|
La caricature du momentBoucliers humains![]() Se cacher derrière des enfants est la meilleure stratégie pour le Hamas. Leurs hommes ne sont pas suffisamment courageux pour combattre Tsahal de front, et savent qu’un soldat israélien ne tire pas sur un enfant.
Ils savent aussi que si le soldat israélien n’a pas d’autre choix que de tirer, les images d’un enfant mort créeront un mouvement de sympathie pour la cause terroriste.
Du marketing à très très bas prix… qui fonctionne plutôt bien...
106 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Le Monde diplomatique
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 4 heures - i24 News
Il y a 4 heures - Times of Israel
Il y a 6 heures - Le Figaro
Il y a 2 heures par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 22 minutes
nous sommes très proches , mais voilà qu'un jour ,en 1948, on a décide de nous monter l'un contre l'autre.
je suis tunisien et beaucoup de mes amis sont juifs, cela ne m'a jamais lésé, j'en suis fier.
beaucoup de juifs vivent à Djerba, à Ghriba plus précisément...on les aime tt com eux il nous aiment, juifs ou musulmans ça n'a jamais eu d'importance.
notre histoire se croise plus d'une fois, donc s'il vous plait, au nom de tout se qui nous lie, aimons nous.
pour la n ème fois ces divergences et ces conflits ne sont que dérisoires et montées de tte piéce pour nous distraire de sk'il y a de plus important, à savoir notre développement.
plus de 1000 palestiniens sont morts, n'est ce pas beaucoup...
on n'est pas contre vous, on est contre la guerre, qui n'arrange personne sauf une foule de politiciens qui courent après l'argent. et c valable bi1 pour vous que pour nous.
on est fait pour s'aimer non par pour s'entretuer ...
Arretons ce massacre s'il vous plait,
Jacqueline, c l'amour qui arrange les choses, pas la guerre...
je pense que les civils morts à Gaza ne le seront pas en vain. Ces bombardements insoutenables et ces manquements au droit humanitaire de la part de Tsahal va malheureusement permettre une obligation de résultat entre les différents partis du conflit. C'est à mon sens un point de non-retour : la Hamas ne pourra pas continuer à lancer des roquettes sur Israel sous peine de voir son peuple se soulever contre lui et Israel ne pourra plus continuer à défier le droit international étant allé trop loin dans la riposte. Encore une fois (et l'histoire est jonchée de tels événements) il faut que le sang coule pour arriver à faire avancer ce monde. Et dans ce cas les Palestiniens ont payé un lourd tribut depuis un demi-siècle. Vivement que la Paix soit là dans cette région, n'en déplaise aux extrémistes de tout bord...
Vous avez en partie raison pour Paul et presque complètement raison pour Mohamed.
Il faut que cela cesse, les civils restent des civils qu'ils soient noir ou blanc. Malheureusement tout le monde n'a pas les mêmes valeurs quant à l'amour qu'il porte à son prochain. Ce sont nos civils qui meurent dans les attentats suicides, dans les roquettes et missiles envoyés par le hamas et là le droit international est aux abonnés absents, que qu'il y reste aux abonnés absents pour les civils palestiniens comme je l'ai dit un civil Israëlien vaut aussi bien qu'un civil palestinien.
Paul ce n'est pas notre faute si le hamas utilise et se cache derrière leurs enfants et leurs propres femmes, que feriez vous, vous pour protéger vos enfants. Au bout de 8 ans de négociations diverses il était temps et si vous ne trouvez rien à faire alors je n'aimerais pas être votre enfant, avoir un père qui voit sa femme et ses enfants se faire canardés de la sorte sans rien faire bonjour le courage .......
Mohamed, oui nous pouvons vivre ensemble comme nous l'avons toujours fait, je suis du Maroc et à l'époque c'était possible, les juifs tunisiens parlent de la Tunisie comme d'une fleur regrettée.
Oui, il faut nous aimer les uns les autres pour aller de l'avant et notre monde à tous sera meilleur, mais pour cela il faut reconnaître à chacun le droit d'exister, il faut respecter son prochain et son voisin, mais malheureusement le hamas ne le fait pas, dommage.
je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'il il faut nous aimer les uns les autres pour aller de l'avant et qu'il faut pour cela reconnaître à chacun le droit d'exister. Vrai également, que le hamas ne le fait pas et qu'il porte une lourde responsabilité dans le massacre de civils palestiniens par Tsahal. Ils doivent absolument reconnaître l'Etat d'Israel et construire la paix avec le Fatah et Israel.
Maurice,
je ne condamne pas le fait qu'Israel se défende, mais cette riposte me paraît grandement disproportionnée et aveugle. Je ne comprend pas que l'on puisse cautionner de telles ripostes. Il faut infiltrer le hamas, procéder à des attaques commando (ce que Tsahal sait très bien faire), anticiper les attentats, etc... mais pas toucher des femmes et des enfants par centaines et ainsi se mettre au niveau de vulgaires terroristes.
Maintenant une question : vous dîtes que le Hamas se cache derrière les civils. Ok, je vous l'accorde !
Imaginons qu'ils ne se fondent plus dans la population...
Ils font comment ?
Ils se mettent en plein désert et attendent bien sagement les avions, blindés et autres fantassins ?
Vous ne devez pas oublier que malheureusement ce mouvement a été élu par le peuple palestinien et qu'à ce titre il est aussi légitime pour certains palestiniens que l'est Tsahal pour les Israéliens.
Il faut rapprocher les points de vue et non pas vouloir détruire ce mouvement qui malheureusement risque de sortir renforcé de ces affrontements.
Si les palestieniens se débattent c'est que quelqu'un les étouffe. Lorsque vous bombardez des écoles ou des institutions d'aides humanitaires ne soyez pas étonné d'avoir des enfants comme victimes. Ils en compte plus d'un tier!!!! ce ne sont pas juste des palestiniens mais les enfants de tous ceux qui sont en désaccord avec votre politique de sécurité...........