English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

La caricature du moment

Boucliers humains

Boucliers humains - © Dry Bones
Se cacher derrière des enfants est la meilleure stratégie pour le Hamas. Leurs hommes ne sont pas suffisamment courageux pour combattre Tsahal de front, et savent qu’un soldat israélien ne tire pas sur un enfant. Ils savent aussi que si le soldat israélien n’a pas d’autre choix que de tirer, les images d’un enfant mort créeront un mouvement de sympathie pour la cause terroriste. Du marketing à très très bas prix… qui fonctionne plutôt bien...
106 commentaires
« C Mounir de Constantine ville juive de l’Algérie cosmopolite,
Je crois que le Hamas va regretter les occasions de trêves gâchées, s’ils disent que les juifs n'ont pas le droit de vivre donc ils ne croyaient pas au Dieu. Et puisqu’ils tuent les enfants et les civiles Israéliens, alors c'est logique qu'ils acceptent la théorie de la réciprocité, et je crois pas que Tsahal fait ça avec intention, mais les palestiniens de Hamas utilisent des boucliers humain et ils se cachent derrière des institutions civiles et religieuses pour attirer l’opinion publique international, mais les gens ailleurs savaient assez de vérité, je crois que les palestiniens doivent choisir une chose des deux, soit mourir ou vivre et laisser les autres vivre mais pas les deux à la fois ».
Envoyé par Mounir - le Mardi 13 Janvier 2009 à 14:10
Mounir ajoute encore :
« Malgré que je suis de confession musulman,je crois bien que la terre sainte appartenais aux enfants d’Israël, je rêve franchement de voir les enfants de la terre sainte de toute religions confondue, cohabitent ensemble en toute fraternité et respect mutuel sans rancune et arrière pensé, et j'affirme ce que le grand rabbin Abraham Isaak Kook disait (extrait de la toratt ) :" le deuxième temple de Salomon à été détruit par les romains parce que les habitants de la terre sainte se portaient une haine gratuite les uns aux autres, le troisième temple sera construit quand les enfants d'Israël de retour sur leur terre se porteront les uns aux autres un amour tout aussi gratuit", j'ajoute même pour ceux qui n'ont pas la confession juive pourrons se bénéficier de cette promesse ».
Envoyé par Mounir - le Mardi 13 Janvier 2009 à 14:12
Sympa ton discour Mounir, ça fait plaisir d'entendre des propos paisbles et sans haine. Nous pouvons etre amis avec les musulmans et nul doute que le respect serait total. Progressons ensemble et faisons du Moyen Orient un paradis sur terre ou coulera le lait et le miel. Israel est réel, il faut admettre son droit à l'existence. Israel n'a pas d'ambition territoriale et ne souhaite que vivre tranquille sur la terre que nous avons cherché depuis 2OOO ans. Bravo. AM ISRAEL HAI
Envoyé par Denis Dan - le Mardi 13 Janvier 2009 à 22:36
Bravo Mounir,
Si tous les musulmans pouvaient avoir votre réflexion, votre logique, le respect de l'autre et votre foi, alors ce ne serait plus un espoir de paix, se serait la réalisation de la paix.
Vous avez compris le language de ces fanatiques, qui tuent soit disant au nom d'Allah leurs enfants, leurs pères et leurs mères, quand on ne respecte pas sa descendance quel est l'intérêt de se battre pour un morceau de terre si ils n'ont plus personne à y mettre dedans.
Oui la Terre Sainte appartient aux enfants d'Israël il n'y a pas de doute.
Oui Israël est réelle et magnifique, quand on y met le pied, vous vous sentez le coeur léger et emplie de joie, personne d'autre qu'un Juif ne peut ressentir ce sentiment, cette terre promise nous appartient, nous réchauffe, nous comble de bonheur malgré tous nos malheurs. Israël est comme l'oxygène, elle est vitale et précieuse pour nous et rien ni personne ne pourra nous la prendre.
Merci Mounir, peut être qu'un jour vous pourrez venir visiter notre petit coin de paradis, pour des personnes comme vous si elles sont vraiment sincères les portes seront toujours ouvertes.
