|
La caricature du momentLe joueur d’échec![]() Ahmadinejad agite ses pions dans la région. Après avoir pratiquement réussit à « encercler » Israël avec ses fanatiques chiites, laissera-t-il une de ses pièces maitresses, le Hamas, se laisser détruire par Israël ? Quid de la menace que représentent la Syrie, le Hezbollah et évidement l’Iran ?
230 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 8 heures - i24 News
Il y a 8 heures - Times of Israel
24 Mai 2025 - Le Figaro
23 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
22 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
23 Mai 2025 par Blaise_001
23 Mai 2025 par Blaise_001
20 Mai 2025 par Aboubakry_001
20 Mai 2025 par Claude_107
20 Mai 2025 par Claude_107
23 Mai 2025 - Torah-Box
23 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 24 minutes
J'AIMERAIS QUE L'ON ME LE DISE ?
Envoyé par Maurice - le Samedi 10 Janvier 2009 à 22:38
Maurice ,voici une toute petite lumière :
Il faut savoir que l’islam et ses stratégies ne sont pas négociables. Et il faut confesser résolument sa foi. Le compromis et le dialogue constituent une faiblesse dans l’optique du musulman. Il faut adopter des positions claires face à l ‘islam. Il y a toujours des hommes de bonne volonté sur la terre , Dieu merci ! Les musulmans ne sont pas tous mauvais. Il y en a de très respectables qui désirent la paix et qui veulent vivre en bonne entente avec les autres. Mais malheureusement , ils sont tous solidaires et payent à cause de leurs frères fanatiques qui pensent rendre un culte à Dieu et lui plaire en agissant de la sorte. L’islam est fait de mille facettes, courants et orientations. Mais il ne faut pas oublier qu’il y a qu’un seul Coran. Ce livre est la base inconditionnelle de tout courant. L’Islam encourage au meurtre, au combat et à la mise à mort. Ces choses sont toujours écrites à la forme de l’impératif.
Nasseh, un ancien musulman Irakien a accepté Jésus et a étudié huit ans en Irak la langue et la littérature perse. Il a enseigné pendant un an à l’Université de Sulei Maneia. Suite à la publication et la propagation de ses écrits critiques à l’encontre de l’islam, il reçut des menaces de mort et a du prendre la fuite. Il est réfugié en
Pour vous qui êtes né musulman. Pouvez-vous expliquer brièvement ce qui fait l’essence de l’islam ? C’est la question qu’un journaliste lui a posée pour une revue. Il répondit :
L’islam, est une trace de sang à travers 1400ans d’histoire. Les peuples et individus qui ne se plient pas à l’islam y sont contraints par la force. Et ce ne sont pas des histoires d’autrefois , malheureusement !
Il dit que l’islam est une bombe à retardement . L’islamisation est une stratégie. Les musulmans n’en parlent pas en public et personne en dehors des milieux musulmans n’en sait rien. Des discours à teneur politique, vous ne les entendrez que dans la mesure où vous allez dans la mosquée. Les mosquée sont officiellement déclarées maison de prières islamiques.
Mais c’est également le lieu où se fait l’instruction. C’est là où se forment les pensées. La mosquée est le centre où des générations entières sont transformées en ennemis. Il ajoute qu’il a visité beaucoup de mosquées qui servaient également d’entrepôts pour les armes.
Ce journaliste de poursuivre à questionner Nasseh, lui demande : et les musulmans, comment vivent-ils cela ? Réponse :
islam est une identité et non une croyance ! Un musulman est fier ,le musulman la porte en lui.
Le journaliste lui dit : Mais il y a aussi des versets du Coran qui parlent de paix.
Ces versets pacifiques ont été écrits lorsque Mahomet était à la Mecque .
Plus tard, à Médine, sont venus s’ajouter les verset parlant de mort. Parfois ils disent exactement le contraire des versets plus anciens. Les versets tardifs, donc plus récents, sont partie intégrante de l’idéologie islamique. Malheureusement c’est une chose qu’on ne sait pas assez ici. Quelle doit être notre attitude face au musulman ? La réponse de Nasseh est : ( il parle comme un vrai chrétien) Si nous n’avons pas de confession de foi claire, si nous ne sommes pas profondément convaincus de notre foi chrétienne , ce sera difficile. Un musulman doit sentir et savoir que nous avons une foi profonde et inébranlable en Jésus-Christ, comme notre sauveur. Nous devons témoigner de notre foi et la vivre, mais aussi témoigner de l’amour à ce musulman.
