient les plongeurs sous-marins en quettent de beauté. À tous ceux qui ne connaissent pas cette ville parfaitement idyllique je vous conseille de vous y embarquer. Adieux la grisaille bonjour les beaux jours, les prix y sont plus que modérés et les autochtones très hospitaliers et parfaitement conviviaux.