Amen.
Raï Israël raÏ.
Envoyé par Martine.B - le Mardi 13 Janvier 2009 à 23:32
Salam à tous,
Je voudrais juste rappeler à Mounir et à vous tous que lors du génocide de sabra et chatila commis par Ariel Sharon, ni Hamas ni autre milice n'existait pas. Cela étant dit, hier comme aujourd’hui, les d'une part, une armée qui ne fait pas de différence entre le civil et le résistant (elle les confond plutôt à des terroristes), et d’autre part un peuple dépourvu de tout et n’a même pas le droit de vivre en paix. Ce que vous ignorez cher amis c’est qu’il y a deux ans et pendant deux ans, gaza vivait un embargo économique jamais vécu sur terre, et c’est l’état d’Israël qui n’a pas respecté la trêve en éliminant quatre de ses membres en mois de novembre quelque semaines avant la fin de la trêve. Dites-moi Mounir qui n’a pas respecté la trêve ? Celui qui a tiré ou celui qui a été éliminé ?
Quant à l’idée de vivre ensemble, je crois que l’histoire en est le meilleur témoin, et jusqu’à présent, des juifs vivent parmi nous en Algérie et plus précisément à Constantine et Tlemcen (à Nadrouma : d’ailleurs c’est les juifs qui ont donné ce nom à la ville de Nadrouma), et personne n’ose leur dire quoique soit par respect à leur religion (les gens du livre). Un très bel exemple et vivant jusqu’à nos jour, les juifs marocains n’ont jamais accepté de quitter le Maroc et y vivent encore, pourquoi Mounir ? Parce qu’ils ont trouvé bonheur, respect, hospitalité, amour et courtoisie auprès des musulmans.
Envoyé par Abdeljabbar_001 - le Mercredi 14 Janvier 2009 à 02:19
Je dirais plutôt que c’est les israéliens qui refusent la cohabitation avec les palestiniens et pour preuve la déclaration récente d’un haut gradé dans l’armée israélienne en souhaitant en finir avec les palestiniens en bombardant tout le monde, comme à Hiroshima (prière de vérifier l’information auprès des medias israéliens). Et pour finir, savez vous qu’il y a d’un côté un état d’Israël avec une armée dotée de l’arme destructive, et de l’autre côté un peuple qui occupe une terre qu’Israël compte récupérer une fois évacuée par les bombardements ? sur ce, je vous souhaite une bonne lecture.
Envoyé par Abdeljabbar_001 - le Mercredi 14 Janvier 2009 à 02:19
Abdeljabar, nous ne pouvons pas vous en vouloir mais il vous manque quelques références. Certe votre discours est louable mais il comporte quelques erreurs. Ne m'en voulez pas de vous reprendre, à deux nous pouvons accéder à un dialogue équilibré, sans arrière pensée qui conduira à établir la vérité. Je comprend que vous puissiez être influencé par des informations orientées. C'est normal dans chaque pays, on conditionne les esprits à des fins politiques. 1er) Il existait des milices au Liban, opposées à la Syrie et au pouvoir musulmans majoritaire au Liban et hostile aux chrétiens qui avaient gouverner pendant des années un pays qui marchait bien à l'époque, appelé la "Suisse du moyen Orient". Certe Israel était en positions au Liban, mais elle n'a pas commis les attrocités de chabra et chatilla. Elle était présente et n'a pas empêché ce massacre, puisqu'il faut appeler un chat, un chat. Mais c'est la milice chrétienne qui a agit. On peut reprocher à israel d'avoir été passive, mais à sa décharge, c'était la guerre, et dans une guerre il y a plein de choses pas jolies jolies. Enfin c'est tout de même un drame. Je ne pense pas que le Liban aille mieux depuis le retrait Israelien, à vérifier. 2ème) Israel a quitté la bande de Gaza pour montrer sa bonne volonté pour un retrait global des territoires revendiqués par les palestiniens. Il s'en suivit une guerre fratricide entre Fatah et Hamas provoquant une rupture avec l'autorité palestinienne reconnue. A SUIVRE...
