|
La caricature du momentBoucliers humains![]() Se cacher derrière des enfants est la meilleure stratégie pour le Hamas. Leurs hommes ne sont pas suffisamment courageux pour combattre Tsahal de front, et savent qu’un soldat israélien ne tire pas sur un enfant.
Ils savent aussi que si le soldat israélien n’a pas d’autre choix que de tirer, les images d’un enfant mort créeront un mouvement de sympathie pour la cause terroriste.
Du marketing à très très bas prix… qui fonctionne plutôt bien...
106 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 11 heures - Le Figaro
Il y a 12 heures - Le Figaro
9 Mai 2025 - Times of Israel
9 Mai 2025 - Kountrass
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 55 minutes
Je crois que le Hamas va regretter les occasions de trêves gâchées, s’ils disent que les juifs n'ont pas le droit de vivre donc ils ne croyaient pas au Dieu. Et puisqu’ils tuent les enfants et les civiles Israéliens, alors c'est logique qu'ils acceptent la théorie de la réciprocité, et je crois pas que Tsahal fait ça avec intention, mais les palestiniens de Hamas utilisent des boucliers humain et ils se cachent derrière des institutions civiles et religieuses pour attirer l’opinion publique international, mais les gens ailleurs savaient assez de vérité, je crois que les palestiniens doivent choisir une chose des deux, soit mourir ou vivre et laisser les autres vivre mais pas les deux à la fois ».
« Malgré que je suis de confession musulman,je crois bien que la terre sainte appartenais aux enfants d’Israël, je rêve franchement de voir les enfants de la terre sainte de toute religions confondue, cohabitent ensemble en toute fraternité et respect mutuel sans rancune et arrière pensé, et j'affirme ce que le grand rabbin Abraham Isaak Kook disait (extrait de la toratt ) :" le deuxième temple de Salomon à été détruit par les romains parce que les habitants de la terre sainte se portaient une haine gratuite les uns aux autres, le troisième temple sera construit quand les enfants d'Israël de retour sur leur terre se porteront les uns aux autres un amour tout aussi gratuit", j'ajoute même pour ceux qui n'ont pas la confession juive pourrons se bénéficier de cette promesse ».
Si tous les musulmans pouvaient avoir votre réflexion, votre logique, le respect de l'autre et votre foi, alors ce ne serait plus un espoir de paix, se serait la réalisation de la paix.
Vous avez compris le language de ces fanatiques, qui tuent soit disant au nom d'Allah leurs enfants, leurs pères et leurs mères, quand on ne respecte pas sa descendance quel est l'intérêt de se battre pour un morceau de terre si ils n'ont plus personne à y mettre dedans.
Oui la Terre Sainte appartient aux enfants d'Israël il n'y a pas de doute.
Oui Israël est réelle et magnifique, quand on y met le pied, vous vous sentez le coeur léger et emplie de joie, personne d'autre qu'un Juif ne peut ressentir ce sentiment, cette terre promise nous appartient, nous réchauffe, nous comble de bonheur malgré tous nos malheurs. Israël est comme l'oxygène, elle est vitale et précieuse pour nous et rien ni personne ne pourra nous la prendre.
Merci Mounir, peut être qu'un jour vous pourrez venir visiter notre petit coin de paradis, pour des personnes comme vous si elles sont vraiment sincères les portes seront toujours ouvertes.
Amen.
Raï Israël raÏ.
Je voudrais juste rappeler à Mounir et à vous tous que lors du génocide de sabra et chatila commis par Ariel Sharon, ni Hamas ni autre milice n'existait pas. Cela étant dit, hier comme aujourd’hui, les d'une part, une armée qui ne fait pas de différence entre le civil et le résistant (elle les confond plutôt à des terroristes), et d’autre part un peuple dépourvu de tout et n’a même pas le droit de vivre en paix. Ce que vous ignorez cher amis c’est qu’il y a deux ans et pendant deux ans, gaza vivait un embargo économique jamais vécu sur terre, et c’est l’état d’Israël qui n’a pas respecté la trêve en éliminant quatre de ses membres en mois de novembre quelque semaines avant la fin de la trêve. Dites-moi Mounir qui n’a pas respecté la trêve ? Celui qui a tiré ou celui qui a été éliminé ?
Quant à l’idée de vivre ensemble, je crois que l’histoire en est le meilleur témoin, et jusqu’à présent, des juifs vivent parmi nous en Algérie et plus précisément à Constantine et Tlemcen (à Nadrouma : d’ailleurs c’est les juifs qui ont donné ce nom à la ville de Nadrouma), et personne n’ose leur dire quoique soit par respect à leur religion (les gens du livre). Un très bel exemple et vivant jusqu’à nos jour, les juifs marocains n’ont jamais accepté de quitter le Maroc et y vivent encore, pourquoi Mounir ? Parce qu’ils ont trouvé bonheur, respect, hospitalité, amour et courtoisie auprès des musulmans.
J ai oublie le mot en francais qui signifie .... votre facon de pensee nous aider a reconstuire un monde plus humain/serein et tolerant. Je ne suis pas religieuse mais je veux dire AMEN a vos paroles.