C’est ce que vous avez expérimenté ? En Afghanistan j’ai pu conduire ainsi un adepte de Ben Laden à la foi en Jésus Christ . En Suisse, j’ai eu l’occasion de témoigner de ma foi à plus de soixante-dix compatriotes irakiens. Quelques-uns se joints à une communauté chrétienne. Le journaliste lui demande :
Que souhaitez-vous aux musulman,
La promesse de Dieu est aussi pour les musulmans ; » DIEU dit : Je me laisserai trouver par celui qui me cherche
Qu’est qui fait votre espérance,
J’ai de l ‘espérance lorsque je vois émerger la volonté et la force de résister à l’islam.
Moi , j’ai les mains liées. Quelle action puis-je mener là où je suis réfugié ? Mais vous, vous avez la possibilité d’agir. S’il vous plaît, saisissez-là.
Cet ancien musulman n’est pas contre ses frères , mais contre l’islam fanatique , qui emploie la violence.
Dans la Bible hébraïque il est rassurant de savoir qu’un jour, le grand jour de l’Eternel tout rentrera dans l’ordre lorsque enfin , les Egyptiens et les Assyriens… se tourneront vers l’Eternel le Dieu d’Israël et ensemble recevront la bénédiction de l’Eternel.
Le sort de l’Egypte… voilà ce qui est écrit :
En ce jour, un autel sera consacré à l'Eternel en plein pays d'Egypte, et près de sa frontière, se dressera une stèle en l'honneur de I’Eternel. Ce sera, dans le pays d'Egypte, un signe et un témoignage pour l'Eternel-Cebaot: lorsqu'ils élèveront leurs cris vers l'Eternel, à cause des oppresseurs, il leur enverra un sauveur, un défenseur qui les délivrera. Et l'Eternel se manifestera aux Egyptiens, qui le reconnaîtront en ce jour et lui voueront un culte de sacrifices et d'oblations; ils feront des vœux en l'honneur de l'Eternel et s'en acquitteront. Ainsi l'Eternel frappera les Egyptiens, mais il les guérira aussi; car ils retourneront vers l'Eternel, et lui, se laissant fléchir par eux, assurera leur guérison.
Ce sera la vraie paix !
je pensais que croire en dieu était une affaire personnele et privée. Je m'aperçois que ce forum est devenue une tribune aux croyants de toutes sortes et qui pensent que l'existence d'Israël est légitimée par les écrits de l'ancien testament ou d'autres écrits. Pour moi, qui ne suis ni croyant, ni pratiquant tout en étant juif, j'en est assez de ces cours de théologie que certains veulent nous imposer. israël doit vivre simplement parce qu'il est dans un pays qui lui a été attribué par l'ensemble des nations du monde en 1948, et c'est tout.
Le reste, gardez le pour vous et vos prières.
Merci à France, et tous les autres de respecter cette marque de civisme.
Bonne soirée.
france et danielle à force de desesperances dans le forum "la bible..." de ne pouvoir seduire avec leur proselytisme sur jc, de temps en temps se baladent de forum en forum pour rebalnacer leur canne à peche au cas ou le poisson se ferait moins rare par ici.
Je regrette de te dire cela malgré la sympathie que j'ai pour toi, tu es un gamin !
(mais là encore tu vas croire que c'est encore pour te" repêcher") !!!!
L'identité du "peuple palestinien" ne s'est affirmée que progressivement depuis le début du 20e siècle et s'est vraiment précisée au cours du conflit israélo arabe.
A la fin du 18e siècle cette région était sous peuplée et c'est grace aux émigrations juives du 19e et du 20e siècle que des arabes des populations voisines comme la Jordanie et la syrie sont venus s'installer.L'agriculture était leur principale ressource .Quelques nomades du moyen orient, attirés par les émigrations juives,sont venus profiter des nouvelles connaissances que ces hommes amenaient principalement d'europe centrale.
A la déclaration de l'état d'Israel,les chefs de villages ont vendu très cher aux juifs leurs terres ou travaillaient les arabes pauvres ,comme des serfs! puis ils sont partis dans d'autres pays arabes,avec leur richesse sans se soucier des pauvres gens qu'ils laissaient derrière eux. Pourquoi ne vous en prenez vous pas à ces nababs qui ont exploité les leurs?
Les arabes qui vivaient en "palestine" ont collaboré allègrement avec Hitler,leur mufti était son allié,et malgré tout ce que le peu de juifs qui vivaient là avait apporté à l'évolution du pays,ce dernier voulait les éradiquer!
Entre parenthèses ,sa petite fille ferait mieux de se montrer moins communicative sur ce sujet: elle devrait avoir honte de ses origines.
Il n'en reste pas moins que je souffre de voir des enfants tués mais il ne fallait pas laisser des terroristes prendre la tete de Gaza