Envoyé par Denis Dan - le Mercredi 14 Janvier 2009 à 08:46
Abdeljabar SUITE, La décadence du peuple palestinien à Gaza à commencé ce jour là. Les palestiniens vivent plus mal qu'il y a 40 ans. Le hamas refuse de reconnaître le droit à l'existence d'israel et est obsédé par son élimination. Il n'a pas cessé d'envoyer des bombes humaines et autres qassams sur la population civile israélienne depuis ce jour. Cela fait 8 ans que ça dure et Israël est resté dans la retenue. Pour se protéger des incursions de kamikazes sur le sol israélien, les contrôles aux points de passage se sont renforcés. qu'aurait fait l'Algérie si des terroristes pénétraient sur son sol pour tuer des populations civiles à l'aveugle ? Les provocations n'ont pas cessées depuis lors. Malgré cela, Israël a toujours continué de fournir en énergie et autres provisions la bande de Gaza. Cet approvisionnement est systématiquement détourné par le hamas et retiré à la population. Bon nombre de travailleurs palestiniens travaillaient en Israël et venaient se faire soigner en Israël, le hamas les a empêché de continuer, les a conditionné à se révolter contre leurs employeurs et les forçant à commettre des actes terroristes contre les israéliens. Qu'aurait fait l'Algérie ou n'importe quel pays si cela avait pareil, je pense qu'elle aurait également fermé sa frontière. Le blocus est un mensonge du hamas. En appauvrissant la population, il a joué la carte de l'humanitaire pour sensibiliser l'opinion internationale A SUIVRE.
Envoyé par Denis Dan - le Mercredi 14 Janvier 2009 à 08:59
Abdeljabar SUITE, 3ème) quand à vivre ensemble, la preuve n'est plus à faire. Israël n'a pas d'ambition territoriale sur la bande de Gaza. Les palestiniens qui vivent les plus heureux au moyen orient sont les palestiniens israéliens. D'ailleurs, on assiste à une demande massive de la nationalité israélienne des arabes de Jérusalem Est de crainte de voir un état palestinien voir le jour sous la tutelle du hamas. Ils vivent à égalité de droit avec n'importe quel autre israélien. Je comprend que vous puissiez en douter car vous n'avez pas accès à ces informations dans votre pays. Je comprend aussi que vous puissiez penser qu'Israel souhaite combattre le hamas comme les américains ont combattu les japonnais. Mais il n'a jamais été question d'Hiroshima. Il est possible que cette info fut déformée par vos médias. Israël ne souhaite pas la mort de civils mais simplement la fin des activités contre sa population d'un mouvement considéré par la communauté internationale comme terroriste. Si ce n'était pas le cas nous aurions encore plus de morts civils à déplorer, mais les attaques de Tsahal sont ciblées et ne visent que des terroristes(exemple, les 4 activistes dont vous faites allusion). Vous ne me croirez certainement pas car vos médias disent autre chose, cela durera aussi longtemps qu'il n'y aura pas de démocratie dans les pays arabes. Cordialement. AM ISRAEL HAI
Envoyé par Denis Dan - le Mercredi 14 Janvier 2009 à 09:12
Mounir, ca rechauffe le coeur de lire de telles paroles.Il est si rare de lire la sagesse et la volonte reelle afin de vivre en paix et respect malgre les differents qui nous separent. Ici en Israel, nous savons que beaucoup d habitants de Gaza desirent vivre une vie sans peur et attrocites, sans violence de quelque part qu elle vienne...mais malheureusement, ils ne peuvent ni s exprimer ni refuser les actes de ces terroristes assoifes de haine et de rage.
J ai oublie le mot en francais qui signifie .... votre facon de pensee nous aider a reconstuire un monde plus humain/serein et tolerant. Je ne suis pas religieuse mais je veux dire AMEN a vos paroles.
Envoyé par Tougnette_001 - le Mercredi 14 Janvier 2009 à 09:32
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 55 minutes