English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

La caricature du moment

Sarkozy, l’ami d’Israël

Sarkozy, l’ami d’Israël - © Gabriel Achache pour Juif.org
Je me souviens avoir entendu Sarko au King David, se déclarer à outrance l’ami d’Israël. Aujourd’hui, cette amitié prend la forme de diktat, sauce Obama, concernant les implantations juives (ou judéennes si vous préférez) en "Judée" Samarie. Sarko qui regarde transformer sa France en première république islamique d’Europe. Sarko qui ne mentionne jamais un quelconque arrêt des constructions françaises dans les colonies d’outre-mer. Sarko qui finalement n’a rien d’autre à vendre en politique internationale que quelques sourires d’une Carla, qui ont pourtant fini de faire oublier la médiocrité de la position française aujourd’hui, dans le monde...
17 commentaires
Sarkozy passe plus de temps dans son avion et à faire des discours qu ' il ne reste à l Elysée ...il ne sait faire la morale sur un ton ironique qui commence à me déplaire ...et il ferait mieux de s 'occupper de la Françe , au lieu
de copier sur la politique améraicaine en défaveur d 'Israel !!! Embarrassé
Envoyé par Jacqueline_013 - le Lundi 29 Juin 2009 à 18:51
Sarkozy compare Lieberman à Le Pen

[Lundi 06/29/2009 21:13]

D’après la 2e chaîne de télévision, le président français Nicolas Sarkozy aurait conseillé au Premier ministre Binyamin Netanyahou de renvoyer le ministre des Affaires étrangères Avigdor Lieberman et de le remplacer par Livni. Sarkozy aurait dit à Netanyahou : “Avec elle et Barak, vous pouvez refaire l’histoire.” Le président français aurait affirmé qu’il n’est pas prêt à recevoir Lieberman à l’Elysée et de le comparer à Jean-Marie Le Pen !

AROUTZ7
Envoyé par Buffalo Soldier - le Lundi 29 Juin 2009 à 20:47
Le conseiller de Lieberman condamne les propos de Sarkozy

[Lundi 06/29/2009 21:38]

Le conseiller en communication du ministre des Affaires étrangères, Avigdor Lieberman, Tsahi Moshé, a réagi aux propos que le président français Nicolas Sarkozy auraient prononcé au sujet de Lierberman. “Si le président Sarkozy a réellement dit qu’il fallait renvoyer Lieberman, il s’agit d’une ingérence du président d’un Etat démocratique respectable dans les affaires d’un autre Etat démocratique, ce qui est inadmissible.”


aroutz7
Envoyé par Buffalo Soldier - le Lundi 29 Juin 2009 à 20:55
Je ne sais pas si cela est vrai pour Sarko-Lieberman, mais si cela l'etait, il s'agirait d'une flagrante ingerence, et j'en serai outre comme vous. Mais il ne faut pas diaboliser Obama et Sarko avant qu'ils ne se prennent les pieds dans cette melasse qu'est le conflit interminable et sans fin au P-O, il faut les laisser avancer, il faut surtout jouer tres serre, j'avais entendu qu'Israel allait geler pour trois mois les constructions c'etait bien joue, ne pas laisser a la partie adverse l'occasion de se facher pour rien, car le probleme n'est pas la, les implantations ce n'est rien compare a tout le reste, le Hamas, le terrorisme, l'education par la haine, l'antisemitisme digne des plus horribles moments du nazisme, etc... etc... Croyez-moi les chretiens fondamentalistes americains ne laisseront pas faire Obama et encore moins Sarkozy (j'ai bien dit les chretiens, car les juifs americains democrates et gaucho-intellectuello-bobos, croient certainement de bonne foi, qu'il faut forcer la paix et qu'Obama peut etre celui qui va enfin la faire, mais bon, c'est un point de vue, mais alors il y a la facon, et je crois qu'il ne s'y est pas trop bien pris), si ceux-la ne veulent rien entendre de ce qui se trame vraiment en coulisse dans la rue arabe et dans les autres pays musulmans et leurs allies antisemites, alors du calme, le chien ..... Mais encore une fois, la caravane passera, Israel est eternel, certainement pas les autres
Envoyé par Serge_005 - le Mardi 30 Juin 2009 à 05:14
Bonjour Buffalo , dans votre commentaire d 'hier d' Aroutz 7 , ce que dit Arouts7 sur Sarko ne m ' étonne pas du tout , il est en capable ...mais encore une fois Nétanyahou est assez grand pour savoir ce qu 'il à a faire !!
Sarko doit s 'occupper de ce qui se passe en Françe , car ce n' est pas très réjouissant ...qu 'il s 'occuppe de ses affaires ..point barre ..;et qu 'il laisse Liebermann faire son travail , car il bien meilleur que Kouchner et Lelouche réunient ..
Envoyé par Jacqueline_013 - le Mardi 30 Juin 2009 à 07:59
J'ai une idée, trop flagrante peut-être, qui pourrait régler les problèmes de la France et d'Israël d'un coup: au lieu de faire de tous les Etats libres deux pays pour deux peuples, je propose d'encourager, puisqu'ils sont en mal d'un pays indépendant musulman, arabe etc. d'encourager leur retour en Arabie Séoùdite. Dommage que cette idée ne soit pas médiatisée. Que voulez-vous, je n'ai pas de pétrole, moi!
Envoyé par Y?ochoua - le Mardi 30 Juin 2009 à 09:30
et que pensez-vous de ceci ....

Num�ro 805 - 30.06.2209 - 27 Sivan 5969
Indignation israélienne contre Sarkozy
La télévision israélienne a dévoilé lundi soir, que Nicolas Sarkozy a "conseillé" à Benjamin Netanyahou, reçu mercredi dernier à l'Elysée, de "se débarrasser" de son ministre des Affaires étrangères, Avigdor Lieberman, qu'il a comparé à Jean-Marie Le Pen.

"Sortez-le du gouvernement et remplacez le par Livni. Avec elle et Ehud Barak vous pouvez créer l'histoire. J'ai toujours reçu les chefs de la diplomatie israélienne. J'ai beaucoup apprécié accueillir ici à l'Elysée Tzipi Livni, mais celui-là (Lieberman) je ne peux pas!" a affirmé le président français accompagnant ses paroles d'un geste de la main en signe de repoussement.

Netanyahou a répondu à son hôte que "lors d'entretiens privés Lieberman est différent" de la manière dont il est généralement perçu, à quoi Sarkozy a rétorqué "qu'en privé, Jean-Marie Le Pen est également un homme agréable", concédant néanmoins, à la demande du Premier ministre israélien, que ce parallèle n'était pas pertinent.

Le ministère israélien des Affaires étrangères a vivement réagi à ces informations et déclaré que "si les propos du président français contre le ministre Lieberman sont avérés, il s'agit là d'une attaque irresponsable et d'une ingérence dans la démocratie d'un autre Etat. Ce sont des paroles insupportables. Nous n'avons pas l'intention de nous adresser aux autorités françaises de façon officielle, mais d'ignorer totalement ces propos".


Envoyé par Jacqueline_013 - le Mardi 30 Juin 2009 à 09:34
des amis viennent de quitter la france pour Israel Tire la langue
Envoyé par Buffalo Soldier - le Mardi 30 Juin 2009 à 11:42
Sympa le dessin.
Envoyé par Shlomo_006 - le Jeudi 2 Juillet 2009 à 15:24
Bonjour, j'ai honte pour la France actuelle, pays d'islamistes....C'est Honteux, vive Lieberman ! Qu'il aille jusqu'au bout de son idéologie .
Envoyé par Pierre_021 - le Jeudi 2 Juillet 2009 à 17:08
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 7 minutes